Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 265 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Liste noire...
372
Citation de Pevets :
Tranquillous, détendus du gland.

Vu comme ils semblent vouloir le mettre profond à leurs ex-clients, je pense qu'ils ne l'ont pas vraiment détendu...
373
Reçu ce matin une news letter, qui conduit vers le vrai site, maintenant, de la à racheter chez eux...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

374
Oui franchement je n'arrive plus à leur faire confiance, j'y croyais pas quand j'ai reçu leur nouvelle pub...
Genre tout vas bien, venez nombreux on sera heureux... et en attendant tout ceux qu'ils ont "volé" sont aux oubliettes et on payés les pots cassés à leur place.
Révoltant, surtout en gardant le même nom etc...:oo:

Je ne fais pas parti de ceux qui se sont fait avoir, mais j'ai un peu suivi l'histoire et leur stratégie de vente de la fin juste avant la faillite et c'est clairement du vol en connaissance de cause...

ca me fait penser (à une autre échelle bien sûr) aux déboirs de la fin d'Aodyo et de leur Looom lancés sur Kickstarter, promis bien avancé et au dernier moment, juste avant l'envoi, annulé alors qu'ils savaient depuis des mois que ce serait impossible à terminer, et ont continués à le vendre au backers qui ont tous perdu leur investissement.
Ils s'étaient servi de l'argent ainsi recoltés pour tenter de terminer leur projet précédent que les backers attendaient depuis longtemps.
Je me suis fait enflé de plus de 400 euros avec cette stratégie discutable où ils ont fait faillite c'est une chose et ça je ne leur en veut pas, et sur Kickstarter on connais les risques, mais en là ils nous ont clairement mentit alors qu'ont avait financé le projet avec nos sous.
L'argent n'avais pas servit le but annoncés et jusqu'au bout ils nous ont mentis sur l'avancement du projet avec des fausses com pour continuer de récolter des sous...
Sentiment de trahison...:non:

Là c'est un peu pareil, l'argent volé aux derniers client (en sachant qu'ils ne pourraient pas livrés, et d'ailleurs en faisant de sacrés promo pour attirer du monde) leur a servit à être moins endetté et les a aidé à réouvrir derrière...
Mais la confiance est rompu:beurk:

D'autant que dans le passé j'avais commandé chez eux, et j'avais notamment reçu un instrument en b-stock à 600 euros, et il n'y avait dans la boite que l'alim, les accessoires et le manuel...:mdr:
bref je l'ai renvoyé, j'ai réussi à me faire remboursé et ils l'ont remis en vente juste derrière, j'avais vu l'annonce avec la boite vide en photo...:nawak:

Sérieusement, avoir le culot d'envoyer une boite vide, et persisté dans cette bêtise pour le remettre en vente encore derrière avec photos etc, ce n'est plus une simple erreur ou un intérimaire pas hyper consciencieux en fin de journée, par contre ça en dit long sur le sérieux de l'entreprise...

Bref, j'aurais du me fier à mon premier ressenti, ce rose est franchement de très mauvais goût :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 08:51:28 ]

375
Honnetement Bax j y ai commandé une basse LTD Orion-5 fin 2020. Produit clairement bradé (vendu partout 1200 balles, acheté 800). J ai été inquiet par rapport aux delai annoncé, expedié avec presque 2 semaines de retards. Bien reçu sans problème. J ai recommandé chez eux pour une enceinte karaoké pour ma fille sans soucis l an dernier.
Mais là jtenterai pas avant un a 2 ans de recommander a nouveau sur leur site.
376
Hello. bon il y a beaucoup de rage dans ce groupe :mrg: je vous comprends

J'ai avancé de mon côté et voici les infos que j'ai. J'espère que cela aidera ou donnera espoir à ceux qui sont comme moi avec une commande non livrée:

1. Après mes lettres recommandées de mises en demeure, j'ai reçu l'info suivante du support

Comme vous le savez peut-être, Bax Music Nederland (Bax-Shop NL BV) a été déclarée en faillite le 1er avril 2025. Entre-temps, un réinitialisé est en cours, et nous nous efforçons, en tant qu'organisation, d'aider au mieux les clients ayant des commandes en cours, malgré la situation complexe engendrée par la faillite.

Veuillez noter que la faillite entraîne l'extinction du droit initial à la livraison ou au remboursement. Cela signifie que votre demande de relève relève de la responsabilité des administrateurs judiciaires. (legalement effectivement ils ne nous doivent rien, de nombreuses entreprises en faillites qui ont été rachetées n'ont jamais livré les anciens clients)

Néanmoins, nous nous efforçons de fournir à des clients comme vous le produit que vous avez commandé, pour autant que cela soit possible dans le cadre de révision. Nous comprenons que cette situation n'est pas facile et nous apprécions grandement votre patience.

