Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

  • 355 réponses
  • 67 participants
  • 56 996 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
151
Je m attendais a ce genre de reponse...
si tu lis bien jai dit

Citation : de truc tout pourri fait a larrache en 5 min sur fruity ou autre



si tu comprends bien ca ne veut pas dire que fruity est pourri.
tu peux faire des trucs pourri ou bien avec n importe quel soft... :)
152

Citation :

Hors sujet : j emet un leger doute quant a la faisabilite du truc...
si l instru comporte une piste melodique et une piste rythmique la oui une ecoute et cest bon . mais on parle d instru pas de truc tout pourri fait a larrache en 5 min sur fruity ou autre... par exemple si le gus utilise un sample decoupé et retravaillé,tu fais comment? et pour les FX tu les trouves comment?
autre exemple mes instrus on souvent plus de 15 pistes; es tu capable en une seule ecoute de tout retranscrire?
ny vois aucune agressivite je me renseigne juste.



+1. J'ai du mal à réaliser aussi. C'est pas si simple que ça. A mon avis, IzNoPossible IzNoGood. :?!:
153
Je te taquinais seth, c'est sur que meme en ayant du pure matos si tu sais rien faire avec ca sert a rien.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
154
155
Nom mais seth qd tu ecoute un instru tu vois tout de suite ce qui te plais le plus, le riif de guitare la melodie principale le ligne de basse le beat le rythme de hats et t^peux garder ce qui te plais dedans.
maintenant reproduire à l'identique ça va etre difficile mais se faire piquer ses bonnes idées ça va vite ça.
Pour les effects tu reconais rapidement les trucs, je ne suis pas un pro mais j'en reconnais une tonne...
Araftu Music  www.araftu.com
156
Ce n'est pas là une source de problème, à mon avis.
C'est comme les flows/lyrics des rappeurs dans ce cas là. ( reproduction ).

C'est impossible pour un rappeur de checker tout ce qui passe pour dénicher un gars qui aurait subtiliser 1 rime ou 2...

De toute façon, c'est pas avec 1 texte que ce rappeur va décoller. Ou alors il se cassera la gueule avec ses autres tracks.

Pareil pour le beatmaker.
157
Tricky> ca ressemble plus a de l inspiration mais bon... si ya des gus qui font des instrus en piquant une idee par ci par la ca va forcement s entendre, le mec n aura pas un style propre . ce sera un patchwork de bon riff(et encore ca se discute...) sans ame reele.

je rejoins d ailleurs vince sur ce point. :bravo:
158
Quelqu'un qui a un niveau suffisant pour reconstruire une instru d'un autre qui sonne déjà pro en mieux, à mon avis, il aura passé depuis longtemps le cap où ça aurait pû le tenter de le faire : il sera trop affairé à faire du lourd avec ses propres projets.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
159
160
Le manque d'inspi tu connais
Araftu Music  www.araftu.com