réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 440 réponses
- 110 participants
- 62 266 vues
- 123 followers

Neo Alchemist
8809

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

saltmilk
1764

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
271 Posté le 25/04/2025 à 18:00:25
J'avais donc reçu, la semaine passé (le 17.04), un mail de Bax m'indiquant le remboursement de mon achat... Rien reçu à ce jour.
Je le soupçonne, peut-être à tort, de m'avoir envoyé ce mail pour que je ne transforme pas le litige PayPal en réclamation...
Je le soupçonne, peut-être à tort, de m'avoir envoyé ce mail pour que je ne transforme pas le litige PayPal en réclamation...
0
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 19:20:34 ]

Anonyme

272 Posté le 27/04/2025 à 11:02:02
Ben si ils annoncent un remboursement, ça coupe l'herbe sous le pied d'un recours Paypal non?
0

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 27/04/2025 à 11:13:54
Et après ils ne remboursent pas et c'est trop tard pour PayPal ?
0

JeffX
5943

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 27/04/2025 à 11:25:11
Ah ouioui je crois que ceux qui ont payé par Paypal ne doivent pas se poser de question.
Vraiment.
Il ne faut pas trainer.
Surtout que Paypal a dejà remboursé certains d'entre nous
Et il faut passer directement le cas en litige,
ne pas attendre la periode préalable de dialogue avec le vendeur proposée par Paypal,
ca ne sert à rien puisqu'il n'y a personne qui repondra de toute façon... en plus Paypal est déja informé de la faillite de cette entreprise, du coup ca devrait aller plus vite pour leur verification
(personnellement j'ai été remboursé le jour même de la deadline que s'était donnée paypal pour obtenir plus d'infos, alors qu'il y avait encore une marge de 10-15 jours pour la date estimée de resolution du probleme)
Vraiment.
Il ne faut pas trainer.
Surtout que Paypal a dejà remboursé certains d'entre nous
Et il faut passer directement le cas en litige,
ne pas attendre la periode préalable de dialogue avec le vendeur proposée par Paypal,
ca ne sert à rien puisqu'il n'y a personne qui repondra de toute façon... en plus Paypal est déja informé de la faillite de cette entreprise, du coup ca devrait aller plus vite pour leur verification
(personnellement j'ai été remboursé le jour même de la deadline que s'était donnée paypal pour obtenir plus d'infos, alors qu'il y avait encore une marge de 10-15 jours pour la date estimée de resolution du probleme)
0
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 11:26:11 ]

Neodyme!
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
275 Posté le 27/04/2025 à 11:52:48
Citation de Zaphkiel :
Et si on a un soucis avec un produit acheté chez eux j'imagine qu'on la dans le ******
Il faut se tourner vers le constructeur. Perso à 3 jours près, mon Fender Tone master pro (sous garantie) repartait en SAV Bax. Il ne manquait plus que le bon de retour....qui n'est jamais arrivé (ouf). J'ai contacté Fender directement, qui ont été très pro. Echange standard du produit en moins de 15j. Service client hyper compétant et sympa. (Fender était bien au courant de la situation Bax , je suppose que les autres fournisseurs aussi...) Bon courage à ceux qui sont en galère avec cette affaire.
4

Anonyme

276 Posté le 27/04/2025 à 12:49:31
Concretement, Fender fait aussi parti des victimes probablement (facture en suspend).
Concernant Paypal, ils jouent clairement la montre, parce que c'est plus facile de botter en touche pour un client isolé quand viens le moment de payer qu'avec une grosse société comme paypal.
De memoire, le client isolé passe après tout le monde (creancier/salaire/banques) dans la ronde des remboursement...si il reste des sous. Donc oui, si vous le pouvez, faite sans delai une reclamation paypal (ce qui reviens dans les fait a faire une group action finalement) car a la fin, paypal se fera rembourser avant les clients isolé.
Concernant Paypal, ils jouent clairement la montre, parce que c'est plus facile de botter en touche pour un client isolé quand viens le moment de payer qu'avec une grosse société comme paypal.
De memoire, le client isolé passe après tout le monde (creancier/salaire/banques) dans la ronde des remboursement...si il reste des sous. Donc oui, si vous le pouvez, faite sans delai une reclamation paypal (ce qui reviens dans les fait a faire une group action finalement) car a la fin, paypal se fera rembourser avant les clients isolé.
2

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 30/04/2025 à 10:59:58
Ah dommage, j’ai fais 2 achats récemment ! Du coup pour la garantie de 3 ans, on l’a bien profond?
0
My Mixes:

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 30/04/2025 à 11:17:06
Citation de SmoothWax :
Citation de Leopal :Pourtant assez agressif niveau tarif, sauf erreur ? Dommage.
C'est précisément pour cette raison qu'ils ferment !
C’est ça! La concurrence était jalouse? Je me souviens de certaines enseignes très connues qui en faisaient fermer d’autres parce qu’elles cassaient les prix!
0
My Mixes:

alex.d.
5769

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
279 Posté le 30/04/2025 à 11:33:00
Citation de Djzapman :
Citation de SmoothWax :
C'est précisément pour cette raison qu'ils ferment !
C’est ça! La concurrence était jalouse? Je me souviens de certaines enseignes très connues qui en faisaient fermer d’autres parce qu’elles cassaient les prix!
Je ne vois pas comment on peut "faire fermer" un concurrent. En revanche, je vois bien comment on peut casser les prix, ne pas faire de bénéfices, et finir par faire faillite.
2

SmoothWax
1091

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
280 Posté le 30/04/2025 à 11:44:06
Disons qu'avec leur politique commerciale, Bax a certainement poussé d'autres revendeurs à mettre clé sous la porte, jusqu'à ce que cela se retourne contre eux.
Chez Bax les prix étaient tellement "cassé" pour vendre au plus, que leur marge était souvent de l'ordre des 10% ou moins. Avec des prix pareils, non seulement les concurrents ne peuvent plus vendre (en particulier les petits revendeurs qui ne peuvent pas se permettre d'acheter par palettes ou de stocker pendant des mois), mais en plus une telle approche n'est pas rentable à long terme. C'est tuer le marché. Dans de telles conditions, des monopoles se créent et seuls les géants survivent.
Chez Bax les prix étaient tellement "cassé" pour vendre au plus, que leur marge était souvent de l'ordre des 10% ou moins. Avec des prix pareils, non seulement les concurrents ne peuvent plus vendre (en particulier les petits revendeurs qui ne peuvent pas se permettre d'acheter par palettes ou de stocker pendant des mois), mais en plus une telle approche n'est pas rentable à long terme. C'est tuer le marché. Dans de telles conditions, des monopoles se créent et seuls les géants survivent.
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 22:36:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte