Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?

  • 459 réponses
  • 125 participants
  • 112 314 vues
  • 1 054 followers
1181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/06/13
1 Posté le le 29/06/2012 à 17:32 Sondage Clos
Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ?
  • 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
  • 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
  • 3 Non (293 - 25%)
Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
Si le prix d'un matériel audio ou d'un instrument de musique est souvent lié à l'endroit où il est produit, c'est que quantités de facteurs locaux conditionnent le prix de la main d'oeuvre qui l'a construit. D'où ce petit sondage, qui vise à savoir quelle importance vous accordez à ce détail lorsque vous vous équipez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
quel intérêt pour un fabricant de faire un produit qui durera vingt ans ? aucuns, car il faudra atteindre vingt que le client en rachète .


Allez juste comme ça,si le prix de vente et la marge d'un produit qui dure 20 piges est equivalent à 20 achats d'un produit "cheap" sur 20 ans ...les compteurs sont a zero non? Dans le 2em cas tu as aussi la solution 20 personnes ont pus mettre le pied a l’étrillé ...et dans le premier un mec super content de son truc pour le son et la fiabilité!

Ce que je veux dire par là c'est que personne n'a les mêmes besoins ni les mêmes objectifs en achetant du matos ...c'est un sujet stérile ,noble dans l'idée certes, mais stérile!On pourrait aussi bien parler de dieu et des origines de l'univers ,ou bien mac ou pc etc etc ...Mais la vie est ainsi faites et n'est pas toujours juste pour tout le monde (je dis pas qu'on peu rien faire ,mais juste qu'on va d'abord chercher a faire quelque chose pour soi avant de voir chez son voisin)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 09:57:00 ]

322

Citation :

 Allez juste comme ça,si le prix de vente et la marge d'un produit qui dure 20 piges est equivalent à 20 achats d'un produit "cheap" sur 20 ans ...les compteurs sont a zero non?

 peut-etre mais avec l'inflation et tout ce que ca engendre ......puis pendant 20 ans ils font quoi ?  dans le commerce on prefere vendre 10x 10€ que une fois 100€ , ca fait 9 clients de plus , bouche à oreille , notoriété etc .....

 

on tourne en rond sur le sujet

323
Citation de Los :
acheter plus cher, c'est parfois acheter de meilleure qualité, mais c'est peut-être surtout acheter plus juste, non ?

nous aurions intérêt à consigner la provenance de tous les matos que nous testons.


en théorie et dans la logique oui ce serait plus juste, mais en pratique sur fond de crise économique à part une minorité fortunée ou aisée c'est compromis.

et oui sans stigmatisation mais dans un but de transparence et d'information je pense que vous devriez consigner la provenance du matos.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

324
Personnellement j’achète tout mon matos d'occasion par manque de moyen alors la provenance... Par contre j'y fais attention dans des produits de tous les jours, achetez des stylos bic les gars ils sont made in France! Mdr

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

325

Citation de : Bardouin

Personnellement j’achète tout mon matos d'occasion par manque de moyen alors la provenance... Par contre j'y fais attention dans des produits de tous les jours, achetez des stylos bic les gars ils sont made in France! Mdr

 

Je vois pas en quoi l'achat de produits d'occasion t'empêche d'en connaître la provenance...

326
Je viens d'acquérir une Fender Marcus Miller (Japon) et je me sens coupable d'avoir privé de salaire un gentil petit mexicain au profit d'un japonais. Dois-je m'excuser en espagnol en écrivant un courier à l'ambassadeur du mexique ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

327
J'approuve le point de vue de linn134, avec toute l'ironie qui l'accompagne.
En quoi est-ce notre problème, en tant que consommateur, de connaître les conditions de vie des ouvriers qui fabriquent nos produits ?
Dans la plupart des cas, leur travail, qui nous paraît inhumain, leur est essentiel : ils n'ont rien d'autre. Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines, ce qui leur permet de garder leur emploi ...

En ce qui concerne le sondage, j'estime que peu importe la provenance : un produit de très bonne qualité peut être fabriqué et/ou conçu n'importe où.
Il se trouve que les entreprises françaises essayent le plus souvent de concevoir des produits fiables et efficaces, mais un peu cher : c'est le prix de la R&D et du contrôle qualité.
Les importateurs de produits asiatiques ne veulent qu'une chose : un coût de revient de de vente réduit au maximum, ce qui donne des produits de mauvaise qualité et peu efficaces.

Le fait est qu'en achetant en France ou Allemagne, on a bien plus de possibilités de tomber sur de bons produits qu'en achetant chez les Chinois ou les Taïwanais.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

328
Perso je ne fais plus du tout attention au pays d'origine...
329
Citation :
Inutile de les plaindre, ils savent ce qu'ils font, et sont bien contents que des imbéciles comme nous fassent tourner leurs usines

Tu as des preuves de ce que tu avances??? Sans ça, ce n'est qu'une pure supposition sans fondement réel et donc sans intérêt.
330
Bon et bien c'est bien beau tout ça....chacun fait ce qu'il veut et bien plus souvent ce qu'il peut, en fonction de ses revenus et tout un tas d'autres paramètres....j'ai joué sur scène pendant des années avec du matos made in mexique, et le rest e des musicos avec du matos made in china, je ne citerai pas les marques, et bien celà sans aucun souci ni problème technique. Récemment, j'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté du matos haut de gamme (handmade states ) et là , (je suis peut etre mal tombé ), quelle désillusion , panne à répétition soudures un peu légère.etc...j'ai en ce moment donc du matos qui a trente ans et qui fonctionne encore.....je crois que la qualité n'est plus au rendez-vous et que tout ça relève plus du marketing qu'autres choses....le matos made in china vaut surement autant en qualité que le reste de la production et ne mélangeons pas les machines à laver et les instruments de musique.( l'écran de mon mac a tenu un an et demi....)suis pas anti américain mais la douche est bien froide en ce moment....sur ce bonne zic à tous......