[SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
- 459 réponses
- 125 participants
- 112 623 vues
- 1 053 followers
- 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
- 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
- 3 Non (293 - 25%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]
2Rmusic
l'écran de mon mac a tenu un an et demi....)
Il est fait en chine ,je crois...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
zappy zappo
Citation :Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines
Tu as des preuves de ce que tu avances??? Sans ça, ce n'est qu'une pure supposition sans fondement réel et donc sans intérêt.
Des preuves, je n'en ai pas.
Je me fie (avec une certaine réserve) à ce que je peux entendre et lire un peu partout sur Internet, à la TV (en qui je n'ai aucune confiance, soit dit en passant), aux journaux ...
N'ayant ni les moyens, ni l'envie, ni le besoin d'aller faire un tour en Chine, je me contente de ça.
Et ma vision des choses évolue avec chaque info ou expérience supplémentaire.
zappy zappo
Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines
completement d'accord nous sommes des imbéciles mais à part si on est riche on a pas le choix...
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Pechouland
Citation de : Hangar18
Citation :Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines
completement d'accord nous sommes des imbéciles mais à part si on est riche on a pas le choix...
1/ Leurs dirigeants savent ce qu'ils font ; leurs exécutants c'est moins sûr (à ce salaire là j'appelle pas ça des employés)
2/ Pas d'accord sur le choix comme seul souci des riches, on peut agir à notre niveau...
Pucelle_Dabidjan
Citation de : diquoi
ce débat me fait mourrir rire!!!!
Tu es une tête de mort. Tu es déjà mort !
http://blogofthenorthstar.com/wp-content/uploads/2010/11/0final_ken.png
Il n'empêche que c'était prévisible.
V old man on the hill
Plus que le passeport d'un produit je suis sensible aux petites entreprises tentant de garder un produit le plus artisanal possible. J'aime bien m'imaginer un type qui sait ce qu'il fait et qui aime ce qu'il fait. Américain, Européen ou Asiatique.
Pechouland
Citation de : V old man on the hill
Pour ma part, je possède comme tout le monde un peu de tout! Cela va de la merdouille chinoise de chez thomann au Neumann.
Plus que le passeport d'un produit je suis sensible aux petites entreprises tentant de garder un produit le plus artisanal possible. J'aime bien m'imaginer un type qui sait ce qu'il fait et qui aime ce qu'il fait. Américain, Européen ou Asiatique.
+1
ps: pour être honnête, je suis aussi passé par la case "merdouille" avant de ne garder que l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:28:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte