Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?

• 459 réponses
  • 125 participants
  • 112 623 vues
  • 1 053 followers
1181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/06/13
1 Posté le le 29/06/2012 à 17:32 Sondage Clos
Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ?
  • 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
  • 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
  • 3 Non (293 - 25%)
Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
Si le prix d'un matériel audio ou d'un instrument de musique est souvent lié à l'endroit où il est produit, c'est que quantités de facteurs locaux conditionnent le prix de la main d'oeuvre qui l'a construit. D'où ce petit sondage, qui vise à savoir quelle importance vous accordez à ce détail lorsque vous vous équipez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation :
l'écran de mon mac a tenu un an et demi....)

Il est fait en chine ,je crois...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

332
Citation de hillmore :
Citation :
Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines

Tu as des preuves de ce que tu avances??? Sans ça, ce n'est qu'une pure supposition sans fondement réel et donc sans intérêt.

Des preuves, je n'en ai pas.
Je me fie (avec une certaine réserve) à ce que je peux entendre et lire un peu partout sur Internet, à la TV (en qui je n'ai aucune confiance, soit dit en passant), aux journaux ...
N'ayant ni les moyens, ni l'envie, ni le besoin d'aller faire un tour en Chine, je me contente de ça.
Et ma vision des choses évolue avec chaque info ou expérience supplémentaire.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

333
Bon par exemple une pédale wah wah Vox, les V845 et V847 ne tiennent pas le coup car les composants sont de
mauvaise qualité et fabriquées en Chine. Il faut choisir la V846 hw, elle coûte le double mais c'est qualité UK avec enfin des bons composants, Hein quoi !? c'est monté aussi en Chine? Damned!icon_facepalm.gif:-D
334
Eh oui, tout est dépendant du cahier des charges et des contrôles en cours de et post production.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

335
ce débat me fait mourrir rire!!!!
336
Citation :
Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines

completement d'accord nous sommes des imbéciles mais à part si on est riche on a pas le choix...:(

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

337

Citation de : Hangar18

Citation :

completement d'accord nous sommes des imbéciles mais à part si on est riche on a pas le choix...:(

1/ Leurs dirigeants savent ce qu'ils font ; leurs exécutants c'est moins sûr (à ce salaire là j'appelle pas ça des employés)

2/ Pas d'accord sur le choix comme seul souci des riches, on peut agir à notre niveau...

338

Citation de : diquoi

ce débat me fait mourrir rire!!!!

Tu es une tête de mort. Tu es déjà mort !

http://blogofthenorthstar.com/wp-content/uploads/2010/11/0final_ken.png

Il n'empêche que c'était prévisible.  mrgreen

339
Pour ma part, je possède comme tout le monde un peu de tout! Cela va de la merdouille chinoise de chez thomann au Neumann.
Plus que le passeport d'un produit je suis sensible aux petites entreprises tentant de garder un produit le plus artisanal possible. J'aime bien m'imaginer un type qui sait ce qu'il fait et qui aime ce qu'il fait. Américain, Européen ou Asiatique.
340

Citation de : V old man on the hill

Pour ma part, je possède comme tout le monde un peu de tout! Cela va de la merdouille chinoise de chez thomann au Neumann.
Plus que le passeport d'un produit je suis sensible aux petites entreprises tentant de garder un produit le plus artisanal possible. J'aime bien m'imaginer un type qui sait ce qu'il fait et qui aime ce qu'il fait. Américain, Européen ou Asiatique.

+1 bravo

ps: pour être honnête, je suis aussi passé par la case "merdouille" avant de ne garder que l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:28:15 ]