Nous vous prions de bien vouloir attendre une nouvelle communication de notre équipe par e-mail. Dès que nous aurons plus de clarté sur la suite du traitement de votre commande, nous vous en informons. Des demandes individuelles répétées peuvent malheureusement retarder le traitement.

2. Ensuite voici un message de M Bax le CEO actuel dont j'ai réussi à obtenir une réponse en direct:

Nous avons mis en place un service dédié. Par exemple, il y a des commandes en souffrance de clients qui ont été payées, mais qui sont ensuite annulées (rejet de débit) et qui ne sont pas livrées gratuitement. Elles n'ont pas été payées. Je ne peux donc pas donner de réponse définitive. Sauf que s'il est clair que vous aviez une commande en souffrance, que vous avez payé et que l'argent n'a pas été récupéré, vous recevrez quand même votre produit. Nous ne remboursons rien, nous livrons le produit. Mais là encore, cela est géré par un service dédié et coordonné individuellement par client, ce qui prend du temps.

3. Enfin, j'ai reçu ces emails du support:

"We have just created a new order for you at no additional cost. Unfortunately, some of the items you ordered are currently out of stock. We are working hard to restock these items with our suppliers, but it may take some time before everything is available again.

As soon as the items are back in stock, we will ship your order immediately. Of course, we will keep you updated on the progress.

We appreciate your patience and look forward to fulfilling your order soon. If you have any questions or would like further clarification, please feel free to contact us."

4. et finalement:

"Encore merci pour votre commande sur Bax Music. Vous trouverez votre facture en pièce jointe. Gardez précieusement la facture car elle est votre certificat de garantie.

Cet e-mail ne vous informe pas sur la livraison de votre commande. Il est possible que celle-ci ait déjà été expédiée ou qu’elle vous sera expédiée bientôt."

Conclusion: ils ont recrée ma commande non livrée avec la nouvelle structure Bax. Maintenant il faut qu'elle soit livrée.
Je vous tiens au courant. S'ils livrent, c'est quand même cool de leur part car ils auraient pu la jouer différemment n'ayant aucune obligation de le faire.

Donc accrochez vous, je pense qu'il y a espoir! (et je crois les doigts :bave:)

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 15:47:44 ]

377
Bonjour à tous,
Retour de ma banque concernant ma demande de rétro facturation de mon achat chez Bax Music non honoré:

Les consommateurs qui disposent d’une créance à l’égard de ces sociétés (commande payée mais non honorée) sont invités à prendre contact sans délai avec le liquidateur judiciaire, dont le site internet propose une page d'information dédiée à la procédure collective à l’encontre Bax-Shop : https://www.faillissementsdossier.nl/fr/faillite/1855516/bax-shop-nl-b-v.aspx
378
Salut Fuzzaall.

Il y a très peu d'espoir avec cette piste. Le liquidateur représente le processus officiel, pendant lequel ce dernier liquide les actifs et distribue l'argent restant après la faillite par ordre de priorité: les employés licenciés, l'état, etc, puis ... Les clients comme nous en tout dernier. Nous sommes considérés comme dans créanciers non prioritaires au regard de la loi. Dans la plupart des cas les clients ne touchent que très peu voir rien de leur commande effectuée. Je t'invite à lire les échanges précédents en particulier mon dernier message.

Bon courage
379
Donc, on peut réellement attribuer cette tirade au “nouveau bax” ?

Citation :
Veuillez noter que la faillite entraîne l'extinction du droit initial à la livraison ou au remboursement. Cela signifie que votre demande de relève relève de la responsabilité des administrateurs judiciaires.

On pourrait en déduire que le nouveau bax (toujours en quête de virginité) se retrouve à devoir gérer (voire promettre d’honorer) les commandes en souffrance de l’ancien bax

En ce sens très curieux de connaître leur attitude quand des clients de l’ancien bax auront la nécessité de faire jouer la garantie 2 ans ou le sav de l’ancien bax (j’ai un peu de matos bax…) : “nous ne sommes pas tenus d’honorer la garantie mais on vous fait une fleur” ou “désolé: aller voir directement le constructeur”

Et encore une fois, bon courage à tous ….
380
Salut Daniel,

Ancien Bax est différent légalement du nouveau Bax

Donc ils ne sont pas tenus d'honorer le SAV/garantie etc des clients de l'ancien Bax.

Tu peux tenter le coup vu qu'ils souhaitent visiblement honorer les commandes payées et non livrées de l'ancien Bax avant la faillite