Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention escroquerie sur Audiofanzine

• 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 403 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

Afficher le sujet de la discussion
161
Il faut brouter le brouteur (Proverbe sénégalais)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

162
Si vous voyez une annonce suspecte, il faut la signaler ici:https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce.html
Il ne faut pas mettre une annonce, et encore moins avec un prix !!!!! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

163
entretemps ca a permis de faire pression pour que l'annonce soit retirée immédiatement.

étant donné qu'audiofanzine refuse de collaborer avec le cabinet d'avocat (vous invoquerez sans doute des raisons reglementaires mais bon...)

étant donné que vous mettez 22 heures a réagir sur une fausse annonce (j'ai testé pour vous avec la mienne...)

je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : audiofanzine permet à nos amis les escrocs de soutirer des centaines de milliers d'euros à des passionnés de musique comme nous.

je n'accuse pas AF de complicité, mais je constate que rien n'est fait pour aider les victimes d'escroqueries comme nous.
même lorsqu'on a le sérieux de passer par un cabinet d'avocats...

c'est extrêmement décevant !

merci de me contacter et de me proposer votre aide !
ce serait la moindre des choses !
164
(pardon faute de frappe sur les 22h : c'était plus court mais peu importe)
165
Citation :
audiofanzine permet à nos amis les escrocs de soutirer des centaines de milliers d'euros à des passionnés de musique comme nous.

Ah ouais, quand même :8O:
:bravo:
166
Moi j'aurais dit des millions plutôt non?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

167

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

168
Et pourquoi pas te retourner contre ta banque aussi qui t'as laissé donner tout cet argent durement gagné à un parfait inconnu? icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 16:11:49 ]

169
@heartbeatdement3d: Eu égard à tout le travail fourni par AF depuis des années (Doc Plus sur les annonces et les alertes fraudes, et WZ avant lui dans cette même fonction, en sachant que ce thread n'est pas le premier), je trouve ton attaque particulièrement basse.

Et puisque tu accuses les annonces d'AF, je te répondrai que le sujet des contrefaçons de Les Paul prouve à quel point il est plus aisé aux arnaqueurs de passer par LBC que par AF, vu que preuves en mains les retraits d'annonces par LBC ne sont pas que lents, ils sont trop souvent inexistants et impossibles à obtenir.

On mettra ton petit réquisitoire sur le compte de l'implication et de l'impatience, mais tu aurais sans doute du te relire 7 fois avant de cliquer sur "poster".
170

+1, AF ne vous a pas encouragé à filer du fric à un inconnu sans aucune garantie.