Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/134
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 252 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Héhé....2000 c'est 20ans d'interface au top. La 2882 vaut 1350 neuve
Je remarque aussi que tu parles souvent du matos que tu as acheté avec des prix d'occaz...la 2882 se trouve à 800 en occasion ;)
La 2882 a 8 préamps. La TC 48 semble n'en avoir que 4
Tu parlais de convertisseurs behringer. Rajoute à la 2882 un ultragain adat à 200€..et la tu es déjà à 16 en réservant les ultragain aux tâches moins cruciales.
Quand je disais cheap..c'était dans un contexte pro en tant que solution live fiable..comparée à d'autres solutions du genre radar...
Pas de soucis la TC a l'air vraiment très très chouette pour le prix (même si plus produite)...mais quand on compare...il faut comparer de façon juste...on a 2 outils différents à des prix différents...et chacun y trouve son compte suivant son utilisation et son budget.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:10:19 ]

152
preamps de la 2882:
"The pre's are fine if you don't need more than about 25db of gain. Above that they are noisey. This is widely known and a function of its initial design being that it could run off the firewire buss and be buss powered."


2882: 1350€ : 8 canaux - 8 preamps pas folichons qui ont peu de reserve (piegeux pour certaines sources) convertos de 2001.
Konnekt 48: 450€ neuve 12 canaux - 4 bon preamps (62db gain) et des convertisseurs que je préfère + 75$ de ChannelStrip 3 pour logic

J'ai comparé a l'uln2 ( dont les preamp sont 100 fois mieux que la 2882) et je préfère ma Konnekt. après chacun achete ce qu'il veut !
Metric Halo pour moi ce serait uniquement l'ULN8.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:21:32 ]

153
Mouais ... tu peux toujours trouver des avis extrêmes, si tu cherches de façon objective sur GS tu t'apercevras qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs qui trouvent que ces préamps (2882) sonnent bien même si courts en gain c'est vrai..
Perso je les utilise surtout en nomade (genre enregistrement de sons dans la nature ...ou percus dans un tunnel désaffecté :-) ) car j'ai des préamps plus colorés (et + haut de gamme) mais sur des batteries ça sonne bien (transparent, réaliste, pas "plat" comme beaucoup de préamps intégrés aux interfaces) même sur des guitares acoustiques, voix, avec des statiques sans soucis (pas avec des rubans évidemment.. ou alors il faut un cloudlifter/fethead) Si j'ai le temps je posterai un exemple.
Je ne pense pas que tu ai utilisé la 2882 en situation pour dire que les préamps sont 100 fois moins bien (!) que ceux de l'ULN2...en fait au niveau timbre et définition c'est similaire, nettement - de gain c'est sûr, mais il fonctionnent très bien pour la plupart des tâches...
Ils ont 2 fois moins de gain que ceux de l'ULN8...mais là on a affaire à des monstres..
D'autres avis sur GS : "Most condensers have enough output for the 2882, even if the recorded level is a bit lower than you'd ideally like, at 24 bit it's really not much of an issue. I personally would not put a fethead in circuit, the 2882 pre's have a good sound on their own"
"And the 25 db of gain you do get still seems much quieter than 25 db of gain on, say, a traveler." (motu)
Une bonne interface à 500€ je cherche ça pour un pote batteur qui veut s'équiper pas cher..donc tu commençais à m'intéresser avec ta TC (je lui avais conseillé focusrite jusque là) puis je me suis aperçu que TC avait arrêté la 48 konnekt à cause d'un problème récurrent, potards de préamp qui meurent les un après les autres donc je ne peux conseiller cette interface à cet ami..plutôt focusrite à ce tarif. Dommage sinon c'est vrai qu'elle a l'air bien pour le prix ... quand à focusrite, avec un oktava en face d'une guitare acoustique il me faut booster le préamp au 3/4 pour avoir un bon niveau (pourtant normalement 55db de gain dispo??) alors que 25 db (sur la mio console) suffisent sur la 2882..bizarre (bon c'était une 2i2..pas une 18i20)
Pour revenir à l'ULN8, une autre alternative est la LIO8..un bon choix pour ceux qui ont une batterie de préamps (et plus accessible à 2200€)
L'apollo c'est bien (UAD EMT en reverb) mais attention à 250€ par plug (les récents) en moyenne, ça revient vite cher aussi.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 19:36:44 ]

154
Encore une fois, je ne trouverai aucun intérêt à la 2882, ça en fait pas un mauvais outil! L'ULN2 non plus. Apollo twin oui, avec plugs en promo.

