Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Sujet Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 763 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de grol :
que Midas ne soit plus qu'une légende.

Non, le groupe beringher à racheter midas, mais la marque midas existe toujours, avec les même équipes et bureaux de développement. Sans ce rachat et l'injection de pognon qui va avec, midas n'existerait tout simplement plus aujourd'hui.
Et la qualité n'a pas baissée pour autant, il suffit de tester une pro 6 (ou 9, ou 3 ou 2...) pour s'en rendre compte. La XL8 j'en parle même pas tellement c'est une tuerie. Même leur """"bas de gamme"""" vaut le détour, les venice F32 notamment sont des petit bijoux au prix d'une X32, console analo couplée à une interface 32in/32out firewire(y'a une version usb aussi).
102
Citation :
- quelques personnes qui ont des besoins (ou croient les avoir) que cette carte couvre, mais n'ont pas pour l'instant le budget pour acheter mieux.

ça c'est la clé du bizness du home studio.
103
Citation :
- quelques personnes qui achèteront en connaissance de cause, mais pour un usage précis (ex: la scène)

Je pense que c'est un risque d'utiliser du matos bas de gamme pour du live et selon ou l'on se produit le système son haut de gamme ne pardonne rien au matos de ce genre tant au niveau signal bruit qu'au niveau des craquements et autres défauts du à la fragilité des composants qui ne tiennent pas le coup après quelques prestations.
104
Par contre quel est l’intérêt de proposer ce genre d'interface au format rack 19" ?
Les pro qui utilisent des rack ne vont pas acheter ce genre d'interface et les amateurs qui sont le public cible n'ont en general pas de rack.
Est-ce pour faire illusion que c'est du matos "pro" ?
105
Soni0615, tu as raison. Cependant, je pense que quand tu fais les Vieilles Charrues ou le stade de France, tu n'es pas à une RME près :-D

"La scène", ça ne veut pas dire des gros trucs avec du matos de folie et un sondier derrière une console de 3 mètres de large à 200 mètres de toi. La majorité de gens tournent sur de petites scènes (parfois même, il n'y a pas de scène du tout au sens mobilier du terme) et souvent, s'auto-sonorisent.

Personnellement, j'ai tourné 8 ans comme pro et les plus grosses jauges que j'ai faites étaient quelques milliers de personnes... dans des fêtes campagnardes. Sinon, à part des jauges de quelques centaines de temps en temps en plein air, l'essentiel était de quelques dizaines de personnes. Beaucoup de mes potes pro font l'essentiel de leurs concerts avec des jauges de moins de 60 personnes en se sonorisant eux-même, ce qui ne les empêche pas de gagner très correctement leur vie (mais on the road une bonne partie de l'année). Dans ce cas, le matériel souffre moins parce que c'est toujours son propriétaire qui le manipule et l'installe.

Par contre, quelques centaines d'euros de différence sur chaque équipement, c'est une belle différence sur tes revenus. Certains ont tendance à croire que "les pros" achètent forcément du matos haut de gamme. Ce n'est pas forcément vrai : là où l'amateur se fait plaisir, le pro doit rentabiliser.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 12:47:46 ]

106

Citation de Will :

Par contre, quelques centaines d'euros de différence sur chaque équipement, c'est une belle différence sur tes revenus. Certains ont tendance à croire que "les pros" achètent forcément du matos haut de gamme. Ce n'est pas forcément vrai : là où l'amateur se fait plaisir, le pro doit rentabiliser.

Il suffit de s'approcher de la console de scène et de regarder ce qu'il y a dans les racks. Et comme le dit Will, ce n'est pas forcément du "hors de prix". Et du Behringer, qu'est ce que j'ai pu en voir. Et j'en ai, et j'en suis satisfait. Je n'ai jamais eu de panne avec les appareils que j'ai eu ou que j'ai encore. Parce que Behri fait des produits pas cher, on l'associe automatiquement à du matériel mal conçu, avec des composants de mauvaise qualité, et baclé point de vue finition. Avant de dire que c'est mauvais, ou répéter ce que les autres disent, parce qu'ils l'ont entendu, il faudrait peut-être posséder du matériel Behringer avant de se prononcer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 13:46:14 ]

107
Bonjour

Citation :
Parce que Behri fait des produits pas cher, on l'associe automatiquement à du matériel mal conçu, avec des composants de mauvaise qualité, et baclé point de vu finition. Avant de dire que c'est mauvais, ou répéter ce que les autres disent, parce qu'ils l'ont entendu, il faudrait peut-être posséder du matériel Behringer avant de se prononcer.

oui enfin je ne pense pas que Behringer utilise des composants forcement de bonne qualité non plus. les racks Behringer ça dépanne quand on a pas le sous mais pas plus. Pour moi dans les régies cette marque est proscrite, non pas parce que ça tombe plus en panne que les autres marques (quoique), mais tout simplement parce que ça ne sonne pas une cacahuète.
je crois qu'il faut rester réaliste, beaucoup de gens pensent que Behringer est ignoré par certains par snobisme. La réalité est en fait on ne plus simple. Essayez de faire une régie en full Behringer vous allez très vite comprendre pourquoi cette marque est souvent décriée. Et ma fois le logo Midas sur cette interface n'a pas l'air d'y changer grand chose, mis à part que ça fait un peu mal au coeur pour Midas.
108
Citation :
oui enfin je ne pense pas que Behringer utilise des composants forcement de bonne qualité non plus.

oui enfin en cms, y'a pas non plus 20000 fournisseurs sur terre, donc le chemin audio, en soit... Qu'on ne puisse pas comparer avec des composants classique triés et testés (pour des periph 10 fois plus cher), c'est une chose, mais croire que dans les gammes de prix home studio, les autres font mieux...

Dans tous les cas, la plupart des régies sortent dans des systèmes qui sont loin d'etre audiophiles, alors bon...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder plus haut, mais pour la plupart des scenes, ou tu joues dans une sono (parfois mono) de discomobile, dans des lieux a l'acoustique douteuse, et ou la moitié de l'auditoire est bourré, taper dans du pas cher, ça veut dire rentabiliser vite.
L'autre jour je discutais avec un duo qui emmenait un LA610 sur scene. ce bazar, pour etre amorti a lui tout seul, necessite de vendre entre 300 et 1000 cd!! rien que le preamp, hein, sans nourrir les gens, ni le reste de la chaine audio. alors pour la plus value, oui, c'est de l'overkill, meme si ce qui en sort est chouette!
109

Citation de Setup :

Essayez de faire une régie en full Behringer

Mais là, on s'égare. Il ne s'agit pas de matériel de scène avec cette FCA1616 mais d'une interface audio pour home-studio... icon_rolleyes.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110
voila, faut pas confondre le materiel statique, pret a servir et a etre amorti plusieurs fois par semaine, et le matos propre d'un groupe ou d'un projet...