Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 957 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10991
DAlI fait dans la discrimination et une marque que beaucoup d'entre nous les 12khz pourront ignorer.

DALI EPICON 8 SPECS

Réponse en fréquence (+/- 3dB) [hz] 35 - 30,000
Sensibilité (2,83 V/1 m) [db] 89.0
Impédance nominale 5
Maximum SPL [db] 112
Puissance admissible [w] 50 - 500
Fréquence du filtre [hz] 550 / 3,100 / 15,000

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 11:23:45 ]

10992
Mes 3A de 1977 montent à ±2 db à 40 000 Hz, ah ces ingénieurs de l'époque, quelle gaspillage de ressources (ironique) . . .
bon pour leur défenses, il n'y avait pas internet et les gris gris de la hifi !
https://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/catalogue.php?nom=Art%20et%20Acoustique%20Appliquee&serie=Andante&type=Master%20Control&version=Type%2064
10993
10994
:oops2: 12 KHz

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10995
10996
Citation :
Et avec l'âge, elles montent à combien aujourd'hui ?


comme les monitor Adam qui annonce 50.000KHz
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a8x/editorial/tests/le-retour-du-ruban.html
d'ailleurs sur cette page, ils expliquent l'avantage de tweeter surdimensionné en fréquence.
10997
@Denfert: il y a plusieurs modèles de 3A Master Control, perso c'est celui avec le tweeter bien nommé Equiphase qui correspond au lien posté avant.
J'ai la courbe de réponse en face avant de l'enceinte, qui monte à 40.000Khz, ce qui n'est pas rare pour ce genre de tweeter à ruban.
Je met la photo sur demande . . .
10998
La même photo que Denfert, avec en face le descriptif qui va à l'encontre de ce que dit la plaquette fixée à l'enceinte, pour encore plus de lol:

image.php

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10999
Citation de Elka21 :
@Denfert: il y a plusieurs modèles de 3A Master Control, perso c'est celui avec le tweeter bien nommé Equiphase qui correspond au lien posté avant.
J'ai la courbe de réponse en face avant de l'enceinte, qui monte à 40.000Khz, ce qui n'est pas rare pour ce genre de tweeter à ruban.
Je met la photo sur demande . . .

Non, mais on te croit sur parole (enfin, moi en tous cas). Mais ça prouve quoi ? Que tu entends mieux le travail de l'ingé son à 32 000 Hz ?
11000
Elka21: croisement de post.

Avoue qu'il est tout de même cocasse de voir sur la même page web d'un côté l'annonce étonnante de 40kHz de réponse, et, comme par hasard sur l'enceinte, des chiffres beaucoup plus conventionnels.

Sinon, oui, n'hésite pas à poster la courbe de réponse que tu évoques. (C'est dit sans ironie).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 16:22:06 ]