Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 238 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Certifié sécuritaire :oops2:
302
Il y a cette info qui est tombée aujourd'hui aussi, je ne sais pas si c'est valable pour la France également :

https://www.emerce.nl/nieuws/bax-music-maakt-doorstart-onder-leiding-oudceo-jochanan-bax
303
Après traduction plus ou moins libre : Bax Music redémarre sous la direction de l’ancien CEO Jochanan Bax

Le magasin de musique néerlandais Bax Music va finalement redémarrer. Le cofondateur et ancien directeur général Jochanan Bax reprend l’entreprise avec l’investisseur Stijn Bakkeren. Bax Music avait été déclaré en faillite début avril.

Selon le journal Provinciale Zeeuwse Courant (PZC), le curateur a informé le personnel par e-mail de cette relance. Dans ce message, il est précisé que Bax et Bakkeren envisagent de reconstruire une entreprise très proche de l’originale. Il est également prévu de conserver environ 80 % du personnel, soit environ 240 des 300 employés initiaux.

Bax Music a été déclaré en faillite le 1er avril. La boutique en ligne ainsi que les quatre magasins physiques avaient alors fermé leurs portes. L’entreprise faisait face à un endettement croissant envers ses fournisseurs et le fisc.

En janvier, Jochanan Bax avait été licencié à la suite d’un conflit interne concernant une possible vente, bien qu’il soit resté actionnaire. Bax Music avait été fondée en 2003 par Jochanan et son frère Nathanael.
304
J'espere que c'est pas une manoeuvre pour annuler les dettes...

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 10:21:29 ]

305
Ah ben ça y ressemble furieusement!
306
Le frere, licencié qui reprend la boite 6 mois après...cette boite est pas claire et de fait va sur ma liste noire.
J'espere que ce n'est pas le cas, mais si vous perdez vos sous les amis, je vous encourage a faire une campagne de decredibilisation via reseau sociaux, trustpilot, google, et partout ou on peut faire du bruit.
Ces manoeuvres sont juste puantes!!!
307
Hello, oui c'est sûr que c'est de l'arnaque. Attention ce n'est pas le premier site écran que je trouve dans le domaine des instruments de musique. Toute promo aggressive est douteuse et doit mener à une inspection des mentions légales, des bilans financiers de la société sur les registres officiels etc.

Pour les remboursements, le fondateur de Bax a mentionné sur linkedin que si son offre de rachat de l'entreprise est acceptée par le CA, il livrera les clients affectés (nous). On espère qu'il tiendra sa parole!

Bon courage à tous
308
Apparement bax shop va rouvrir, après si c'est le cas est ce que les commandes passées le seront aussi ?
309
Si les boutiques ré-ouvrent, il suffira d'y aller et de se servir en montrant la facture du matériel déjà réglé mais non livré. :clin: :bravo:
Attention, ceci est une boutade, pas un conseil, même si je connais quelques punk qui ferraient exactement de la sorte.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 14:12:01 ]

310
Depuis quelques jours, je vois apparaître des annonces de leur site avec des remises de -80, -90%. J'ai failli craquer pour une Fender telecaster acoustasonic à 149 euros. Ça me paraissait trop beau !
Je me suis posé la question !
Je comprends mieux maintenant. 6483156.jpg