Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 229 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Pour ma part mail de créance envoyé Via le lien donner plus haut créance envoyée au liquidateur de Bax-shop.nl B.V.: mr F.T. Hiemstra, mr L.B.A. van Logtestijn
Mail à signalconso également
Demande à ma banque de rétrofacturation paiement en carte le 31 octobre d’un AZ 3200e
J’ai reçu un mail de ma banque qui me dit que l’assurance de ma carte bleue me crédite 750 e 😭😭
Disons que c’est déjà mieux que rien mais on n’est loin des 3200e je suis dépité je vois le AZ s’effacer de mes rêve pour se transformer en cauchemar

Je ne voit vraiment pas quoi faire d’autre :fache::(((

242
J'ai reçu un mail de la part de Bax, aujourd'hui :
"Nous avons traité le remboursement de votre commande. Il s'agit d'une commande qui nous a été retournée. Dans un délai de 7 jours ouvrés, vous recevrez le remboursement via la méthode de paiement utilisée initialement pour passer votre commande."
Étonnant, non? 🤔
243
Citation de saltmilk :
"Nous avons traité le remboursement de votre commande. Il s'agit d'une commande qui nous a été retournée. Dans un délai de 7 jours ouvrés, vous recevrez le remboursement via la méthode de paiement utilisée initialement pour passer votre commande."
Étonnant, non? 🤔

Alors là oui, carrément étonnant ! De mon côté Amex a fini par m'accorder une rétrofacturation hier (avec les réserves qu'ils allaient contacter le commerçant et revenir vers moi au besoin), et je vois apparaître l'opération ce jour dans mon relevé d'opérations, donc ça semble également bien se terminer (je n'y croyais pas du tout, mercci à eux !)... Mais vraiment dingue que Bax procède encore à des remboursements à l'heure où ils (la maison mère en tout cas) ont été déclarés en cessation de paiements puis en faillite... A n'y rien comprendre...
244
Citation de saltmilk :
Étonnant, non? 🤔

Tiens nous au courant de si tu reçoit quoi que ce soit je suis bien curieux. ça me parait étonnant aussi.
Je croise le doigts pour toi (et pour nous tous impactés).
245
J’aimerais bien recevoir un mail identique voir un mail de départ de colis
246
Citation de Antony Maes :
J’aimerais bien recevoir un mail identique voir un mail de départ de colis

Faudra, si ça arrive, verifier avant de signer, ce qui est un droit confirmé par la DGCCRF et INC n'en deplaise aux postiers et livreurs. De plus, si degat, une photo de l'objet avec le bon de livraison pas encore signé est une bonne preuve que le degat ou probleme est arrivé avant que la livraison ne soit effective.
247
Pourtant, les colis n'ont jamais quitté leur entrepôt...
La date de remboursement (le 23.04), correspond à la date butoir que m'a donné PayPal, lors de ma réclamation.
Rendez-vous la semaine prochaine...
248
Bonjour à tous

J'ai acheté début février la Roland TD716 pour 5800 euros (-25% par rapport au prix du marché). Par virement bancaire sur Revolut car ça ne passait pas sur mes cartes bancaires.

Le support de Bax, malgré mes relances, m'expliquait que le produit était en rupture de stock, semaine après semaine. Ils m'ont expliqué que cette promo très aggressive faisait partie d'une stratégie de "marge mélangeant prix et volume" et que beaucoup de clients attendaient leur livraison comme moi.

Puis j'ai reçu l'email de mise en liquidation de Bax ;(

La promo était trop alléchante pour être vraie... A 2 mois de la faillite, ils devaient être au courant de leur difficulté financière. je suspecte qu'ils aient cassé les prix pour encaisser du cash, sans avoir l'intention de livrer les consommateurs. J'ai eu un avocat Néerlandais qui m'a dit que j'aurai peu de chance de retrouver mon argent et que ce serait impossible à prouver.

Si vous avez des solutions, je serai heureux de les lires pour essayer de récupérer mes économies.

Peut être qu'on peut tenter un recours collectif si certains sont dans cette situation? C'est potentiellement une fraude donc il pourrait y avoir des solutions légales. S'ils rouvrent la marque avec des investisseurs, on pourrait au moins négocier un remboursement ou une livraison des produits achetés sur la nouvelle structure de Bax.

Bon courage à tous

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 18:23:51 ]

249
C'est des grands malades d'arnaquer les gens à cette échelle... Courage à tous ceux qui y ont laissé des plumes.
250
C'est quand même bizarre, la société Bax-Shop.fr apparait toujours active sur l'Annuaire des Entreprises (France). C'est bien le groupe Bax-Music ?

Et voici ce que le gérant a écrit sur Linkedin hier (traduit du néerlandais) :

"Le week-end de Pâques est souvent un moment de réflexion – et cette année, ce fut certainement le cas.

Après quelques semaines chaotiques et intenses, je suis heureux de partager une étape importante :
En collaboration avec un investisseur fantastique – dans le cadre d’une répartition des actionnaires à 50/50 – nous avons décidé de racheter Bax Music.

Entre-temps, nous avons fait notre offre au curateur de reprendre tous les actifs de Bax Music et de fournir tous les clients concernés. Passionnant? Certainement. Mais aussi plein d’espoir.

Ce qui m’a le plus touché, c’est la confiance que continuent de témoigner les fournisseurs. Notre plus gros fournisseur a même indiqué qu'il ne souhaitait continuer avec Bax Music que si je revenais à bord.

Si l’offre n’est pas acceptée de manière inattendue, une chose est sûre :
Nous construisons de toute façon un nouveau Bax Music.
Avec toutes les leçons, les connaissances et l’expérience que nous avons acquises, nous savons que les choses peuvent être faites plus rapidement et mieux. Et notre plus grand fournisseur – et tout un groupe d’(anciens) collègues – sont déjà prêts à nous rejoindre là-bas.

À suivre!"

:8O: