Hardcore ==> des références pls !
- 142 réponses
- 26 participants
- 3 432 vues
- 25 followers
(°u°)
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2005 à 08:44:00Hardcore ==> des références pls !
Salut,
Je ne dois pas sortir assez le dimanche car je viens juste de découvrir le Hardcore à travers quelques mp3's d'AF. Ca me plaît bien en tout cas. Si les afficionados du style pouvaient me donner quelques références discographiques, ce serait cool
Merci bien !
Je ne dois pas sortir assez le dimanche car je viens juste de découvrir le Hardcore à travers quelques mp3's d'AF. Ca me plaît bien en tout cas. Si les afficionados du style pouvaient me donner quelques références discographiques, ce serait cool
Merci bien !
Incognito
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 23/05/2005 à 20:29:28
Re gros up pour tes prods hardmaks, en plus compilé chez shockwave!!!!!!!!!!!!!!!Si t'as des infos sur les bonnes sorties t'hesites pas à passer par là. Je conseil donc aussi l'album de Deadface "gates of underworld".
J'habites bientôt sur Grenoble, dans 1 mois en fait, si y a moyen....
Pour en revenir à Ophidian, moi j'le conseil encore une fois, achetez le les yeux fermés. J'me répète mais j'ai laché le hc en 98, et depuis je n'est plus écouté aucune prods et là Ophdian
J'habites bientôt sur Grenoble, dans 1 mois en fait, si y a moyen....
Pour en revenir à Ophidian, moi j'le conseil encore une fois, achetez le les yeux fermés. J'me répète mais j'ai laché le hc en 98, et depuis je n'est plus écouté aucune prods et là Ophdian
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 23/05/2005 à 20:59:10
Yes merci pour ta réponse mais j'achète que des mix quasiment, les titres je les écoutes sur MOH radio et puis assez régulièrement en teuf en hollande...où depuis le morceau Butterfly (une bombe atomique qui n'est pas présente sur ton double cd je pense), il y a une hype Ophidian et aussi Megashira...pour ma part j'aime aussi les truc cheesy/dancefloor, spécialement ce que fait outblast (moins mainstream que neophyte mais plus que ophidian) ou tommycknocker...
!!!VIVEMENT SAMEDI!!!
!!!VIVEMENT SAMEDI!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
LOLivierdu87
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 23/05/2005 à 21:19:14
J'achète que des cd album ou mix mais jamais des compils tu te retrouves avec 2 fois les memes morceaux .
J'adore toutes formes de hardcore mais je cherche surtout des CD originaux par exemple connaissait vous des CD de hardcore autre que francais, américains, hollandais, enfin bref les plus connu? (je crois qu'il y a du hardcore japonais lol ^^)
J'adore toutes formes de hardcore mais je cherche surtout des CD originaux par exemple connaissait vous des CD de hardcore autre que francais, américains, hollandais, enfin bref les plus connu? (je crois qu'il y a du hardcore japonais lol ^^)
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 23/05/2005 à 21:22:41
Citation : où depuis le morceau Butterfly (une bombe atomique qui n'est pas présente sur ton double cd je pense)
Si si, il est dessus, c'est le passage cheezy du mix.
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 23/05/2005 à 23:06:55
alors vive le cheesy!!!
nan sans dec, pour butterfly c'est mélodique, mais pas autant cheesy que les"fanfares" de pas mal de hardcore hollandais où italien...que par ailleurs j'apprécie énormément, je le répète encore...bon passons c'est un problème de terminologie un peu subjective...
moi les mélodies trancy à la butterfly dans une ambiance globale très dark, ça me fait (paradoxalement?) penser à certains vieux deathchant, qui, entre les cavalcades d'un beat gallopant, laissaient passer quelques mélodies...pourtant c'est pas la m^me vitesse...
et puis sur butterfly, crois moi pour l'avoir entendu sur du gros son bien réglé, ce qui dégomme tout c'est cette montée, le départ d'un "faux" beat, puis la grosse basse qui éclate tout et rend la foule hystérique...carrément bien pensé pour le dancefloor, qui je le répéte pour moi est l'objectif principal...ça c'est sur le morveau original butterfly, sur la version VIP je sais plus si c'est exactement pareil mais je pense que oui...
