Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 868 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4371
Splotch : Si tu en trouves (des mix 5.1) je veux bien que tu nous les fasses partagés :)
4372
Citation :
Pourquoi toujours ramener le débat sur le réalisme par rapport à une situation live?


parce qu'au départ on parle de hifi
4373
Et pourquoi toujours comparer le studio au live ?
4374
Ceci dit c'est plus complique que ca, car si on suit le raisonnement jusqu'au bout, pour une chanteuse d'opera du mono suffirait. La stereo aide beaucoup pour l'ambiance. Une vraie prise sur 5 cannaux devrait donc apporter encore plus de realisme.
4375
DaMBZ > ya pas eu un JM Jarre en 5.1 ?
Edit : Aero si j'en crois wikipedia

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 15:24:05 ]

4376
c'était aussi un peu pour rire hein :bravo:
ça peut être sympa le 5.1 ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4377
Mon problème c'est que je suis pas du tout équipé pour l'écoute sérieuse en 5.1 faudrait que je me fasse des séances d'écoute chez ma mère. icon_facepalm.gif C'est pas super pratique.

Pour parler sono il y a des artistes (Yannick Noah notamment) qui tournaient avec un système pour le groupe + un système rien que pour la voix en façade (dans l'ideal Un V-DOSC plus son petit frère le DV-DOSC de chez Lacoustic pour cet exemple lu dans un Sonomag je crois).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4378
Je peux comprendre qu'on ne trouve pas d'intérêt à la musique multi-canal.
En revanche dès lors qu'on s'y intéresse, il faut à mon avis abandonner l'idée que ce format puisse rendre plus réaliste des situations de live au sens classique du terme.
Ou alors considérer que le fait qu'un auditoire fasse face à un groupe ou à l'orchestre n'est qu'une convention. Pourquoi l'auditeur ne serait il pas entouré des musiciens dans une situation live également?

Le travail de mixage en multi-canal doit vraiment être fun pour le coup, sans parler de page blanche, on doit de toute façon prendre des partis peu évidents.

4379
Pareil, l'autre jour j'ai écouté du 5.1 sur mon pc portable (qui a tout de même un cable d'alim haut de gamme), j'ai été très déçu
:fleche:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4380
Ouais, enfin là c'est pas du tout du 5.1, c'est ce qu'on appel un systeme A/B, t'as une stereo avec tout les instrus+effets, en V-DOSC pour noah effectivement, et une grappe central avec que le lead, c'est censé être plus cohérent dans la salle...
Perso ces systèmes là j'aime pas mixer dessus, la voix est artificiel je trouve, et très dure à rentrer dans le mix, alors évidement, si de toutes façons elle sera surmixé parcque monique et jacky ils viennent pour écouter le chanteur hein, les autres ils s'en foutent un peu , dans ces cas là je peux comprendre, c'est beaucoup moins chiant pour le mec à la console...

Bon, je caricature un peu, ce type de configu' à un intérêt quand t'es dans salle avec une très grand ouverture, où on a facilement tendance à perdre le centre dès qu'on est plus dans l'axe, mais encore une fois, y'en a qui s'en sortent très bien sans...:bravo: