Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
1less is best (99 - 38%)
2besoin de place (81 - 31%)
3besoin de gagner du temps (65 - 25%)
4Trop de matos (62 - 24%)
5besoin d'argent (26 - 10%)
6atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2021 à 11:32:04[SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.
étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
J’ai revendu pas mal de synthé de mon côté. Car je ne les utilisais pas assez. Mon P6, mes minimoog et grand mother des vieux numériques (yamaha GEM kurzweil) des racks aussi et du berhinger dont le model D.
Au final je passe plus de temps à composer ou à jouer . Bcp moins à me poser de questions sur quel synthe ou preset utiliser.
Depuis que j’ai moins de matos , j’ai bcp plus le sourire dans mon home studio
Salut,
J’ai également réduit mon HS, revendu la plupart des trucs que je n’utilisais pas ou dont je n’étais pas totalement satisfait genre..POD, Torpedo CabM, THR5A, TCE M-one XL (à la vente), Yamaha HS5, KT EQP, pédales, atténuateur ..ect..
Je n’ai gardé que l’essentiel.. Et j’ai enfin câblé mon patchbay (en mode normal) donc plus besoin d’aller derrière le bureau dans les câbles si je veux changer un routage, ouf !
Avant