nan sans dec, pour butterfly c'est mélodique, mais pas autant cheesy que les"fanfares" de pas mal de hardcore hollandais où italien...que par ailleurs j'apprécie énormément, je le répète encore...bon passons c'est un problème de terminologie un peu subjective...
moi les mélodies trancy à la butterfly dans une ambiance globale très dark, ça me fait (paradoxalement?) penser à certains vieux deathchant, qui, entre les cavalcades d'un beat gallopant, laissaient passer quelques mélodies...pourtant c'est pas la m^me vitesse...
et puis sur butterfly, crois moi pour l'avoir entendu sur du gros son bien réglé, ce qui dégomme tout c'est cette montée, le départ d'un "faux" beat, puis la grosse basse qui éclate tout et rend la foule hystérique...carrément bien pensé pour le dancefloor, qui je le répéte pour moi est l'objectif principal...ça c'est sur le morveau original butterfly, sur la version VIP je sais plus si c'est exactement pareil mais je pense que oui...
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 23/05/2005 à 23:19:18
Scuse, petit malentendu, Butterfly est un très bon track, c'est clair, taillé pour le dancefloor, je voulais pas dire cheezy, plus une prod simple mais très très efficace, et bon beat. Mais pour en revenir à "betrayed by daylight", ce truc ma scotché complètement. J'écoute du hardcore depuis le tout début ( we have arrived, symphony of steel....), et là pour kiffé à fond quelque chose de nouveau, en plus dans la catégorie gabber mais à ce stade ça ne veut plus riien dire du tout, j'ai l'impression que rotterdam c'est réconcilié avec tout le monde. Aller encore un.
BETRAYED BY DAYLIGHT GROSSE BOMBE
Je voulais aussi citer le nouveau label de JOSHUA, DARK TEMPLE, hardcore super dark que je kiffe carrément, à suivre de très près.
BETRAYED BY DAYLIGHT GROSSE BOMBE
Je voulais aussi citer le nouveau label de JOSHUA, DARK TEMPLE, hardcore super dark que je kiffe carrément, à suivre de très près.
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 23/05/2005 à 23:48:05
Bon t'es excusé...
t'façon j'men tape j'aime aussi les trucs que ceux qui n'aiment pas appellent "cheesy"...(surtout néophyte et evil activities, c'est certes sur le principe du "gros gabber qui tache", mais tellement bien produit et finalement il y a quelques subtilités de composition derrière la structure basique..)
c'est juste une question de terminologie LOL...
d'ailleurs, toujours en ce qui concerne la terminologie, le HC c'est la musique, le gabber c'est un mouvement, un style de vie, celui qui l'écoute...du moins en hollande, en italie et en allemagne...
t'façon j'men tape j'aime aussi les trucs que ceux qui n'aiment pas appellent "cheesy"...(surtout néophyte et evil activities, c'est certes sur le principe du "gros gabber qui tache", mais tellement bien produit et finalement il y a quelques subtilités de composition derrière la structure basique..)
c'est juste une question de terminologie LOL...
d'ailleurs, toujours en ce qui concerne la terminologie, le HC c'est la musique, le gabber c'est un mouvement, un style de vie, celui qui l'écoute...du moins en hollande, en italie et en allemagne...
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 23/05/2005 à 23:53:49
Neophyte j'ai toujours bien kiffé, à l'époque ils sortais déjà des kicks de fou. Bodylotion etc....Maintenant qu'est ce que ça donne piandu?
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 24/05/2005 à 00:02:51
De temps en temps je me réecoute le live 96 de thunderdome (bon bon on se calme, ya eu beacoup de chiottes pouet pouet c'est sûr mais celui la.... ) les mixs et lives sont ahurissants,DJ DANO , le live de Neophytes est excellent, avec la gratte saturé au début et le kick de malade "happy is voor hobbos" , l'excellent live du défunt 3 steps ahead, ca me rapelle des bons souvenirs tout ça, mais la gabba hollandaises est quand meme supra muavaise malgré quelques rares perles anciennes....
Hardmakz
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 24/05/2005 à 00:36:15
Citation : J'habites bientôt sur Grenoble, dans 1 mois en fait, si y a moyen....
fais moi signe kan tu serras sur place ;>
- < Liste des sujets
- Charte