Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 773 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
111

Les réponses généralistes ont assez peu d'intérêt.

Ce qui est en revanche interessant, c'est l'analyse des faits  concrets et les probabilités mathématiques qui en découlent.

Il faudrait analyser et comparer l'ensemble des echecs de commande pour chaque enseigne, ce qui est évidemment impossible.

Après, il reste seulement l'analyse des cas pêrsonnels. Dans mon cas :

- sur 6 commandes, 3 ont été un échec chez Thomann.

Zéro sur 10 chez musicstore

Zéro sur 3 chez DV247

Ca dessine une tendance, non ?

Enfin, concernant le réglage des grattes, ma LP Tribute de chez Epi' commandé chez Musicstore était parfaite : est-ce honteux que de le signaler et d'en informer les petits copains d'AF ?

112

Wahoo les chiffres c'est super cool pour dessiner une tendance en effet !

12 commandes chez Thotho : aucun problème et même des goodies certaines fois !

5 commandes DV : aucun problème.

CQFD

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:03:53 ]

113

Certes Yoyo.

Et de ton expérience personnelle, il en découle qu'il n'y a objectivement aucune raison que tu changes tes habitudes avec Thomann.

Maintenant, il faut voir le thème de ce thread. Collectons les informations et voyons, à notre très humble niveau, les analyses que nous pouvons faire.

Pour ma part, la réponse tout à fait délirante de la petite dame de chez Thomann " c'est pas Thomann qui est en cause, c'est l'informatique" est quelque chose de très nouveau dans le paysage commercial...

Pour ma part, je suis vacciné.

114

Par informatique, elle voulait peut être dire Pay Pal... Et là, c'est effectivement plus de leur faute... Les écus sonnants et trébuchants, y a que ça de vrai...

115

Le problème est que les gens se manifestent uniquement quand ils ont un problème, donc tu n'auras jamais de chiffres exhaustif quoiqu'il arrive. On voit pas de topic "J'ai bien reçu ma commande Thomann et je suis content" car c'est normal que tout ce passe bien.

Pis même si j'ai une merde avec Thotho, je sais que leur SAV est très performant pour y avoir déjà fait appel. Comme j'ai pas d'action chez eux, je vais arrêter d'en parler en bien maintenant :P

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:21:30 ]

116

Citation de : muzikal

Enfin, concernant le réglage des grattes, ma LP Tribute de chez Epi' commandé chez Musicstore était parfaite : est-ce honteux que de le signaler et d'en informer les petits copains d'AF ?

Non, bien sûr mais l'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure !

117

Mon propos est qu'on ne peut pas prétendre acheter à des enseignes qui cassent ainsi les prix, et simultanément se plaindre de la qualité du service. Si ça se passe bien c'est tant mieux mais il ne faut pas considérer ça comme acquis.

Je ne veux pas donner des leçons en disant ça (j'achète moi-même allègrement sur thomann ou dv247), simplement il faut garder les pieds sur terre. Analyser son besoin, ses contraintes et ses attentes et choisir le commerçant en fonction.

118

Je ne parle même plus du service, mais de simplement du fait que la commande foire, en cause les dysfonctionnements nombreux de leur organisation et logistique.

119

Ce dysfonctionnement semble récent icon_exorbite.gif

44 commandes et seulement deux couac dus plutôt à la douceur caractérisés des transporteurs. J'ai également eu recours au SAV (tweeter d'un moniteur défectueux) et, franchement, rien à dire à ce sujet. Récupération à mon domicile, à leurs frais, du matériel par UPS et retour dans les 8 jours suivants.

Pour les deux soucis : les colis étaient éventrés et, dans l'un, il me manquait un lot de prise Neutrik. Un p'tit coup de téléphone et, 48 heures après, j'ai reçu les prises manquantes icon_cool.gif

120

Citation de muzikal :

Je ne parle même plus du service, mais de simplement du fait que la commande foire, en cause les dysfonctionnements nombreux de leur organisation et logistique.

T'as jamais rien foiré dans ton boulot ?

Quand on veut un vrai service digne de ce nom on va dans son magasin préféré avec son vendeur compètent que l'on connait et on écoute ses conseilles et après on test et on fait son choix.

Bien sur tout ça est plus chère.