Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 633 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
661
Exact, j’ai lu un peu vite
662
..Et le dubstep tend à passer de mode, alors que le dub est un style qui fait "partie des murs" de l'histoire de la musique..
663
En tout cas dans les démos de synthes, c’est loin d’être passé de mode !
664
665
J’essaie de réduire le nombre de clavier dans mon studio, pour gagner de la place et aussi parce que j’utilise certains claviers que rarement.
Et chaque fois que je me dis « cette fois je mets l’annonce », j’allume le clavier, commence à jouer pour bien vérifier que tout est en ordre… je n’arrive plus à poster l’annonce
Je n’ai revendu que un D-110 quand j’ai acheté un D-50 ainsi qu’un DX7 2 ans après avoir acheté un SY77…
et je viens d’acquérir un prophet et précommande JD-08 durant le black friday…
(le dernier gros achat hardware datait de 2016, donc pas non plus un trop gros GAS)

Est-ce que j’utilise à fond chaque synthé que j’ai? Certainement pas
Suis-je un cas désespéré? Fort possible, mais j’arrive à vivre avec :clin:
et j’arrive encore à m’en sortir côté encombrement :lol:

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 18:00:06 ]

666
A ce stade, j'imagine que tu n'as pas un besoin urgent de la place qu'occupent tes synthés. Et que ton "work flow" ne souffre pas trop de la présence de tous ces instruments. Alors il n'y a pas à s'inquiéter..
667
Fukigen: comme je me reconnais dans le coup de l'annonce ! :mdr:
668
669
Citation de fukigen :
J’essaie de réduire le nombre de clavier dans mon studio, pour gagner de la place et aussi parce que j’utilise certains claviers que rarement.
Et chaque fois que je me dis « cette fois je mets l’annonce », j’allume le clavier, commence à jouer pour bien vérifier que tout est en ordre… je n’arrive plus à poster l’annonce
Je n’ai revendu que un D-110 quand j’ai acheté un D-50 ainsi qu’un DX7 2 ans après avoir acheté un SY77…
et je viens d’acquérir un prophet et précommande JD-08 durant le black friday…
(le dernier gros achat hardware datait de 2016, donc pas non plus un trop gros GAS)

Est-ce que j’utilise à fond chaque synthé que j’ai? Certainement pas
Suis-je un cas désespéré? Fort possible, mais j’arrive à vivre avec :clin:
et j’arrive encore à m’en sortir côté encombrement :lol:

Thanks for sharing :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

670
x
Hors sujet :
Autre technique, mettre l’annonce trop cher, ça marche bien

Le plus gauche des guitaristes gaucher....