Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 46 721 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
741
En effet :

4503099.jpg


742
743
4503159.jpg
Faut rationaliser les voitures aussi, une c'est assez :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
744
Les blaireaux avaient déjà compris pour la rationalisation des véhicules.

Cd-Album-Les-Blaireaux-10-Titres-Pourquoi-Vous.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

745
Citation :
:mrg: Le célèbre tabouret rouge!
il revient souvent celui-ci .:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

746
C'est sûr qu'oncques ne vit un studio si luxueusement équipé pour la musique et si pauvrement aménagé pour le confort..
747
Citation de mic80 :
4503159.jpg
Faut rationaliser les voitures aussi, une c'est assez :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est important d'en avoir 2 pour assortir la couleur du costume ou de la robe de soirée avec celle du véhicule ...

Qu'est ce que ça veut dire DA67EXP et EVP ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 19:27:42 ]

748
Citation de WildHomeNetwork :
J'ai donc commencé vers 15 ans à enregistrer sur Audacity, avec une carte son pourrie, un pilote audio pourri, un ordinateur pourri, un micro pourri à 15€, dans une pièce à l'acoustique pourrie, un ampli et une guitare pourries à 100€ les deux, avec une pédale de disto pourries que je réglais très mal et qui bousillait encore plus le son de l'ampli pourri.


Et pour tes premiers morceaux, tu faisais des pot-pourris? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

749
Citation :
Intéressant ce concept de spare
"2 c'est 1, 1 c'est 0"

J ai pas bien compris...
En tout cas, après avoir cassé ma corde et en jouant sur la guitare spare, je me lachait moins avec le vibrato et les bends de deux tons de peur d en casser une autre. Bref, il me faut deux spares... (Ou engager un guitare tech...):mdr:

Plus sérieusement, je me souviens avoir découvert plein de trucs en passant de ma première guitare électrique (une Aria pro 2 en aggloméré de carton pâte) à ma première "vraie" guitare (une des dernières LAG custom toulousaines). Notamment que le déclenchement des harmoniques artificielles n est pas une histoire de chance et que le potard de volume ne sert pas qu à couper le son...:lol:
Mais bon, il m avait fallu bosser durement deux étés de suite pour pouvoir lâcher les 1300 euros (bon, c était des Francs a l époque, j actualise) de son achat...

Bref, un bon instrument permet de faire de gros progrès, c est clair. Après, pour avoir eu (et revendu) des instrument a 4/5000 euros, la différence n est pas si nette.
750
une petite vidéo que j'ai matée cette nuit.

On est dans le thème less is more. Je l'ai trouvée intéressante. Pas de plugin, un vrai tank de reverb.

Pour la question sur la quantité/qualité de matos, çà dépend de ce qu'on en fait. Pour composer, un piano ou une guitare sèche est sans doute suffisant encore que comme dans la vidéo ci-dessus, je suis aussi de l'école "le son inspire les notes".
Pour quelqu'un dont le métier est de faire du sound design comme la personne dans la vidéo quelques posts ci-dessus, un plus grand choix de matos se justifie (je trouve d'ailleurs bizarre de ne garder qu'un P10 dans ce but, pour du sound design, je n'aurais pas pris ce cheval mais bon, ...). Après dans "sound design", on peut mettre ce que l'on veut, créer une banque de samples pour Kontact ou une banque de preset en sysex, ce n'est pas tout à fait le même boulot.
Perso, ce n'est pas mon matériel que je dois rationnaliser, je ne pense pas avoir trop de "doublon" mais par contre ma méthode de travail et des réservations de temps que je devrais cadenasser :mdr: