Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

• 907 réponses
  • 85 participants
  • 48 187 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
611
J’ai revendu pas mal de synthé de mon côté. Car je ne les utilisais pas assez. Mon P6, mes minimoog et grand mother des vieux numériques (yamaha GEM kurzweil) des racks aussi et du berhinger dont le model D.

Au final je passe plus de temps à composer ou à jouer . Bcp moins à me poser de questions sur quel synthe ou preset utiliser.

Depuis que j’ai moins de matos , j’ai bcp plus le sourire dans mon home studio
612
Faudrait nous montrer des photos avant/après. :bravo:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

613
ipm qui épure ? Wow ! :8O:
614
Vraiment, ça m'amuse de suivre de manière concomitante le topic des "GASeurs" et celui de ceux qui font place nette..
615
Salut,
J’ai également réduit mon HS, revendu la plupart des trucs que je n’utilisais pas ou dont je n’étais pas totalement satisfait genre..POD, Torpedo CabM, THR5A, TCE M-one XL (à la vente), Yamaha HS5, KT EQP, pédales, atténuateur ..ect..
Je n’ai gardé que l’essentiel.. Et j’ai enfin câblé mon patchbay (en mode normal) donc plus besoin d’aller derrière le bureau dans les câbles si je veux changer un routage, ouf ! :8)
Avant
instruments-et-materiels-audio-3820436.jpeg
Après
instruments-et-materiels-audio-3820439.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 12:39:24 ]

616
Ah oui, il y a plus d'espace au niveau des pédales, en effet. Enfin tu n'es pas encore trop démuni en matériel.
617
Pas trop, non.

Mais rationaliser ne veut pas dire vider.
618
Ça depend

une vielle et alors ...??

619
Vider complètement, c'est une bonne rationalisation pour un mauvais musicien. :mrg:
620
Y avais pas le mot complètement avant

une vielle et alors ...??