Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien facturer une instru hip hop?

• 355 réponses
  • 67 participants
  • 57 396 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Combien facturer une instru hip hop?
Bonjour

j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:

-combien facturer une instru hip hop????

-....

si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!

Merci AAHH! La sauce'zikement

C-dri-K
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Comme beaucoup de beatmaker qui ne sont enfaite que des inposteur, il telecharge illegalement 2/3 vst et cubase , il font boom boom , 3 nappe de synthé et il  veulent vendre leurs prod 150 euros !!
Arretez de vous la raconter les gens, beatmaker c'est un métier !!!

C'est valable aussi pour tout ce qui est environnement studio.
J'en connais qui mixent des albums entiers pour 200€, parcequ'ils ont dld cubase et tous les plugins wave.
Bon, au final, leurs mixes sont de la merde, et le pauvre type qui a sorti 200€ les a perdus. mrgreen
272

Pour thug91 ta citation c'est ma signature je vais la changer si ça te choque icon_mdr.gif .

Perso je trouve qu'il faut de la diversité dans le son et certes je ne suis pas un "beatMaker" le conservatoire de musique a apporté les pierres et j'ai forgé mon style de mur. J'ai appris et j'apprend encore, je lis les documentations et il m'arrive encore de demander des conseilles.

Dire que les compos sont moyennes n'est pas absurde ce permet a celui qui les fait de repartir au combat et de revenir plus fort (s'il a compris les subtilités à apporter au morceau, parfois manque  pas grand chose).

Perso j'ai jamais vendu d'instrus mais par contre j'ai été amené a autoriser l'utilisation des mes compositions pour une courte période en échange d’émoluments….. icon_aime.gif 

Je suis une sorte d’agence tous risques on vient me voir et on essaye de me convaincre de taffer un peu sur mon temps libre, je le répète c’est pas mon métier). desfois c'est oui des fois c'est non (Souvant par manque de glue ou de temps)

plus bas c'est ma signature icon_lol.gif

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

273
^^ en faite je ne savait pas que cetait une signature (dans af les signature sont d'un typo differentes.)
Mais  comme je l'avais dit je ne parle pas de toi ne connaissant pas ton boulot, il se peut que tu fasse d'exellente prods !!
T'a raison youtou ^^ j'ai deja entendu ca aussi le mec a chopper les waves api ou ssl et se dit c'est bon je vais booster tous les sons , le rendre bien fort il y verra que du feu icon_mdr.gif

tu a raison bogdan goudimir , j'aime ton état d'esprit,  et c'est comme ca que tu avancera !
dogface aussi j'aime ce que tu dit ! surtout si tu a fait le conservatoir ca doit te permettre  de sortir de belle melodie et d'avoir une faciité a assimiler les accords ... J'aimerai bien entendre une ou 2 prod de toi

Bonne journée tt le monde !!
274
Pour apporetr une petite precision

on confond souvent producteur dans le sens "mek qui met le pognon sur la table" et sound producer à l'amerloque

Du coup y'a une acception française producteur = mek qui fait des sons. Pour certains ça donne un genre pompeux

Moi perso je suis producteur et producteur http://www.bboykonsian.com/shop/Martis-Guestlist_p412.html

275

Toujours l'éternel question de la vente des beats ... C'est comme le mec qui vient retaper un peu ta barraque au schwartz,plomberie, carrelage etc généralement on lui donne un pti billet ou on lui paie une bonne bouffe.Peut on y faire le paralelle avec un son ?  La démocratisation du home studio a forcer bon nombre d'artiste à "délocaliser" leur mixage leur beat sur des structures amateurs faute de moyen ... Qu'un mec vendent ses prod ou pas ca le regarde, si il les vend tant mieux pour lui que ses beats soit forts ou carrément pourris. Je suis un peu de l'avis générale,c'est a dire que je donne volontier mes beats, il m'arrive même de payer une partie des scéances de studio pour les prises de voie au mec qui pose,ceci dit si on me propose de une somme conséquente pour quelques uns de mes beats,je suis comme tout le monde je crache pas dans la soupe ... Mais de la à en faire un buisness, car comme l'a dit bogdan boudimir, regardez combien on es sur la toile ... et des mec qui font du beat méchant avec 2 bouts de scotch et 3 crotte de nez j'en connais ... Bref ... Tout ca pour dire, pour ma part, je ne vend pas mes prod et essaierai de ne pas tomber dans ce systeme, mais pourquoi pas  tout travail mérite salaire  ...
Cordialement
276
ca fait 4 ans que le sujet est ouvert, et on a encore toujours les mêmes discours.
ca evolue rapidement les mentalités, ca fait plaisir.
277
50 dollars

(oui, ça fait aussi 4 ans que j'dis les memes conneries sur ce topic)
278
279

ET on n'a pas fini headbang.gif   il y aura toujours des P'tits nouveaux icon_mdr.gif .

Et puis a force de répéter toujours la même chose ça vas finir par payer ..... je décone l'apprentissage est un gros mot et lire une doc c'est comme pisser dans un violon.

Faudra peut-être faire un tuto sur comment vendre une prod de 1 a 3 Millions de dollar$ comme Dre ou Timbo icon_facepalm.gif  suivit de comment faire une instru avec 100 Euros maxi de matos icon_facepalm.gif comme une instru faite dans un grand studio avec un grand ingé son avec des grands musiciens avec des grands chanteurs un grand compositeur et une grand réalisateur plus un grand parolier un grand Directeur artistique et un Gros support marketing etc etc....

Comme disait un vieux groupe de RAP français "Le savoir est une arme" mais si ne sait pas t'en servir tu on se tire une balle dans le pied et ça fait mal icon_non.gif .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

280