[SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
- 907 réponses
- 85 participants
- 48 466 vues
- 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32
Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
- 1 less is best (99 - 38%)
- 2 besoin de place (81 - 31%)
- 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
- 4 Trop de matos (62 - 24%)
- 5 besoin d'argent (26 - 10%)
- 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
IPM
8714
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2021 à 11:32:04[SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.
étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
sonicsnap
86612
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
631 Posté le 16/09/2021 à 14:53:05
Will > Ouh là! Reconfigurer le studio avant chaque tâche, je trouve ça héroïque! Je serais beaucoup trop fainéant pour en faire autant.
Mon studio est aussi en "L". Mais je pense que j'ai moins de matériel que toi. Et puis je travaille pas mal "in the box".
Du coup mon studio n'a quasi pas bougé depuis dix ans, à part quelques vieux appareils que j'ai dégagés (un vieux Yamaha SY55, une BAR Roland R8, un contrôleur midi à tirettes.) En fait, je considère que mon studio est plein. C'est à dire que tout nouvel appareil qui arrive nécessite le départ d'un ancien.
Mon studio est aussi en "L". Mais je pense que j'ai moins de matériel que toi. Et puis je travaille pas mal "in the box".
Du coup mon studio n'a quasi pas bougé depuis dix ans, à part quelques vieux appareils que j'ai dégagés (un vieux Yamaha SY55, une BAR Roland R8, un contrôleur midi à tirettes.) En fait, je considère que mon studio est plein. C'est à dire que tout nouvel appareil qui arrive nécessite le départ d'un ancien.
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
632 Posté le 16/09/2021 à 16:24:46
Bah je suis exactement comme Will.
Mais faut dire que j'ai pas pléthore d'instruments non plus, et c'est en cours de "rationalisation v2" chez moi (comprendre, j'épure encore un peu) justement pour avoir plus facilement sous la main ce qui le doit et faire les bascules plus rapidement.
Les configs :
1- Bureau : rédaction d'articles et papers pour mon boulot de recherche, édition de vidéos et préparation d'archive pour mon boulot en danse. Honnêtement c'est l'utilisation principale en ce moment.
2- Pratique musicale : j'ai un petit kit (Digitakt + Medusa + Model D + oud) qui rentre dans une mixette, avec quelques effets en insert/aux, j'allume pas l'ordi, c'est pareil pour la pratique de la guitare. L'idée est que si je joue live ensuite pour les spectacles je veux pouvoir tout faire juste comme ça. Ce que je travaille chez moi, c'est ce qu'il y aura en live. Il me reste de la place sur la mixette donc je pourrai toujours rajouter d'autres sources si besoin.
En l'état presque tout est là, déjà branché, sur la partie la plus éloignée du bureau et j'ai des manœuvres assez minimales à faire pour basculer depuis le mode "bureau".
3- Mix/edit/creation ITB : essentiellement l'ordi + clavier/souris + contrôleur à fader en mix / contrôleur keyboard+potards pour la créa. Le clavier est huge, le contrôleur à fader aussi (je me le fais prêter c'est pas mon activité principale du tout, on troc entre amis)
Mais faut dire que j'ai pas pléthore d'instruments non plus, et c'est en cours de "rationalisation v2" chez moi (comprendre, j'épure encore un peu) justement pour avoir plus facilement sous la main ce qui le doit et faire les bascules plus rapidement.
Les configs :
1- Bureau : rédaction d'articles et papers pour mon boulot de recherche, édition de vidéos et préparation d'archive pour mon boulot en danse. Honnêtement c'est l'utilisation principale en ce moment.
2- Pratique musicale : j'ai un petit kit (Digitakt + Medusa + Model D + oud) qui rentre dans une mixette, avec quelques effets en insert/aux, j'allume pas l'ordi, c'est pareil pour la pratique de la guitare. L'idée est que si je joue live ensuite pour les spectacles je veux pouvoir tout faire juste comme ça. Ce que je travaille chez moi, c'est ce qu'il y aura en live. Il me reste de la place sur la mixette donc je pourrai toujours rajouter d'autres sources si besoin.
En l'état presque tout est là, déjà branché, sur la partie la plus éloignée du bureau et j'ai des manœuvres assez minimales à faire pour basculer depuis le mode "bureau".
3- Mix/edit/creation ITB : essentiellement l'ordi + clavier/souris + contrôleur à fader en mix / contrôleur keyboard+potards pour la créa. Le clavier est huge, le contrôleur à fader aussi (je me le fais prêter c'est pas mon activité principale du tout, on troc entre amis)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 16:55:45 ]
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
633 Posté le 16/09/2021 à 18:44:22
Je me permet de faire un peu de pub ici pour un sujet totalement lié à celui-ci et que je viens de créer.
Si vous voulez discuter de comment rendre AF plus collaboratif face à la suconsommation ça se passe par là =>
Si vous voulez discuter de comment rendre AF plus collaboratif face à la suconsommation ça se passe par là =>
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 20:24:31 ]
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
634 Posté le 16/09/2021 à 20:06:31
x
Hors sujet :Graffy: on est copain de baffle guitare. Tu branche quoi dans tes BC108? Ça c’est du baffle de rationalisation. Juste ce qu’il faut pour que ça sonne encore comme un ampli guitare, à mon goût, avec un atténuateur j’arrive à faire sonner mon ampli à lampe correctement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 20:10:10 ]
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
635 Posté le 16/09/2021 à 21:38:04
Citation de Splotch :
xHors sujet :Graffy: on est copain de baffle guitare. Tu branche quoi dans tes BC108? Ça c’est du baffle de rationalisation. Juste ce qu’il faut pour que ça sonne encore comme un ampli guitare, à mon goût, avec un atténuateur j’arrive à faire sonner mon ampli à lampe correctement.
En fait ce sont des BC108 modifiés, j’ai viré les HP d’origines que j’ai remplacé par des Visaton BG20 large bande dans le but d’en faire des mini cabs utilisables FRFR..
Dans la boucle d’effets de mon préamplificateur à lampes j’ai un Zoom ms-70cdr et un Mooer Radar que j’utilise uniquement pour la simulation de cab et parfois l’éq et l’ampli est un Rocktron Vélocity 120.
Enfin j’ai collé 2 micros superlux pra628mkII sur les cabs…Je mix ces 2 pistes avec les 2 pistes que je récupère en sortie d’ampli de puissance avec 2 DI passives… Ainsi au mix les possibilités sont multiples et ça fonctionne plutôt bien pour la taille, mieux que pas mal de trucs que j’ai écouté.
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 22:34:26 ]
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
636 Posté le 16/09/2021 à 22:55:52
Ok étonnant alors que tu as une paire d’écoute de studio.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
637 Posté le 16/09/2021 à 23:53:06
Citation de Splotch :
Ok étonnant alors que tu as une paire d’écoute de studio.
Les écoutes studio ce n’est pas le même rendu, la même vivacité ou énergie .. Et je peux aussi mixer les micros je veux dire de type différent
Si je pouvais niveau place et recul je prendrai 2 cabs avec 12 pouces et tweeter
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 00:02:13 ]
IPM
8714
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
638 Posté le 06/11/2021 à 01:00:49
Une rationalisation au maximum
Will Zégal
75568
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
639 Posté le 06/11/2021 à 01:15:52
Clair. Où vas-tu mettre le Rhodes ?
IPM
8714
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 06/11/2021 à 01:22:04
Je vais mettre le studio sur le Rhodes !!! Elle est pas belle la vie rationalisée
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 01:22:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte