Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur le site : Bax-shop.fr

• 172 réponses
  • 82 participants
  • 76 292 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Avis sur le site : Bax-shop.fr
[quote=EDIT DE LA REDACTION]Vous avez dorénavant une page dédiée aux avis de notre communauté sur le magasin Bax Shop
[/quote]

Bonjour à tous, je suis désespérément à la recherche d'une paire de PDX 3000 MKII neuve, et surtout en stock !!!!
Je les voudrai au prix " normal" affiché partout : 600€
Mais dur à trouver ...
Pas au bon prix mais elles ont l'air rapidement en stock chez Bax shop.
Je suis tombé sur le site par hasard, mais ne le connais pas du tout. Est-ce un site sérieux ? Merci a vous !!

CDJ 900 - DJM T1 - Traktor SP2 - Macbook Pro I7 - HDJ 500

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 17:09:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de dpuppet :
Vous avez une mauvaise expérience et vous en concluez que c'est un mauvais site...
A ce rythme là vous allez rapidement banir tous les sites de vente, parce que ce genre d'histoire on les entend autant chez thoman woodbrass, que bax shop...

Une commande Bax Shop, une merde ; 15 commandes Thomann, autant chez Music Store, aucun problème.
Une anecdote ne fait pas office de généralité, mais ça refroidit quand même.
Citation de dpuppet :
On n'a l'impression, puisqu'on a personne en face de nous, que tous ces sites ne sont que des machines qui se doivent d'être infaillible.

Non, on a très facilement quelqu'un au bout du fil chez Bax Shop France. Mais soit il promet une expédition pour le lendemain, qui n'arrive pas, et on se dit qu'il nous a pris pour un con ; soit il finit par reconnaître que Bax Shop France n'est qu'un coquille vide, et que lui ne sert qu'à faire l'interface avec Bax Shop Pays-Bas, et qu'il n'a ni info ni moyen d'action.
152
@ impératricesissi : je ne suis pas sûr d'avoir compris le préjudice. Du coup, tu sembles toujours attendre la livraison mais en revanche, il te conservent le prix promo . C'est bien ça?

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 15:49:02 ]

153
Citation de alex.d. :
Citation de dpuppet :
Vous avez une mauvaise expérience et vous en concluez que c'est un mauvais site...
A ce rythme là vous allez rapidement banir tous les sites de vente, parce que ce genre d'histoire on les entend autant chez thoman woodbrass, que bax shop...

Une commande Bax Shop, une merde ; 15 commandes Thomann, autant chez Music Store, aucun problème.
Une anecdote ne fait pas office de généralité, mais ça refroidit quand même.

Jusqu'au jour où thomann te livrera un colis en retard et que tu en concluras que c'est un site de merde.
J'ai commandé aussi beaucoup chez Thomann et j'ai eu 2 soucis avec eux, sans compter les retards de délai (mais j'appelle pas ça un problème), un produit vendu neuf qui était en fait un stock B (carton ouvert, trace d'usage) et un retour pour lequel j'ai du payé 30 eur alors que c'était bien avant les 30 jours de "satisfait ou remboursé", sauf que si on lit les petites lignes en fait c'est juste 15 jours, le minimum légal, sinon c'est retour payant.
Bref j'en conclue quoi, que Thomann est un site pourrie ? Ou alors je me dis que j'ai pas eu de chance cette (ces) fois. Ca ne m'a pas empéché, après avoir maronner un temps, de recommander chez eux.
On entend toujours les plus mécontents, même si il ne représente qu'une personne sur 10000, qui vous jure que leur anectote est une généralité.

Ces sites peuvent difficilement maitriser toute la chaine du constructeur au consommateur. Ils sont tributaire des constructeurs et de leur promesse de réapprovionnement, de leurs employés qui peuvent être mal luné ce jour là, et surtout des services de livraison qui se foutent royalement de la satisfaction du client...
La personne que l'on a au bout du fil n'a aucun lien avec tout le reste de la chaine, elle reçoit ses 1200eur par mois (quand elle est en france), pour se faire engueuler toute la journée. Il arrive qu'elle aussi s'en foute et envoi une réponse type quand il est 17h et qu'elle vient de passer 8h à en prendre plein la tronche.

Bref tout ça est bien dépendant de facteurs humain, qui feront toujours que l'on a un pourcentage de chance que sa commande se passe mal. Et j'avoue que je suis aussi dégouté quand ça m'arrive. Mais soit je relativise quand ce n'est qu'un simple retard ou produit plus en stock (franchement ce n'est pas si grave), soit je fais le nécessaire, et dans ce cas ça s'arrange toujours, quand le probléme est plus grave (produit défectueux, commande perdu...).

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 16:59:41 ]

154
Citation de dpuppet :

Ces sites peuvent difficilement maitriser toute la chaine du constructeur au consommateur. Ils sont tributaire des constructeurs et de leur promesse de réapprovionnement, de leurs employés qui peuvent être mal luné ce jour là, et surtout des services de livraison qui se foutent royalement de la satisfaction du client...
La personne que l'on a au bout du fil n'a aucun lien avec tout le reste de la chaine, elle reçoit ses 1200eur par mois (quand elle est en france), pour se faire engueuler toute la journée. Il arrive qu'elle aussi s'en foute et envoi une réponse type quand il est 17h et qu'elle vient de passer 8h à en prendre plein la tronche.

Non, pour un produite annoncé en stock, le délai ne dépend pas de la chaîne d'approvisionnement.
Et dire des conneries au téléphone sous prétexte qu'il est 17h, j'y crois moyen. Si tu dis "on expédie demain" alors que non, tu sais que le gars va te rappeler plus tard pour t'engueuler, alors que si tu lui dis honnêtement qu'il y a eu une erreur d'affichage des stocks et qu'il faudra 15 jours, alors tu te fais engueuler sur le moment, mais au moins le gars ne te harcèle pas tous les jours, il patiente 15 jours.
Par ailleurs, il n'y a que chez Bax Shop que tu as l'impression que le bureau en France n'a aucune prise sur ce qui déroule à l'entrepôt aux Pays-Bas, ils sont tout autant "extérieurs" que toi à ce qui se passe au stock. Quand tu appelles chez Thomann, ils ont accès à l'état précis de ta commande.
Mais bon, ce n'est pas spécifique aux magasins de musique ni à Bax Shop. Cdiscount aussi ce sont les rois pour annoncer des trucs "en stock, expédition 24h" et pour mettre au final 10 jours avant expédition.
155
Regarde rien sur les forums AF et tu veras qu'il y a eu tout autant de cas similaires au tiens chez Thomann ou Woodbrass.
Des promesses de délai et stock non tenu avec un interlocuteur qui te jure que ça va arriver très vite (c'est une pratique commerciale de base chez tous les vendeurs pour éviter l'annulation de la commande), des produits ne correspondants pas à leur description...
Ces problèmes sont identiques sur tous les sites.
Il ne faut donc pas généralisé son expérience négative, après je comprend qu'on la partage , ça fait parfois avancé les choses quand ça traine en longueur. Mais je trouve ça toujours radical de déconseiller un site pour une seule expérience. Si cette même expérience t'était arrivé lors de ta première commande Thomann, tu en aurais conclue qu'ils étaient nuls et tu serais passé à côté de toutes les suivantes qui se sont bien déroulé.
Bax shop est aussi bien que Thomann et surement de woodbrass (j'ai jamais commandé chez eux jusqu'à aujourd'hui). Ce qui me fait choisir Bax shop en ce moment c'est leur garantie de 5 ans et leur 60 jours de retour simple et rapide, et leur SAV c'est toujours montré réactif en cas de problème sérieux.

156
Citation de dpuppet :
Regarde rien sur les forums AF et tu veras qu'il y a eu tout autant de cas similaires au tiens chez Thomann ou Woodbrass.

Bax Shop : 11.5% d'avis négatifs
Thomann : 5.8% d'avis négatifs
Woodbrass : 28% d'avis négatifs
Music Store Koln : 14% d'avis négatifs.

On sait bien que les gens pour qui ça se passe mal viennent plus facilement déposer un avis, et que ça ne correspond pas au pourcentage de commandes à problèmes, mais ça pose quand même pas mal la hiérarchie entre magasins.
157
Ces poucentages ne sont pas forcément représentatif et ne correspondent surement pas aux pourcentages réel d'insatisfaction.
Je ne pense pas que plus d'une commande sur 4 se passe mal chez woodbrass, sinon il y a longtemps qu'ils auraient fermé boutique.
Tu l'as dis toi même, tu préfères woodbrass à bax shop parce que tu n'as jamais eu de problèmes avec eux, alors que d'après ces pourcentages tu as beaucoup plus de risque que ça arrive.
Si tu te fies à ta seule commande chez bax shop alors c'est sûr que tu as 100% de chance d'avoir un problème. ;)

158
Citation de dpuppet :
Ces poucentages ne sont pas forcément représentatif et ne correspondent surement pas aux pourcentages réel d'insatisfaction.

C'est exactement ce que je dis : on va plus facilement laisser un avis quand on est mécontent, donc les avis négatifs sont gonflés par rapport à la réalité. Mais ils sont gonflés pour tous les marchands, donc l'ordre relatif reste le bon, à mon avis.
Citation de dpuppet :
Tu l'as dis toi même, tu préfères woodbrass à bax shop parce que tu n'as jamais eu de problèmes avec eux, alors que d'après ces pourcentages tu as beaucoup plus de risque que ça arrive.

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai jamais commandé chez Woodbrass.
159
Citation :

Ah oui désolé c'était Music Store, mais ils ont quand même une moins bonne réputation que Bax Shop d'après ces chiffres ;)

160
Encore une mauvaise nouvelle pour Bax Shop : ces débiles ont paraît-il remboursé une partie de commande (60 euros sur une commande de plus de 2000) en 2013 mais n'ont aucune preuve de quoique ce soit. Et du coup ils veulent de l'argent de ma part 3 ans après et ont fait appel à une société de créance pour ça. De mon côté j'ai des preuves de paiement et la facture original, donc légalement ils ne peuvent rien faire, mais quand même...

J'ai beau leur expliquer, ils ne veulent rien comprendre. Et je ne suis pas non plus un newbie des commandes en ligne, je dois avoir un historique de plus de 100'000€ chez Thomann

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 01:07:38 ]