Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
- 207 réponses
- 54 participants
- 37 854 vues
- 50 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laurent Width
Los Teignos
Bref, un produit étrange pour moi et je serais curieux de savoir, au delà du rapport fonctionnalités/prix qui retient l'attention (un camping car au prix d'une Fiat Uno ne passe pas inaperçu), quel usage précis envisagent ceux qui comptent l'acheter.
Ca aurait été cool de le situer au niveau des caractéristiques par rapport à plus de matériel, dans la même gamme de prix mais aussi avec du matos plus cher, pour voir la marge avec les produits actuels. Par exemple, si j'avais envie de gagner quelques db de bruit de fond sur les preamps micros, combien ça me couterait...
Ben ça dépend ? Tu veux garder l'ADAT ? Les huit inserts ? La connectique hybride ? En hybride, il n'y a pas foule de toute façon (à part MOTU...). Sinon, en terme de fonctionnalités, il me semble que celle qui se rapproche le plus serait la Scarlett 18i8 de Focusrite que nous n'avons pas testée.
C'est sans doute estampillé MIDAS parce qu'ils ont du utiliser le schéma de leurs préamps. Ce qui fait souvent la différence par contre c'est la qualité des composants utilisés.
Ou juste parce que Behringer possède la marque et son logo et qu'il n'a de compte à rendre à personne concernant leur utilisation.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
c_planet
Beatless
Citation :
on est sur de pas s'emmerder avec des problemes de latence et de stabilité de ces appareils bas de gamme et quel son !
Red Led, as-tu fait quelques essais avec les DAW en ta possession(PT, Qbase, Logic) et constaté des problèmes de latence et/ou de stabilité? Ce point là est à mon avis important à donner. Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Silicon Machine Extended
Pour 150 euros de plus ce qui ne fait pas beaucoup plus, genre une fireface 400 d'occase et au moins on est sur de pas s'emmerder avec des problemes de latence et de stabilité de ces appareils bas de gamme et quel son !
une fireface autour de 500€ d'occaz, ça double l'investissement!
Par ailleurs, dans un home studio, y'a deja tellement a changer avant de s'attaquer a l'interface... jeu, acoustique, micros, la, oui, y'a des maillons faibles. sans parler du type qui mixe et qui fait les prises.
Silicon Machine Extended
Pour les inserts, je suis d'accord, c'est assez etrange...
Anonyme
Les fireface à 500€ sont assez rares, non ?
Citation :
Par ailleurs, dans un home studio, y'a deja tellement a changer avant de s'attaquer a l'interface...
Toutafé d'accord, mais y en reste pas moins qu'une carte son, sans même parler de sa qualité sonore, par sa praticité (ou a contrario son absence de praticité) peut avoir une influence considérable sur le son final : les cartes sons disposant de DSP pour intégrer des effets à l'enregistrement en lecture uniquement, celles qui permettent la lecture/écriture et des monitorings divers, sont carrément un plus.
Y a quelques années, y avait guère que RME et Prism Sound qui faisaient ça, maintenant ça se démocratise carrément ceci dit.
Silicon Machine Extended
Citation :celles qui permettent la lecture/écriture
tu parles de quoi la?
Anonyme
Me suis mal exprimé : je parlais du fait pouvoir enregistrer un nombre X de pistes, de monitorer directement celles ci comme bon nous semble, sans aucune latence d'aucune sorte.
Will Zégal
Bizarre parce que pas chère et pleine de choix étranges : la connectique hybride à l'heure où le Firewire rend l'âme, les 4 préamplis micros (2 je comprends, 8 je comprends, mais 4, je vois mal l'utilité : c'est soit trop pour un Home Studiste seul, soit pas assez pour enregistrer un groupe) et surtout les 8 inserts qui s'adressent à des gens qui ont a priori des outboards, soit des gens qui vont du coup investir dans quelque chose d'un peu plus haut de gamme...
Je pense simplement que c'est le marketing de Behringer : beaucoup de leurs produits offrent énormément côtés fonctions pour le prix. Là où ça pèche, c'est sur la qualité sonore et la fiabilité.
Ex : j'ai une vieille copie Behri de Mackie VLZ achetée pour la scène il y a longtemps en période de vaches très maigres. Comme c'est une vielle génération, pas de souci niveau fiabilité (alors que j'ai vu plusieurs Xenyx neuves repartir pour défaut, parfois au déballage, souvent dans les premières semaines).
Elle est blindée niveaux fonctions : dans 19", 8 tranches micro, inserts, directs outs, 24 entrées, 4 bus, 6 aux...
Au niveau son, ça reste potable... tant qu'on ne pousse pas trop les préamps et qu'on ne touche pas aux équals, catastrophiques. Ben pour la remplacer par une console équivalente en fonctions, mais qui sonne, bonjour la note !
Autre exemple : un pote m'a refilé un Tube Composeur (compresseur "à lampes"). Il y a des lampes, plein de zolis boutons qui permettent de faire plein de réglages variés et pointu.
C'est juste que ça ne sonne pas.
Cette interface me semble dans la même lignée, la même logique.
Après, savoir qui l'achètera... Probablement :
- Les gens qui ne lisent pas les tests Audiofanzine et à qui un vendeur fera croire qu'ils ont ainsi une carte hyper pro
- quelques personnes qui achèteront en connaissance de cause, mais pour un usage précis (ex: la scène)
- quelques personnes qui ont des besoins (ou croient les avoir) que cette carte couvre, mais n'ont pas pour l'instant le budget pour acheter mieux.
- quelques studios de formation ou associatifs, des établissements scolaires...
- < Liste des sujets
- Charte