Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 306 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
TC Hotrod t'inquiète je n'ai pas mal pris ton message. Je partage d'ailleurs ton interrogation.
Aider la police vs aider un avocat, la différence doit être là, mais c'est une simple hypothèse de ma part. :volatil:

Mon message avait pour but de dire que j'allais prévenir Will pour qu'il vienne intervenir ou non, mais que de mon coté, je ne pouvais rien faire de plus. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

182
Un virement sur un CCP...icon_facepalm.gif
183
x
Hors sujet :
@ Doc Plus : Ok, toute incompréhension écartée, c'est parfait. :boire:
184
perso je ne fais que des règlements par chèque avec des coordonnées postales et quand on m'arnaque.. je me déplace:-D
185
Un CCP ce n'est pas anonyme, pas plus qu'un compte bancaire...

@doc : on voit et on apprécie ton travail bénévole et celui des autres modos. Je n'ai pas eu l'occasion de le dire, mais "merci" :bravo: :thanks:

@Ykar : moi aussi j'apprécie la sécurité des annonces sur AF, et aussi ton discours modéré et compréhensif.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

186
j'ai moi aussi été victime de XXX.
850 euros pour un virus que je n'ai jamais reçu.
j'ai réussi a avoir pas mal d'info sur lui par sa banque. ( caisse d'épargne ).
un certain ROMAIN R. habitant clamart. en dessous de paris.
j'ai porté plainte, mais pour le moment aucunes nouvelles.
effectivement, la plainte groupée pourrait peut être faire avancer un peu les choses.

187
Toujours pas de réponse sur l'éventuelle collaboration avec le cabinet d'avocats. Je donne davantage d'éléments pour que tout le monde comprenne.

Il est quasi impossible de donner des suites aux affaires d'escroquerie de nos jours.
Encore une fois, ce n'est pas de la faute d'AF... mais les faits sont là :

Si on porte plainte à la Police, la Police transmet au parquet, qui est inondé de plaintes chaque semaine, et qui refuse quasiment tout en dessous de 3000 €... La police ne peut donc pas se saisir du dossier et les plaintes sont classées sans suite.
Pour avoir un espoir de saisir le parquet, on augmente ses chances en passant par un cabinet d'avocats...
mais eux aussi ont besoin de présenter une affaire suffisamment conséquente pour que le parquet accepte d'instruire. Or les autres plaignants sont réticents à contacter un cabinet d'avocat - et préfèrent s'écraser pour je-ne-sais quelle raison, et audiofanzine - qui a fait l'effort d'envoyer des messages en interne au site pour donner les coordonnées de l'avocat aux victimes - refuse de communiquer de quelconques éléments en direct, apparemment.

Il est donc quasi impossible qu'on en arrive à ce que ce soit la justice qui demande les éléments de preuve à audiofanzine.

C'est cet état de fait dont profite l'escroc depuis maintenant plus de deux ans.
Et - accessoirement - que personne n'ait fait l'effort de le griller totalement avec tous les clubs et tout le milieu, ou de l'intimider un minimum...

Je suis révolté par cet immobilisme total contre lequel je me bats depuis maintenant un mois et demie, et je suis déterminé à passer à l'action si je n'obtiens pas un remboursement ou un dossier ouvert en justice.

C'est pour cela que mes messages sont polémiques.
Il est temps de réagir !
188

Citation :

 éléments en direct

 peux-tu préciser , c'est pas clair. un AFien avant moi a déjà fait remarquer qu'entre ne pas communiquer d'infos à la justice (osbtruction à la justice) et à des avocats, i y a comme un gouffre, et accessoirement d'autres droits qui s'y opposent, celui à l'anonymat, interdiction de communiquer des infos persos...

 

Citation :

  personne n'a fait l'effort de le griller totalement avec tous les clubs et tout le milieu, ou de l'intimider un minimum...

ça me paraît en effet très étonnant et me fait douter sur la façon dont est présentée l'affaire, sans crier au mensonge non plus.

189
Citation :
Il est donc quasi impossible qu'on en arrive à ce que ce soit la justice qui demande les éléments de preuve à audiofanzine.

Je pense que le problème se situe là : AF ne peut communiquer des données qui relèvent de la vie privée que sur demande de la justice.
Ce qui est étonnant c'est que la justice ne prennent pas en compte cette affaire : dans le cas d'une escroquerie isolée portant sur un faible montant, je peux concevoir qu'elle ne s'en embarrasse pas, mais concernant les escroqueries répétées d'un même individu...:noidea:
190

+1 avec Krapo', of course.