La konnekt a eu des potards problématiques au debut, mais il y a très longtemps. j en ai eu plusieurs et elles sont très sympa, y compris l Impact twin ou les autres Konnect. hyper stable.

Les focusrite n'ont pas de dsp je crois. sinon certaines Motu avec le Cuemix FX qui est assez fantastique et proche de la table MH.
155
"La konnekt a eu des potards problématiques au debut, mais il y a très longtemps."
Non ça continue toujours...à tel point que TC ne répare même plus les bécanes sous garantie mais dédommage..
en 2015 sur leur forum :
"it is clear from other users' recent posts that TC has yet to address this very basic and important issue affecting the SK48's preamps - even after several years."
Plus d'infos là : http://forum.tcelectronic.com/topic/17218/studio-konnekt-48-faulty-gaintrim-pots/

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 12:07:24 ]

156
Alors c'est bien dommage, ton pote peut se décider a sortir 1350€ alors ;)

J'ai toujours eu du bol avec ces interfaces, et tant qu'elle est sous garantie Thomann je suis tranquille, surtout avec le prix promo en neuf avant son retrait. je viens de mettre le logiciel a jour, toujours suivi.
J ai aussi une motu, qui me serait remplacée pour 160€ au moindre pépin, c est leur politique.

Je cracherais pas non plus sur une ULN8, mais j'ai pour le moment pas 7 fois le prix de ma Konnekt a mettre la dedans tout en redescendant à 8 pistes.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 13:44:50 ]

157
Citation de DownSideUp :
Alors c'est bien dommage, ton pote peux se décider a sortir 1350€ alors ;)
Apparemment ce sera une steinberg UR824 d'occasion finalement, budget micros oblige.
158
Bonjour Déterrage de post
je peux avoir une UNL2 expanded avec 1 ampli jensen à un prix vraiment très intéressant.
je viens de la tester tout me convient sauf la partie ergonomie du soft, étant néophyte je m'y perds totalement.
J'ai pas été foutu rerouter un signal spdif, ni de relire un fichier son enregistré (en même temps j'ai pas lu une seule ligne de la notice).
Bref j'ai tout de même un doute vu que c'est une vieille machine et que l'interface Mio me parait difficile à appréhender n'étant pas du tout familier avec les consoles.
En fait j'hésite avec un Clarret PRe 4 USB qui a l'avantage d'être neuve et avec une suite logicielle plus adaptée à mes maigres connaissances et sur le papier, des specs (du moins ce que j'en ai compris) pas éloignées voire sensiblement identiques (preamp et converto + adat) à MH
Bien sûr il y a aussi la compatibilité windows et USB 2 même s'il faut une alim dans ce cas donc pas complètement mobile contrairement à MH.
C'est pour aller sur mac book core duo2 2,4 Ghz 2010 et/ ou un macpro xeon 2,8 Ghz 2010 (oui des vieilleries en attendant les prochaines générations de processeurs sans failles…) pour faire quelque prises et pour quelques petits mixs mais aussi pour écouter simplement de la musique en bossant.

Points positifs de l'ULN-2 j'ai vraiment bien apprécié les caractères des preamp et le Mio strip (ultra efficace) moins la partie ampli casque…
159
ULN2 c'est très bien, mais pas spécialement en nouvel achat. surtout si tu y connais pas grand chose. Je dirai fonce avec la clarett, et se bloquer avec les 2 seules entrées de la ULN2 c est bien frustrant.

Tellement de carte modernes qui font largement le taf. même si je suis fan de Metric Halo. ;)
160
oui le choix de la raison c'est la clarett mais l'usb2 + alim ça me broutte un peu
je prends ma décision cet après midi
Tu penses que les préamp de la MH sont vraiment meilleurs que la Focusrite ?