Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?

• 459 réponses
  • 125 participants
  • 112 458 vues
  • 1 054 followers
1181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/06/13
1 Posté le le 29/06/2012 à 17:32 Sondage Clos
Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ?
  • 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
  • 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
  • 3 Non (293 - 25%)
Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
Si le prix d'un matériel audio ou d'un instrument de musique est souvent lié à l'endroit où il est produit, c'est que quantités de facteurs locaux conditionnent le prix de la main d'oeuvre qui l'a construit. D'où ce petit sondage, qui vise à savoir quelle importance vous accordez à ce détail lorsque vous vous équipez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet :

La collecte,  le tri des déchets électroniques... est très réglementé et les professionnels doivent apporter la preuve qu'ils confient leurs déchets à des sociétés habilitées à les traiter http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?catid=14688&cid=96&m=3 pour le consommateur il exite des points de collecte gratuit : Déchèterie, Supermarché...

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 08:33:44 ]

232

Hors sujet :

la collecte : tout ca c'est du PIPO sur papier ! plus de la moitié est clandestinement envoyer dans des camps ou tout est trié sauvagement comme cité dans mon autre poste , c'est comme le trie selectif la plupart des décheterie sont pas équipé pour maintenir le trie jusqu'au bout du processus , comme les pots catalytiques pour poluer moin l'atmosphére , laisser moi pleuré sur ca aussi ! aucun centre est capable aujourdhui de récuperer les déchets toxiques confinés dans ces fameux pots ! tout part à la décharge avec les pots classiques ! je sais je suis chiant sur tout ca , je participe à ma façon comme tout le monde au trie mais je peu pas me vanter de rien poluer , mais moi ca me révolte tout ces mensonges sur ce soit disant trie , une façon de bien augmenter les impots locaux et fonçier pour faire croire à l'utilité publique avec l'argent publique, j'ai peur pour cette pauvre planéte , la on arrive au point de non retour sur sa destruction massive , plusieurs milliard de € pour aller sur Mars chercher des cailloux pour voir si il ont etaient un jour en contact avec de l'eau ! occupont nous d'abord et en priorité de l'eau sur terre qui dans quelques décénies n'existerat plus sous forme potable !

j'arrête mon coup de gueule , et mon hs , redface2

233

Citation de : conssolle

etes vous au courant que la "surconsommation" du principe j'achete je jette , génére enormement de dechets electroniques qui partent dans des pays sous développé pour etre trié en "partie" par des gosses et dans des conditions insalubre et toxique ?!

Oui  bravo

234
Personnellement, j'aime bien savoir d'où viennent les choses, et je pense aussi que moins une guitare fait de trajet mieux elle se porte, et étant particulièrement raciste, si jamais j'ai à acheter du matos de très bonne qualité, je préfèrerais largement carrément me le faire faire en France plutôt que de me la faire faire par un Coréen ou un Chinois. D'une part c'est mieux pour l'environnement (moins de transport c'est important) et surtout en France on sait d'où ça vient et moi j'aurais plus confiance. Et surtout je pense que c'est mieux de faire fonctionner de petites et très bonnes boites française que de faire fonctionner des grosses boites japonaises qui font fabriquer en chine.

Mais après c'est sure que pour l'instant les deux guitares que sur les 3 guitares que j'ai 2 sont fabriquée en Chine, elles ont 1 mois et 2 ans et ma Français doit avoir 40ans environ... Je pense aussi qu'il faudra que je regarde l'état des deux guitares chinoises dans quarante ans, je pense que ça sera pas pareille.

Donc pour résumer, a partir d'une certaine qualité, il vaut mieux acheter en France, un bonne gratte manufacturée par une bonne petite boite Française, surtout pour la transparence et le transport.
235

Citation :

et étant particulièrement raciste

Marine sort de ce corps ! facepalm

236
c'était une boutade évidemment :)
237

mrgreen ah ! ok

238

Citation de La plus grande part du camembert :

Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (42.9%)340 sur 792

Là je suis vachement étonné. Chapeau les gars. eek

Mais dans le lot il doit y avoir des gens qui disent mais ne font pas dans la vraie vie. redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 19:08:51 ]

239

évidemment, quand on achete du matos passe en priorité le besoin ou le coup de coeur pas la provenance mrgreen

240

Citation :

Personnellement, j'aime bien savoir d'où viennent les choses, et je pense aussi que moins une guitare fait de trajet mieux elle se porte, et étant particulièrement raciste, si jamais j'ai à acheter du matos de très bonne qualité, je préfèrerais largement carrément me le faire faire en France plutôt que de me la faire faire par un Coréen ou un Chinois. D'une part c'est mieux pour l'environnement (moins de transport c'est important) et surtout en France on sait d'où ça vient et moi j'aurais plus confiance. Et surtout je pense que c'est mieux de faire fonctionner de petites et très bonnes boites française que de faire fonctionner des grosses boites japonaises qui font fabriquer en chine.

Mais après c'est sure que pour l'instant les deux guitares que sur les 3 guitares que j'ai 2 sont fabriquée en Chine, elles ont 1 mois et 2 ans et ma Français doit avoir 40ans environ... Je pense aussi qu'il faudra que je regarde l'état des deux guitares chinoises dans quarante ans, je pense que ça sera pas pareille.

Donc pour résumer, a partir d'une certaine qualité, il vaut mieux acheter en France, un bonne gratte manufacturée par une bonne petite boite Française, surtout pour la transparence et le transport.

Si tu vends les produits de ton entreprise, tu les vendrais qu'en France ou aussi à l'étranger si tu pouvais?