Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Steve Hackett : Genèse d’un artiste multicordes

  • 116 réponses
  • 34 participants
  • 10 787 vues
  • 37 followers
1 [Bien débuter] Steve Hackett : Genèse d’un artiste multicordes
Steve Hackett : Genèse d’un artiste multicordes
Guitariste iconique du rock progressif, Steve Hackett a forgé sa légende grâce aux six albums qu’il a mis en boite avec Genesis. Pour certains, ces albums correspondent tout simplement à LA grande époque du groupe, avec notamment des classiques tels que Foxtrot (1972) ou Selling England By The Pound (1973) pour ne citer qu’eux. Mais Hackett ne s’est pour autant jamais reposé sur ses lauriers en signant une carrière solo pour le moins prolifique, et en ayant participé également à plusieurs projets parallèles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Je crois que c'était bien celui-là. Mais ne s'agissait-il pas d'une diffusion par Arte d'un doc de la BBC (ou autre) enregistré avant la période Ray Wilson? J'avoue que je ne sais plus.

En même temps, cette histoire là est assez récente, et le conflit avec les deux ultimes génésiens fût tel que je pense que Wilson a plus ou moins une clause de non-agression à respecter vis-à-vis d'eux. En contre-partie, il a négocié, me semble-t-il, le droit de jouer le répertoire de Genesis dans tous les concerts où il intervient, même les morceaux antérieurs à sa période d'activité au sein du groupe.


Donc il y a eu conflit ? :-D Maintenant je sais, merci !
D'ailleurs, je trouve son travail en groupe de réarrangement des morceaux de Genesis intéressant, tout comme Hackett sur les Revisited.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

52
Disons que quand un duo vedette vient te détourner de tes propres projets personnels pour intégrer un groupe de légende, et qu'au bout d'un album conçu en commun on te jette comme une merde en disant que le groupe se dissout... y'a quelques tensions, forcément.
53
"I made only £100 a week with Genesis, says STEVE HACKETT "
http://www.dailymail.co.uk/money/celebritymoney/article-4327656/I-100-week-Geneisis-says-STEVE-HACKETT.html
Interessant ce rappel indirect du tabou total en France sur l'argent, dans cette interview il en parle ouvertement, je doute que ce genre d'interview existe avec nos stars Frenchies (mais peut être que je me trompe... ?)
54
Citation :
Au fait, Chuck Berry vient de mourir, ca sera l'occasion de parler d'un guitariste vraiment important.

Désolé de te contredire Steffgo, mais pour moi Chuck a été important de 1950 à 1960, après heureusement on a vu fleurir des tas de guitaristes plus inventif dont Hackett. Chuck Berry n'a pas arrêté de remanier les mêmes plans à croire qu'il ne connaissait qu'une tonalité.
Sinon j'ai encore appris des trucs sur Genesis, moi qui croyait tout connaitre :bravo:
Mais je reste un peu bloqué sur cette phrase de expz :
Citation :
Quitte à me faire lyncher , et à titre d'exemple, j'ose une comparaison avec le Floyd pour la qualité sonore:
70:Tresspass/Atom
71:Nursery/Meddle
72/72:Foxtrot,selling/Dark side
74/75:The lamb/Wish you

Effectivement y a risque de lynchage, comparer LE chef d'oeuvre DSOTM à Foxtrot, y a hérésie là!
Pareil comparer Lamb lies (qui quand t'enlèves toutes les parties qui ne sont que des démonstrations de virtuosité il te reste 20 minutes certes géniales) à Wish you were où chaque note est tout un univers... ça me fait un peu mal au c.
55
Je suis amateur de Genesis depuis we can t dance et j ' ai bien sur toute la discographie . Oui , the sum of part , remt les choses en places . La " trahison " de Genesis envers le rock prog me fait rire . Ils ont fait les choix nécessaires , malgré les romantocs qui pleurent un passé qu ' ils non pas connus , quand à Ray Wilson , lui est hors sujet , chez les geeks , nous disons : non canoniques et c 'est très bien ainsi .
56
Toutes les périodes de Genesis sont intéressantes, et j'ai bien connu toutes les périodes sans être romantocs, mais quand même, dire "toute la discographie depuis we can't dance" ça veut dire le 1/4 de la discographie :D: ... à moins que tu ne comptes les compils, les ré-éditions, les hommages, les remasters (certains sont des massacre à la compression) et toutes ces conneries.
Et dans la période Phil Collins, occulter Mama... too bad!
ET je ne sais pas si on peut parler de trahison envers le rock prog. J'ai trouvé que la transition s'est faite en douceur, petit à petit, Trick of a tail est encore très rock prog, then there were 3 un peu moins ... on a encore des morceaux rock prog dans Mama (2nd home)...etc...

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:40:38 ]

57
J ' adore Mama , mais l ' un de mes albums préféré est le pas très connus : ...and then there where tree ... avec le fabuleux undertow . Mais c 'est bizarre toute cette opprobre envers Collins . Alors que tous le monde crie au génie lors de la prise de pouvoir de Gilmour . Pour Phil Collins , il n ' a pas cherché cela et puis j ' invite les critiques à lire la biographie de Phil Collins , c 'est une très bonne remise en perspective .
58
Oula fallait pas me dire ça de Gilmour l'usurpateur. Pink Floyd sans Water ce n'est pas Pink Floyd. Gilmour sait juste faire du son, il n'a jamais été inspiré comme Water et surtout il n'a rien à dire de pertinent. Mais voilà, Water était un dictateur fou.
J'aime bien then there were 3 (effectivement undertow est inspiré), mais je trouve beaucoup plus de charme et de mélodie a Trick of the tail. Si tu l'as jamais écouté jette une oreille surtout sur Mad man moon.
Personnellement je n'ai rien contre Phil Collins, mais ce qu'il a fait dans Genesis est pour moi au dessus de sa carrière solo (à l'exception peut-être de "but seriously").

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:49:31 ]

59
Ils sont tous responsable du désastre , pour Genesis , ce sont les circonstances , point . Gabriel n ' est pas plus un lacheur qu ' Hackett , la période 80 ' s de Genesis est très bien sa sonne différemment de Depeche Mode ( la aussi de depard d ' Alan Wilder c 'est épique ) , mais bon je trouve que les LP vieillisse mieux que ceux de Pink Floyd
60
Question de goût, pour moi l'indémodable c'est Dark side of the moon (qui continue à bien se vendre cqfd) et Wish you were here. Et pour moi y aucun désastre, heureusement que P Gabriel s'est barré. Ce qu'il a fait est bien au dessus de tous les albums de Genesis.
Pour Depeche Mode, j'ai tous les albums et franchement je ne sens aucune différence après le départ de Wilder.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:55:45 ]