Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/134
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 251 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
ca y est c'est corrigé le détail des pistes est sur le lien feuille vierge!;)
J'espère que ca te permettra de mieux apprécier si il y a encore des choses qui ne te paraissent pas claire n'hésite pas.
Yohann Abbou
112
Apres tu peux laisser chaque preamp aveugle, donc ne pas le renommer pareil sur d autres instrus.
113
c'est vrai mais bon à le faire autant rester cohérent et puis ca normalement personne ne le sait avant d'avoir vu les résultats....:)
Sinon niveau son et résultat t'en dis quoi pour l'instant?

Yohann Abbou
114
Pour moi y a juste un preamp ( le premier) un peu plus brillant que l'autre. Les sommations j'entends rien de différent, de toute facon je comprends par a quoi elle correspondent ( y a au moins 8 ou 10 foix la meme sommation).

Rien qui ne change la musique dramatiquement, meme légèrement!
pour le fun un preamp de Fireface ou une convertion de Motu aurait été cool, pour montrer que y a pas mort d'homme et que L'ULN8 ne transforme pas votre Cort pourri en solo de Gilmoure. :-D
115
Ah ca c'est sur! mais je crois que metric halo n'a pas cette prétention là!;)

Pour en revenir au son effectivement il y a peu de différence entre les préamp un est plus brillant que l'autre, ce qui veut donc dire que les préamp de l'uln 8 sont aussi bon que les vintech x73i une petite référence sur le marcé.

Concernant les sommations il est normal que l'on entende à peu près la même chose partout!;) si tu n'entends pas de différences entre les 10 sommations différentes, c'est qu'il y a peut être que tu t'attendais à une différence plus flagrante. Les différences entre les sommations se ressentent dans le coté plein du son. Tu pourras constater qu'il y a des différences de volumes entre certaines sommation alors que les réglages sont les mêmes on devrait donc aboutir au même résultat.
Cela veut donc dire qu'il y a une sommation qui donne un rendu plus fort que l'autre mais soyons clair c'est subtil et cela ne s'entend pas que sur le volume mais aussi dans la définition des fréquences. Prenons un exemple un poil plus flagrant que les autres:
écoute la piste 26 et compare là à la piste 24.
De ce que jentend la 24 est nettement moins forte que la 26, elle est également moins bien définie dans les basses et les aigus sont plus fermés. Le médium est à peu près le même un peu plus doux sur la 24.
C'est dans ce degrès de définition qu'il faut écouter.ca n'est pas grand chose et ca ne va pas changer les composition ou la beauté du son de départ, si t'as une cort avec un ampli à modélisation ca ne sonnera pas mieux avec cette carte son!;). La prise et le son d'origine sont ce qu'ils sont...mais le but d'une carte son est de restituer le plus fidèlement ce qu'elle entend voire de le magnifier mais pas de le réinventer...sinon il suffirait d'acheter de bonnes carte son pour faire de la belle musique !;)


.

Yohann Abbou
116

Citation :

Les différences entre les sommations se ressentent dans le coté plein du son.

ouai, enfin on parle de sommation numérique là, donc d'une bête addition de nombres en base 2, dit autrement, on parle pas de son, mais de maths élémentaires.

Citation :

elle est également moins bien définie dans les basses et les aigus sont plus fermés. Le médium est à peu près le même un peu plus doux sur la 24.

 ce qui est parfaitement impossible, à moins d'avoir foutu un traitement sur le trajet du signal.

Si en nul test t'as des différences de sommation, c'est que t'as un soucis de paramétrage entre les deux systèmes. icon_wink.gif

117
Et si une est sensiblement moins forte en volume, y a un hic quelque part!!
118
Ce qui est assez rigolo dans tout ca c'est qu'il y a 2 post tout était pareil et ca n'était pas normal et la je te montre une différence et ca n'est pas normal non plus...lol
En ce qui concerne les différentes sommations les techniques de sommation sont différentes donc les résultats ne sont pas les mêmes et même si ca n'est que de la combinaison binaire.
J'ai déjà fait ca sur plusieurs prod et le résultat final n'est pas le même...Après tu peux ne pas faire confiance à mon mode opératoire, pas de problème, mais ca n'est pas la première fois que je constate ce phénomène et c'était aussi cela que je voulais partager au travers de ce test. Le bounce sur logic; la sommation en temps réel via logic ou via la metric halo ne donne pas les mêmes résultats...c'est ma conclusion et ce sont simplement mes oreilles; après j'aimerai bien que d'autres personnes prennent le temps (et faire un test comme cela prend pas mal de temsps) comme je l'ai fait jusqu'à présent pour faire des tests et les partager...
Yohann Abbou
119
Après si il y en a qui ont des suggestions pour vérifier ou améliorer le mode opératoire employé je suis preneur! mais pour ma part les résultats audio sont là et j'ai fait de mon mieux pour ne laisser la place à des erreurs, après on est humain!; )
Yohann Abbou
120

Si je comprends bien et cela m'avait effleuré avant, il y a la coloration du DAW concerné pouvant faire varier les choses suivant son moteur Audio .

Je n'osai révéler cet aspect mais l'on peut se révéler surpris lorsqu'on a la patience de suivre ce TEST .

 

Sinon, dans le test qui nous intéresse, j'aurai apprécié plus de détail sur le logiciel de gestion de l'ULN 8 . Je parcours de temps en temps le site Metric Halo car possède un de leurs Plug-ins (ChannelStrip 3) et regarde naturellement le reste de leurs produits .

Pour une carte-son externe, je possède deux Fireface 800 qui me donnent pleine satisfaction et correspondent à mon statut d'amateur confirmé . A reconsidérer, j'opterai certainement pour les produits Metric Halo mais pas une ULN-8 représentant un trop grand investissement par rapport à mon activité .

Mais plutôt une ULN-2: j'ai remarqué qu'Audioease utilise ces interfaces dans le parcours de confection des Impulsions de Réponses (I.R.) pour l'Altiverb . C'est un signe qui ne trompe pas sur la qualité de ce matériel .

Désolé pour toutes considérations dérivant du sujet qui nous intéresse mais quelquefois difficiles à éviter !

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 10:27:21 ]