Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 729 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25081
Citation :
carquois ?
(je suis narquois)

En tous cas t'as pas l'air d'une flèche... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25082
La position retournée est plus recommandée car il n'y a pas de différence de largeur stéréo entre ce qui sort des tweeters et ce qui sort des boomers, ce qui n'est pas le cas en couchant les enceintes.

Sinon, l'idéal, c'est effectivement les enceintes concentriques. Qui ont d'autres avantages, en plus. :bravo:
25083

Est ce que concentrique est = à coaxial, comme certaines enceintes de chez Tannoy?

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/tannoy/System-600/

JxB

25084
Oui. je crois d'ailleurs que le terme de coaxial est le plus approprié.

Mes deux paires de monitoring "top" celles de mon studio et les anciennes qui ont migré dans mon bureau sont des coax. Un des intérêt est que tu as généralement moins de changement de son quand tu bouges (tout en conservant une image stéréo précise). Ce qui fait que tu peux te pencher un peu et tendre le bras pour régler un EQ en conservant la même écoute que si tu es assis pile au sweetspot. Ou disons plus simplement que le sweet spot est plus large.
25085

Hors sujet :

Le enceintes placées à la verticale, la mise en phase des HPs est sur un plan vertical passant par le point d'écoute (les plans dans lesquels les hps sont en phases sont confondus pour les 2 enceintes, alors que quand elles sont couchées elle est sur un droite verticale passant par le point d'écoute (droite d'intersection des plans dans lesquels les HPs sont en phase).

Enfin, c'est théorique...

 

25086

Citation :

 

Citation :
quoi que j'ai lu dans certains forum ricain que des personnes positionnaient les boomer en haut).

Pas que dans les forums ricains. On trouve aussi ça dans certaines docs d'enceintes de monitoring.

Comme les aigus sont plus directifs que les basses, ce qui compte, c'est que les tweeters soient à la hauteur des oreilles (alors que ça a peu d'importance pour les basses). Si la disposition, l'endroit où on place les enceintes ne permet pas d'avoir les tweeters au niveau des oreilles, il est recommandé soit de coucher les enceintes, soit carrément de les retourner (boomer en haut). Ça ne pose aucun problème. La positions retournée est même plus recommandée car

J'ai utilisé les miennes retournées pendant un moment, car mes enceintes étaient trop hautes, et j'ai ainsi pu les baisser "virtuellement".

25087

Hors sujet :

FABAMARINE: Il reste des bricoles, mais là je suis vraiment pas pressé. Un peu de façade sud, des étagères, une terrasse bois et une pergolas... rien d'urgent. J'ai juste envie de lancer quelques RECs maintenant parce que les travaux ça me gave un peu mrgreen

 

25088

Hors sujet :

ça fait combien de temps que tu as commencé les travaux ?

 

écoutez-vous les uns les autres

25089
25090

Hors sujet :

ah oui, je comprends que tu dois avoir hâte de passer à la musique à fond

 

écoutez-vous les uns les autres