Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 777 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
181

Tu penses qu'on ne peut pas discuter du prix d'une télé chez Darty? icon_mrgreen.gif

182

Citation de : lekanut

Apres,mon intervention ici etait juste liée au fait de signaler a tout ceux qui cliquent en pensant que c est forcement moins cher que je n achete jamais en vpc,et que j ai des meilleurs prix que ceux de ces grands magasins internationaux...c est tout!

D autant plus que j en ai un peu ras la casquette de me ballader dans les forums audiofanzine et de voir toute cette pub des membres pour ces grands magasins europeens comme s ils etaient seul au monde,une evidence d achat,ou les references supremes des prix pratiqués!..

Voila...c est tout..(mais c est juste mon avis hein..)

En résumé tu nous dis que toi tu sais où acheter et ceux achètent sur le net n’ont jamais mis les pieds dans les magasins de leurs régions, ne savent pas les produits qu’on y trouve et ceux qu’on n’y trouve pas et ne connaissent pas les prix pratiqués.

Et puis tu nous dis aussi que ton expérience dans les claviers vaut pour tous les domaines : produits électroniques (qui se déprécient vitesse grand V et qu’un commerçant n’a pas intérêt à garder en stock trop longtemps), guitares "classique du genre" (Strat STD, SG, etc. dont les prix restent stables dans le temps), guitares US, made in Japan, amplis, effets et ce quelles que soient les marques.

Ton retour d’expérience sur le clavier est intéressant (d’ailleurs moi aussi j’ai acheté un piano Yamaha en magasin à un prix plus intéressant qu’en VPC) mais pour autant ça ne te permet pas d’affirmer que ton expérience est la seule qui vaille et que ceux qui achètent sur le net le font sans connaissance de cause.

183

je m'occupe du matos d'une assos de musique, thomann, c'est quand meme bien pratique, surtout pour les gros trucs genre enceintes de sono ou amplis, pour les prix, ca s'equilibre de plus en plus j'ai l'impression, des fois thomann est plus interessant, des fois moins (exemple ride XS, 220 euros chez thoman 180 euros chez la bagueterie (et meme 150 car ils avaient une fin de serie).

Pour la livraison, thomann se demerde pas mal, on a commande en urgence 2 SM 58 pour un concert, commande le mardi, arrive le jeudi (avec UPS), apres il peut y avoir des soucis au niveau transporteur (les portails a code, c'est souvent fatal, j'en ai fait l'experience...), mais en general ca se resout bien.

184

Citation de wrz :

Ton retour d’expérience sur le clavier est intéressant (d’ailleurs moi aussi j’ai acheté un piano Yamaha en magasin à un prix plus intéressant qu’en VPC) mais pour autant ça ne te permet pas d’affirmer que ton expérience est la seule qui vaille et que ceux qui achètent sur le net le font sans connaissance de cause.

ce qui est un petit peu chiant avec les forums des fois,c est que comme ca on te prete des propos ou des affirmations que tu ne dis pas..

Alors wrz,on peut avoir des avis differents,mais sois sympa de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

JE N AI JAMAIS AFFIRMÉ QUE MON EXPERIENCE EST LA SEULE QUI VAILLE!

Je precise bien que c est juste mon avis,j emploie souvent la terminilogie "je" au lieu de dire"c est"(justement pour ne pas faire de mes propos une affirmation..

(une simple relecture de mes interventions et on en reparle plus...alors pas de mauvaise foi..)

Ce qui serait cool wrz,c est que tu me comprennes tout de suite comme ca ca m eviterai de me justifier ici(limite hors sujet)au sujet de tes propos me concernant!

185

Citation de lekanut :

Il est vrai qu en europe du nord ce n est pas forcement une habitude premiere..mais le monde occidental comprend toute une serie de pays(mediterraneens par exemple)ou le marchandage est une institution..

Et selon la géographie, à ton avis, où vis-tu ? Ne t'étonne pas de heurter des lecteurs.

Citation de oldfelow :

Je reste quand même sur l'idée qu'un commerçant honnête fixe sa marge en fonction de ce qu'il pense être correct pour couvrir ses frais et en tirer un bénéfice raisonnable.

A partir de quelle norme définis-tu un bénéfice raisonnable ? Les quelques commerçants qui ont accepté de discuter de leurs marges avec moi (le sujet reste souvent tabou) m'ont tous dit qu'elle est définie partiellement en fonction des prix de la concurence et des prix recommandés par les distributeurs mais essentiellement en fonction des recommandations de leurs comptables, lesquels calculent même la viabilité des commerces en fonction du rapport clientèle potentielle/frais totaux.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 02:06:56 ]

186

Petite parenthèse concernant Thomann...(lire leur post page 5 du topic !)

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,gibson-explorer-gotw-4-perdue-ups-ou-volee,392126.html

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

187

Là, pour le coup, je dis chapeau Thomann icon_bravo.gif

188

Citation de La Truite :

Tu penses qu'on ne peut pas discuter du prix d'une télé chez Darty?

Tu peux toujours discuter de tout, reste à savoir si tu obtiens quelque chose...

Citation de Jp6l6 :

A partir de quelle norme définis-tu un bénéfice raisonnable ? Les quelques commerçants qui ont accepté de discuter de leurs marges avec moi (le sujet reste souvent tabou) m'ont tous dit qu'elle est définie partiellement en fonction des prix de la concurence et des prix recommandés par les distributeurs mais essentiellement en fonction des recommandations de leurs comptables, lesquels calculent même la viabilité des commerces en fonction du rapport clientèle potentielle/frais totaux.

Je ne pense pas qu'il y ait une norme, la méthodologie que tu détailles me semble une approche logique et raisonnable, par opposition à celle qui consiste à gonfler une marge de sorte que l'on compense le manque à gagner des remises faites au petit bonheur la chance par les gains obtenus sur le dos des pigeons qui n'ont rien sollicité.

Parti de rien, revenu de tout

189

bonjour à tous,

pour tes achats futurs, adresses-toi plutôt aux magasins de musique près de chez toi. Bien souvent , à quelque chose près, ils s'alignent sur les prix du net, et le service après vente n'a rien à voir, notamment si tu tombes en rade la veille d'un concert, ils n'hésitent pas à te dépanner en te prêtant du matos De plus c'est un peu comme un bistrot, c'est un lieu d'échanges et de rencontre où tu peux discuter de ta passion, essayer amplis et instruments etc.. et çà, c'est super, même pour quelques euros de plus...

sduncan

190

Citation de oldfellow :

Tu peux toujours discuter de tout, reste à savoir si tu obtiens quelque chose...

Bien sûr que tu obtiens quelque chose chez Darty quand tu discutes le prix, comme partout ailleurs.

T'as une vision bien naïve du commerce oldfellow.

Je ne sais plus qui a parlé aussi du fait que l'on ne puisse pas discuter des prix en VPC.

Chez DV247, ils font des reducs si tu les appelles, au pire tu gagnes un jack ou un truc du genre.

Je suis sûr qu'il y a moyen de discuter le prix chez Thomann, chez Music Store etc..

C'est fou de penser le contraire, tous les commerçants ont une marge et seul celui qui sait pertinemment qu'il est "le moins cher" refusera de te faire un prix, et encore...