Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 097 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
201
Je vais peut-être dire des bêtises, je ne suis pas un expert sur le sujet, mais il me semble qu'il n'existe aucun accord généralisant les démarches au niveau de l'utilisation des samples, et qu'il faut négocier l'utilisation directement avec les ayant droit. Je serais bien incapable de rentrer plus dans le vif du sujet.

Dans la pratique, sur des petits projets bien rares sont les gens qui déclarent leurs samples. Je ne dis pas ça pour t'encourager à ne pas le faire, parce que les poursuites sont assez lourdes ... Mais je pense que c'est une démarche compliquée en tant que particulier, et qu'il serait déjà plus facile de faire pour le label.

Mais pour se couvrir, ces derniers demandent de plus en plus souvent qu'on ait déjà toutes les autorisations concernant les samples utilisés ...

Une espèce de spirale sans fin qui pousse vite à se mettre à jouer ses propres mélodies au synthé :lol:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
202
Pour la déclaration de sample, c'est comme dit neya, au ayant droit qu'il faut faire la demande, en sachant bien que le titre passera certainement inapercu au yeux de celui ci. Par contre ci le titre marche et que l'ayant droit le remarque, tes juste un peu dans la kaka niveau droit.

A toi de voir. :clin:
203
Ok merci,