Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 307 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Je peux comprendre que ça fait mal/chier de se faire arnaquer mais faut pas pousser non plus. La vocation d'AF n'est pas la (re)vente. Tu as été abusé mais par le vendeur ! Ne te trompe pas de cible ;)

Bon courage en tout cas dans ton affaire.
172
Citation :
je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : audiofanzine permet à nos amis les escrocs de soutirer des centaines de milliers d'euros à des passionnés de musique comme nous.


Ca fait vraiment mal au cul de lire ca.
nero a développé des trucs pour lutter contre les arnaques, temps de développement qui aurait pu aller ailleurs.
Will se trouve à gérer les arnaques par la hotline, ce qui lui bouffe beaucoup de temps sur sa vraie tâche de community manager.
Moi je gère ce topic en modo, donc en pure bénévole. A la base je suis modo guitares, et du coup j'ai moins de temps pour animer ou aider.
Et je n'oublie pas les membres récurrents de ce topic, qui prennent aussi de leur temps chaque jour pour signaler les abus dans les annonces. Heureusement qu'ils sont là. :bise:

J'ai la naïveté de croire qu'avec nos actions, on a au contraire limité le nombre d'arnaqués.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

173
Citation :
je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : audiofanzine permet à nos amis les escrocs de soutirer des centaines de milliers d'euros à des passionnés de musique comme nous.

On va se calmer oui? Af permet de passer des petites annonces, ce qui est une fonction formidable. Cela demande beaucoup de boulot à l'équipe en termes de modération. Alors oui, en vendant des voitures un concessionnaire offre la possibilité d'écraser des gens, pour autant doit-on accuser les concessionnaires de complicité lors d'un accident de la route? Avant de dire des conneries plus grosses que vous réfléchissez. Des arnaqueurs y'en a partout, et pas plus ici qu'ailleurs. Alors on se calme et on reconnait un peu le travail fourni par l'équipe d'Af! Les attaquer comme ça est une drôle de façon de les remercier de la qualité de leur boulot!
174
Doc Plus, ce n'est pas de la naïveté que de le croire, c'est juste un constat factuel. Alors merci des efforts déployés. Même si c'est purement psychologique, lorsque je regarde les annonces d'AF je suis plus "en confiance" (simple ressenti personnel) que quand j'arpente LBC où à chaque annonce je me demande où est-ce qu'il peut y avoir un loup. C'est peut-être irrationnel, sûrement autant que la critique de heartbeatdement3d (qui par ailleurs est infondée), mais c'est mon constat.

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 21:03:03 ]

175
Je plussoie Ykar quand au sentiment de confiance dans les annonces AF par rapport au LBC. P-e à tort mais ici on est d'abord une communauté de passionné(e)s.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
176

Quand on se fait arnaquer, on ressent un sentiment de honte et le premier réflexe humain, c'est de se protéger en essayant de se convaincre qu'on n'y est pour rien, tellement on a mal d'admettre s'être fait avoir.

Je plains notre ami, qui est évidemment le premier fautif dans cette affaire, et je pense que d'ici quelques jours, il admettra qu'AF n'est en rien responsable de son malheur...Mais il faut un peu de temps pour cela.

177
Salut à tous, content qu'il y ait eu autant de réactions, parce que là, il est important qu'AF réagisse !

Effectivement, ils n'y sont pour rien sur le fait que je me sois fait arnaquer, là n'est pas la question, c'est un sujet qui se retrouve chez toutes les enseignes Web qui font des petites annonces…

En l'occurrence, l'escroc dont on parle dans ce sujet, j'ai appris de source sûre qu'il a escroqué 14 000 € en l'espace d'à peu près un mois. Ça fait plus de deux ans qu'il court… faites le compte !

Ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est audiofanzine ne m'aide absolument pas dans mes démarches pour poursuivre l'escroc. Il y a peut-être eu quelques actions ponctuelles et des envois de messages interne au site, mais entre-temps, aucun résultat…

Notre meilleur chance qu'il y ait des suites à cette affaire consiste à confier le dossier à un cabinet d'avocats qui présente l'affaire au parquet.
Pour cela, il faut que nous ayons la preuve qu'il s'agit effectivement d'une escroquerie d'envergure.
Audiofanzine a des dizaines et des dizaines de preuves, mais ne souhaite pas les communiquer au cabinet d'avocats.

Il y a sans doute des raisons à cela, mais en l'absence du moindre coup de pouce donné à notre démarche, la triste réalité, c'est que en passant par la police, la brigade financière, un cabinet d'avocats, et même une démarche au tribunal civil, je n'ai absolument aucune chance de revoir mon argent, ni d'inquiéter l'escroc d'aucune manière…

D'ailleurs, c'est bien lui qui a mis des fausses annonces cette semaine pour essayer encore une fois de nous arnaquer, nous les passionnés de musique. Il est urgent de l'arrêter !

Sans l'aide d'audiofanzine, je vais être dans l'obligation de « me faire justice moi-même » comme on dit

C'est bien triste
178
Question ouverte qui s'adresse aussi bien à heartbeatdement3d qu'à une voix officielle du site : pourquoi AF refuse / refuserait de communiquer ces éléments à la Justice, à défaut de les communiquer à un tiers (le cabinet d'avocats en l'occurrence) ?

Je ne comprends pas ce qui motive(rait) cette position.
179
Je répète qu'intervenant en tant que simple modo, je ne suis en aucun cas une voix officielle d'AF. Je n'ai pas non plus la connaissance d'un refus d'AF ou des raisons, qui y sont liées. Je vais signaler cette discussion à Will.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

180
@ Doc Plus :
Ne te méprends pas sur le sens de mon dernier message.
Ton coup de gueule est légitime.
Je pense simplement qu'une intervention de Will ou d'un autre administrateur permettra certainement de couper court à toute polémique en nous donnant leur version des faits puisque pour l'instant nous n'avons qu'un son de cloche.

D'autre part, je crois que nous sommes nombreux ici à être parfaitement conscients de ton implication sur ce site et du temps que tu y laisses; sur ce topic ainsi qu'aux rayons planches électriques et en tous genres.
En d'autres termes : Merci ! :bravo2: On peut aussi le dire de temps en temps. Voilà c'est fait. ;)

heartbeatdement3d nous annonce sa version des faits, et sous le coup de la colère, dérape complètement, c'est un fait. AF n'est en rien responsable de l'arnaque. Point barre. Je pense même qu'au delà de la provocation il en est parfaitement conscient, les divers messages qui ont suivi y ont contribué si besoin. :volatil:

Attendons lundi que Will puisse donner des explications aux Afiens - pour autant qu'il le souhaite et que ça ne mette pas en danger d'éventuelles "pêches sous-marines" qui seraient déjà en cours concernant cette "affaire" , et sur lesquelles il ne pourra pas s'étendre le cas échéant.

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 19:17:39 ]