Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 112 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 568 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
xavierbzh
Des nouveaux dans la famille : Minilogue - Wavestation A/D - Studio Quad v2 - Unitor 8 mkII - mt4
Le bordel dans le câblage
Travaux d'été, je remplace les câbles audio par des multipaires
Je dois avoir qqch comme 7 multipaires à faire
Xavier
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:40:47 ]
Push-Pull
Pis c'est quand même plutôt propre, ton câblage !
IPM
Sympa ton rack en tout cas. Ça sent le mec qui aime le son américain !
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Slode
Citation :
Citation :Ouai, peut mieux faire
Je suis en train de faire mieux, et c'est par ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.644008,construction-studio-16-5m2-interieur-boite-dans-la-boite-autoporte-en-bois.html
Super bien réussi comme aménagement Bravo !
Peaveycroquette
Les câbles c'est normal et même je dirais que ça fait partie du plaisir.
Comme je suis tellement d'accord. D'ailleurs j'ai refait mon patch la semaine dernière, juste pour le plaisir.
IPM
Anonyme
Travail soigné, on sent celui qui s'y adonne avec sérieux parce que prendre du temps pour bien faire, c'est s'en économiser ultérieurement et se dégager d'un souci.
Peaveycroquette
Traumax
Une des dernières Q&A de junkieXL pourrait intéresser certains parmi vous :
globutu
Réflexion aussi "bete", le but est d'avoir le plus de contrôle pour sortir le plus precis. Si il a des son bon c'est en tres grosse majorité il enregistre pas des drums des vocals,.... pas de vrai sessions d'instruments. Mais beaucoup de synth ou il y a pas grand choses a faire en mixage
Kiradu95
Ensuite une pièce traitée ne veut pas dire une pièce "morte". Il faut contrôler la diffusion via des diffuseurs et non la laisser comme ça.
Djeeloo
Ses vidéos sont pas mal comme même...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Jimbass
Donc il peut avoir du mal à doser une réverb dans une telle pièce puisqu'il y en a déjà, mais il aura peu des soucis fréquentiels qui imposent du traitement acoustique dans une petite pièce.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Jay f.
Et puis, son mur de synthé, c'est un beau diffuseur comme même.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 10:14:01 ]
julius75
kosmix
Maybe it's a good advice, maybe not
Donc à la fin il se rend bien compte qu'il dit un peu de la m.
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 01:32:01 ]
THOMAS charette
Dans le même style J ai vu pas mal de vidéos de sessions d enregistrement de trent reznor et pareil: les pièces ne sont pas traitées plus que ca mais les mecs connaissent tellement bien leur matos et leurs techniques d enregistrement que ca passe crème pour des synthes , peut être pas pour des enregistrements de batterie et encore ....qui sait....
kosmix
Bref je ne remets pas en question l'expérience et les qualités du Sieur Junkie mais il faut bien avouer que son discours est étonnant...
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 02:24:04 ]
THOMAS charette
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Woodbox Records
Le problème se pose quand tu vas bosser à l'extérieur ou quand des prods externes viennent bosser chez toi. Si ton environnement de travail est trop différent du "standard" (plutôt dead devant, live derrière, écoute neutre à toutes les fréquences dans l'idéal - grosso modo) alors tu ne seras pas "compatible" et c'est là que tu risque de pâtir du manque de traitement de ta pièce.
Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire : si tu veux bosser chez toi peinard et que tu n'as pas besoin du reste du monde pour faire tes prods, alors c'est cool. Si par contre tu espères pouvoir trimbaler tes projets d'un studio à un autre tous les jours alors tu risque de rencontrer pas mal de problème pour t'adapter... C'est un peu comme le choix du soft (sans vouloir polémiquer) : Si tu bosse pour toi alors fait ce que tu veux, mais si tu compte collaborer avec la majorité des studios pro alors t'es quasiment obligé de passer par Protools.
Traumax
Si il a des son bon c'est en tres grosse majorité il enregistre pas des drums des vocals,.... pas de vrai sessions d'instruments.
Alors, deja, lol. Des sessions orchestre, il en fait, et pas qu'un peu.
Ensuite, la c'est seulement un de ses 4 studios (tous dans le même immeuble). Après, je comprends la frustration quand on a dépensé des centaines d'euros dans des mousses thomann de voir un mec comme ça dire qu'on s'est fait enfler par le marketing.
Quand a la comparaison avec les crash tests automobile, c'est tellement peu pertinent que j'ai envie de renchérir avec une analogie culinaire. Le plat doit être bon, qu'on le mange en terrasse, a l'intérieur ou en pique nique dans un champ.
En tout cas ca fait toujours plaisir de voir Jean Michel Homestudio rager comme il faut quand un pro dit tout le contraire de ce que Jean Michel Homestudio lit et écrit sur des forums.
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 16:48:25 ]
globutu
Je juges pas et n'est jamais impressionné par le matos malheureusement.
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:05:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte