Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 852 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4381
+1

Par ailleurs, ça fait un paquet de temps que la musique enregistrée (ou live, d'ailleurs) ne se limite pas à reproduire des musiciens placés comme sur une scène. Ni même des musiciens tout court (cf les acousmoniums).

En musique électronique et/ou électro-acoustique et/ou concrète, il y a certainement de trèèèès belles choses à faire en multi-diff.

J'ai déjà fait quelques essais en 4.0 (tout bêtement 2 paires d'enceintes) dans mon studio et il y avait de quoi s'amuser. :bave:

Seulement, encore faut-il que les équipements soient là et soient pertinents.
4382
C'était pour illustrer l'intérêt d'un vrai faux multi point. La multi diff est généralement assez bien utiliser en théâtre également mais on est plus trop dans le domaine musical.

Il me semblait avoir lu quelque part que les premières stéréo (ou les prototypes) était imaginé avec une enceinte centrale, quelqu'un peut confirmer/infirmer ça? L'idée étant abandonner car peu d'intérêt pour le son et économiquement suicidaire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4383
yes carrément ^^ quand je suis en créa dans un theatre, en général je bosse sur lointain foh et arrière plus subs et là ça dépote grave héhé
mais bon c'est pour de la danse avec de la musique parfois bruitiste ^^ donc des sons qui tournent avec par ex leur reverb dans le canal opposé ou une disto, même simplement un sample delay et ça fonctionne tres bien ^^
j'ai souvent eu de bon retours de la part des auditeurs ^^ je fais ensuite les régies avec ma carte son et mon ordi , toujours en multi diff ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4384
Putain le "système Noah" j'espère qu'ils envoient un peu de sa voix sur la stéréo parce que sinon si t'es pas dans l'axe du cluster central tu dois te demander si son micro est branché... Remarque c'est sûrement peut être pas un mal...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4385
x
Hors sujet :
J'ai fais de la "multi-diff" pour du théâtre disons... contemporain en foutant une ligne de 12XT sous les gradins avec un sub bien gonflé à l'EQ. J'ai adoré la tête des gens entendant un mec leur parler depuis sous leur fauteuils et le sub qui fait trembler les gradins! :-D
Tout ça pour dire qu'en théâtre ça peut servir du 5.1 ou juste un bête multi-canal

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:12:36 ]

4386
En fait si je me souviens bien de l'article (3 ou 4 ans) il a carrément une deuxième stéréo rien que pour la voix, plus les front fill (devant le public de la fosse) et le cluster central (en hauteur qui arrose le public centré) mais probablement avec toute la musique.

x
Hors sujet :
J'imagine que ça a du être bien marrant à monter et à regarder

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:13:47 ]

4387
Ah ouais ok, c'est pas ce que j'avais compris au départ. N'empêche ça doit être chiant à mixer un truc pareil... :oo:

x
Hors sujet :
Bah à monter c'était moyen fun parce que passer sous les gradins par chez moi c'est poussiéreux et dangereux et quand il faut traîner un sub en plus :lol: mais à regarder c'était l'éclate!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:16:08 ]

4388
surtout pour faire du noah à la sortie icon_facepalm.gif
4389
Citation de Splotch :
En fait si je me souviens bien de l'article (3 ou 4 ans) il a carrément une deuxième stéréo rien que pour la voix, plus les front fill (devant le public de la fosse) et le cluster central (en hauteur qui arrose le public centré) mais probablement avec toute la musique.

x
Hors sujet :
J'imagine que ça a du être bien marrant à monter et à regarder


J'avais bossé dessus sur quelques dates en 2007 , en gros il a QUE sa voix bien sèche dans une grosse banane de DV(mix B), et tout les effets passe dans la stereo par contre, avec tout le reste de l'orchestre (mix A)...

Apres y'a un autre mix pour les front fills effectivement, mais si je me souvient bien c'était une sommation du A et du B.


Il me semble par contre que l'année suivante il est passer sur 2 stereos effectivement , mais je me suis pas retrouver dessus...

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:23:34 ]

4390
x
Hors sujet :
Enfin Noah c'est surtout Goldman hein.. Franchement j'ai pas et je n'écoute pas de Noah mais faut avouer qu'il a bien vendu son truc.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!