Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 308 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
191
ce serait bien si les admin du site pouvaient afficher un bandeau d'avertissement fixe à chaque consultation ou dépôt d'annonce pour tout les internautes ( comme sur le bon coin il me semble ) alertant brièvement des ces escroqueries .
il faudrait que tous les visiteurs du site prennent conscience de cela

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 15:19:27 ]

192
Il y a déjà un lien en rouge intitulé Prenez garde

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 15:22:23 ]

193
désolé je vois rien où ça ?
194

Cela va en faire bondir beaucoup mais certains sites de passionnés d'une taille plus modeste qu'Audiofanzine ont résolu le problème en stoppant la possibilité d'émettre des annonces de vente de matériel dans leur contenu .

C'est un peu drastique mais l'hémorragie est ainsi stoppée . eek

195
Nan mais je vois pas en quoi audiofanzine devrait supprimer la possibilité d'annoncer, il ya des gens malhonnetes partout...
Par contre je suis surpris de la patience (non réaction) de certain de ce topic face aux sommes énormes volées par ce monsieur et ce calme olympien alors qu'ils ont les coordonnées de cette personne. Quand je lis le topic le gars a l'air d être peinard et pratiquer cela depuis mars ?!! personne n'est allé le voir sur place ? c'est un mafieux ? :-D enfin pour 2000 euros je ne me poserait pas la question honnêtement...
196
Il suffit de peu de choses pour que les choses évoluent : il suffit que le cabinet d'avocat puisse prendre connaissance des plaintes déjà effectuées à la Police.
pour cela plusieurs solutions :

> que les utilisateurs soient recontactés par audiofanzine et se mobilisent un minimum pour donner les références de leurs plaintes aux avocats
> qu'audiofanzine donne au minimum un moyen au cabinet d'avocat de contacter les victimes
> le cabinet d'avocat semble assez habitué à recevoir des éléments de la part des sites. Si les références de plaintes sont connues, ce serait un bon départ. Si on peut ajouter à cela d'autres éléments. ce serait mieux.

Sans cela, rien n'avancera par des voies légales malheureusement.

Ensuite, pourquoi n'est-il pas encore complètement grillé ?
J'ai pourtant contacté de nombreuses personnes "haut placées" dans la scène où il évolue, et l'attitude générale semble de vouloir fermer les yeux, et de ne pas être mis au courant.
Je reçois des réponses "désolé pour toi mais chacun sa merde et on est au courant de rien de tout ça..."
Ou alors d'autres anciennes victimes manipulées et usurpées qui ont trempé dans les combines et qui ont peur de remuer la merde...
Vous voyez l'ambiance ?

Tout cela dépasse largement la somme dont je me suis fait soulager...
Je suis proprement choqué de voir comment un escroc est protégé par une situation d'immobilisme total où personne ne fait de réel effort. Ni les victimes, ni la police, ni la justice, ni audiofanzine.
Je ne reculerai devant rien, et plutôt que des réponses pour me demander de justifier mes demandes, j'attends du concret !

Aidez les victimes d'escroquerie SVP !!!
197
Un escroquethon?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

198
@Fab : juste au dessus du titre de l'annonce...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

199
Hmmmm depuis mars 2013 le gars encaisse des sommes de 800 à 2000 euros... et rien !
Sinon je ne vois pas trop le rapport avec Audiofanzine, si tu te fais arnaquer sur le bon coin c'est pareil, c'est aux banques d'agir éventuellement quoi que dans une transaction je ne sais même pas si tu as un recours légal (tu envois de l'argent à quelqu'un qui n'est pas un commerçant)mais bon je n'y connais rien en droit.
Sinon allez le voir de visus (si pas pour lui péter les genoux au moins pour discuter:oops2:)
200
Citation :
qu'audiofanzine donne au minimum un moyen au cabinet d'avocat de contacter les victimes

Il y a toujours un problème de respect de la vie privée. Par contre, par ce sujet ou par messagerie personnelle, les victimes ont toujours la possibilité de te contacter, ou toi de les contacter. Après, si elles ne se manifestent pas, et bien tant pis pour elles.