Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 377 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8191
La phrase que tu cites était déjà en réponse à un début d'asphyxie par immersion d'animaux vertébrés aquatiques à branchie de ta part ("la correction d'erreur parfaite n'est accessible qu'aux banquiers", en plus de l'asphyxie par ânerie).

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 19:40:26 ]

8192
x
Hors sujet :
c'est a dire que je pense que les banquiers ne se contente pas de la correction tcp/ip, et renvoyer x fois des demandes de paquets, quoique ça va déjà mieux avec leur réseau a faible latence, mais en plus à mon avis, ils se payent un surdébit permettant de corriger les erreurs à des niveaux de couches supérieurs en plus de la sécurité, et peut etre ils ont plusieurs accès en //.
après nous si on veut pas d'erreurs en streaming on attend, il y a quand meme des limites quand le buffer est vidé, eux le temps c'est de l'argent

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 20:01:43 ]

8193
x
Hors sujet :
Ok, je comprends ce que tu voulais dire.

Par contre je ne comprends plus rien au sujet ni à comment on en est arrivé à parler de ça, hop timeout.
8194
Citation de Elka21 :
y fais quoi le logiciel de streaming, il downgrade le bitrate, il essaye de faire de l'interpolation donc dégradation de l'audio en finale ?, il nous largue ?, il laisse passer l'erreur ce qui génère souvent un "clic" ?
c'est le concepteur du logiciel qui prévoit ces alternatives ?

Oui, c'est le concepteur de l'application e la couche de haut niveau.
Tu as presque juste, en fait. C'est vrai qu'il y a des réseaux dédiées près du NASDAQ et autres, mais les technologies sous-jacentes sont les mêmes que celles d'Internet, c'est toujours de l'IP.
Tu as aussi raison en disant que les altos de correction d'erreur parfois renvoient des erreurs, mais en fait quand il y a correction, on ne voit rien, c'est caché. Et parfois, ça ne corrige rien car le nombre d'erreurs détectables est trop faibles, ça arrive aussi.
MAIS dans le monde actuel, sur Internet, ou dans nos machines, tous les flux numériques passent sur le même support, que ce soit pour des programmes ou des données comme l'audio. Et à ce titre, tout comme un programme n'est pas corrompu quand on le télécharge sur Internet, les données comme un mp2 ou un film ne seront pas corrompus.
8195
Citation de Elka21 :
x
Hors sujet :
c'est a dire que je pense que les banquiers ne se contente pas de la correction tcp/ip, et renvoyer x fois des demandes de paquets, quoique ça va déjà mieux avec leur réseau a faible latence, mais en plus à mon avis, ils se payent un surdébit permettant de corriger les erreurs à des niveaux de couches supérieurs en plus de la sécurité, et peut etre ils ont plusieurs accès en //.
après nous si on veut pas d'erreurs en streaming on attend, il y a quand meme des limites quand le buffer est vidé, eux le temps c'est de l'argent

Non, ils sont bien sur les mêmes techno, mais juste plus près des systèmes avec lesquels ils interagissent pour baisser la latence. Et leur débit est largement suffisant pour ce qu'ils veulent (même si oui, ils multiplient les connections sur le switch au-dessus, mais ça reste de la techno classique, peut-être pas Ethernet, mais Infiniband ou autre, même si je suppose que c'est plus de l'Ethéré car à part les supercalculateurs, j'ai rarement vu de l'Infiniband dans des clusters lambda, même Azure commence seulement à avoir quelques clusters en Infiniband).
8196
x
Hors sujet :
Salut, en fait je me suis embarqué avec ces posts dans ce lieu plein de certitudes pour répondre a une boutade citée qui dit qu'il n'y a jamais d'erreurs dans les fichiers informatique sinon ça serait pas terrible pour la gestion banquaire . . .
j'essayais de démontrer que le réseau informatique banquaire est quand meme plus au top que celui utilisé par Mr tout le monde au niveau des corrections d'erreurs. Au final meme si tout est corrigé, on en ramassera moins en un temps donné.
je pensais que dans la couche de haut niveau, on pouvait encore faire de la correction si le débit suit.
En France il y a un réseau spécifique entreprise, de l'Ip dans des routeurs dédié le Réseaux Accès Entreprises IP (RAEI), toutes les banques sont dessus, est ce qu' il se mélange avec l'internet publique parfois via des vpn, je sais pu, pourtant j'ai fait la formation mais j'ai juste gardé l'image de l'énorme salle de supervision a Rennes . .
.

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 00:09:16 ]

8197
Citation :
Par contre je ne comprends plus rien au sujet ni à comment on en est arrivé à parler de ça, hop timeout.

Je disais qu'un flux comme celui sur USB (typiquement entre ordi et interface audio) permet la ré-émission (qui évite toute erreur) tout en ayant un taux d'erreur suffisamment faible pour avoir un débit temps-réel sans aucun problème.
J'ai eu le malheur d'évoquer tcp/ip en plus de l'usb, et des esprits aussi peu rigoureux que malhonnêtes ont tenté de ré-orienter le débat vers celui du streaming internet qui foire.

Mais il est évident qu'un streaming foireux est un problème qui ne relève pas de "la hifi rationnelle" (cette dernière concerne en premier lieu des appareils reliés entre eux dans un salon, pas à travers internet). C'est juste une tentative de noyage de poisson façon zozotérique patenté.

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 01:59:09 ]

8198
Pour le courant il y as plus simple, l’installation électrique domestique intégralement audiophile:
1917531.jpg

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 02:24:21 ]

8199
Wow ! :8O:
Paye ta GTL 24 carats.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8200
Je suis en train roder des boomer neufs avec une sinusoïde depuis un vst sous live.
Mais je suis embêté car je n'ai pas trouvé le mode audiophile dans les préférences de live.
par ailleurs n'ayant pas de prises en rhodium, j'ai peur que mes sinusoïdes ne restent pas intactes en arrivant dans les hps.