Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

• 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 357 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

Afficher le sujet de la discussion
201
c'est bien le problème !

d'un côté les victimes dorment, et de l'autre les réactions de rogercag et TomA ne font pas avancer les choses...

eh oui roger, ce n'est pas depuis mars 2013 mais depuis 2011. j'ai déjà récupéré quelques plaintes, mais ça ne suffit pas.

Si tu doutes encore, au lieu de nous poser tes questions, va directement les poser à la police, tu verras, ils n'hésitent pas à te dire clairement que les affaires d'escroquerie de cette sorte ne sont quasiment jamais punies.

202
Citation de heartbeatdement3d :
c'est bien le problème !

d'un côté les victimes dorment, et de l'autre les réactions de rogercag et TomA ne font pas avancer les choses...

eh oui roger, ce n'est pas depuis mars 2013 mais depuis 2011. j'ai déjà récupéré quelques plaintes, mais ça ne suffit pas.

Si tu doutes encore, au lieu de nous poser tes questions, va directement les poser à la police, tu verras, ils n'hésitent pas à te dire clairement que les affaires d'escroquerie de cette sorte ne sont quasiment jamais punies.

depuis 2011icon_facepalm.gif

écoute je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais franchement est ce que quelqu'un a été voir ce monsieur? si vous avez ses coordonnées ... sérieusement si ce n'est pas un type au bénin ou en cote d'ivoire via du western Union , si le gars est connu sur Paname j'ai du mal à comprendre que personne ne se soit déplacé pour de telles sommes...
Je ne parle pas de légalité ou d'audiofanzine, si une transaction se passe mal sur de telles sommes et qu'on sait ou trouver la personne il faut allez voir le concerné (sans jeu de mot lol). C'est surprenant. Perso j'ai plus peur des gens qui sont introuvables ou dans un autre pays car pour le coup on ne peut pas les retrouver. Enfin bref je touche du bois.:-D

203
allez le voir et c'est lui qui porte plainte après ...
204
quand j'imagine les sommes qui ramassent comme ça je sais pas pourquoi je me fait chier à me lever le matin pour aller travailler .
oui c'est assez affligeant que de sommes pareils soient net d'impôt et ne fassent apparemment l'objet d'aucun contrôle le la part des banques , d'aucune justification , les seuils d'alerte anti blanchiment ont - ils été atteint ??

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 21:16:41 ]

205

Ce que je ne comprends pas par rapport à ces envois d'argent, pour ma part je n'envoie jamais d'argent pour l'acquisition de matériel d'occasion, mais absolument jamais .

206
Quel est le meilleur moyen quand on habite pas tout près et qu'il doit y avoir envoi?

207
Oui il :bravo: a qu a porter plainte si quelqu un vient lui réclamer de la tune , ça va être drôle quand les flics vont la prendre sa plainte lol :bravo:
208

Se déplacer afin de voir ainsi le matériel convoité: là, tu es certain du résultat .

209
Ou alors l'envoi contre remboursement

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

210
A ce stade, avec tous ces sous-entendus, ce serait bien de clarifier les (im)possiblités qui encadrent (voire intedisent) l'action d'AF, et que Doc Plus ou Will viennent dire "voilà ce que l'on peut faire, voilà ce qui nous est interdit".

Ca permettrait à AF d'afficher publiquement, comme c'est fait au quotidien dans les annonces, les fruits de son travail et de sa veille grâce à nous-autres les membres, et à heartbeatdement3d de savoir s'il est écouté, si ses demandes sont prises en compte, et quel(s) freins() explique(nt) ce qu'il considèrait d'abord comme du désintérêt, et maintenant peut-être plus comme des difficultés.

Maintenant, je reste sur ma position initiale: De la part de n'importe qui, tirer à boulet rouge sur AF et jeter a priori l'oprobre sur le site est parfaitement contre-productif. Il y a un escroc qui est peut-être êncore sous les verrous grâce au staff, et ça, ça ne s'oublie pas :bravo: