Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 092 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
191
Sykhroz c'est alors toi qui ma vendu ce cd de samples pourri de la EMX sur ebay l'année dernière!!!!!! :furieux: :furieux:
Araftu Music  www.araftu.com
192
Je rigole :mdr: :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com
193

Citation : Sykhroz c'est alors toi qui ma vendu ce cd de samples pourri de la EMX sur ebay l'année dernière!!!!!!

Bah je c'est pas trop, j'ai bien des sample de la emx dedans un des cd, mes il sont plutot bien :bave: . Tu a quel pseudo sur eBay? Moi c'est Sykhroz aussi.

Citation : ah oué, tu penses que ça peut etre viable ?

Sa pourai marcher, quant tu voit le monde qui poste des post pour vendre leurs instru, et les autres qui recherche des instrus. Quant tu fait les compte, sa en fait du monde.

Hors sujet : Vous estimé a combien le nombre de rappeur en france? Et de beatmaker?

Dans ma ville (6000 habitants) je suis le seul à faire de la sik (hip hop bien sur) (je ne compte pas les gratteux et les technoman qui sont par chez moi de véritable secte), et il y a environ une 10ene de rappeur. En sachant que je suis à la campagne, donc...
194
Je fais des prods pour moi et des gens que je kiffe avec qui j'ai envie de bosser
dans musique bizness, n'oublions pas qu'il y a aussi musique
le vite fait , l'impersonnel, ça nivelle par le bas
quant à tous ces rappers qui lachent des thunes pour des samples de violons avec un breakbeat grillé et qui n'en feront jamais un centime, ce sont des victimes! :oo:
195

Citation : ce sont des victimes

Moi, j'appelle ça des cons. :noidea: :ptdr:

Sésieusement le gars qui débourse des thunes dans un son qui ressemble plus à de la pomperie majestueuse qu'a de l'original, un beat, une bass, un violon et 3 notes de piano, celui là il a pas inventé l'eau chaude, non? Donc si il donne son fric à n'importe qui comme ça, pour une qualité de merde, c'est son problème.

Après le gars qui achéte une prod super bien, mais qui ne l'utilise pas, ou mal, bah c'est un peu la même chose, il est stupide et basta!

Donc quand tu fait bien le calcul, au lieu de donner des prods à tout va, qui sont dans la nature et que tu n'a aucune nouvelle, et bien moi je préfère les vendres, parce que dant tout les cas, la prods à 50% de chance d'être enfuit dans la corbeille windows, mais j'ai quant même pu passer une putin d'après midi au café en jouant au rapido sur le dos d'un gusgus! :ptdr:
196
Je me sentirais mal de prendre de l'argent a quelqu'un qui n'en gagnera pas
avant de composer, je n'ai jamais acheté un beat, j'allais chez mo pote, j'ecoutais, je choisissais, on faisait les edits ensemble... le jour ou j'ai su que ça se faisait (500 francs au lascars du quartier, ou en echange avec un 25 de sav) ça m'a trop fait rire, je me suis dit que ça devait faire partie d'un genre de folklore americain
197
Un 25 a 500frs ca fait cher :oops2:
198
A evreux dans les années 90 c'etait pourtant comme ça mon gars :mdr: c'etait pas le pérou quoi!
199
200
Salut,

voila y a un gars qui veut me prendre un son pour un street qui sortirai sur un label déjà en place et qui me demande de déposermon son et de déclarer mes samples.

est ce que je dois forcément déclarer ca à la sacem sachant que je ne veux pasm'inscrire la dedans?
pour le sample de soul utilisé est ce qu'on va me demander de payer qqch?(si c le cas ca devraietre pris en charge par le label°)

enfin est ce que je devrai le faire payer pour ca et si oui combien?

merci