Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Apollo x4 d'Universal Audio

• 135 réponses
  • 30 participants
  • 13 312 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Apollo x4 d'Universal Audio
test-de-l-interface-audio-apollo-x4-d-universal-audio-3194.jpg
Cette semaine, on a vu arriver à notre bureau l’Apollo x4 de chez Universal Audio. Interface de format desktop, la x4 est une variante augmentée de la maintenant célèbre Twin X. Elle a donc fait un tour sur notre banc d’essai, pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
universal-audio-apollo-x4-3190348.png
32
Citation de Loki :
Heureux utilisateur UA depuis sa 2012, d'abord avec la première Apollo FW, puis passé 4 ans plus tard sur la gamme qui a suivi, j'en suis très satisfait. D'abord, pour ceux qui pestent sur le prix, sachez d'abord que 1- là qualité a un prix comme toujours, et 2- sachez que ces cartes son se revendent extrêmement bien.
Le prix des plug-ins... Oui ils sont chers, mais diablement bons, et entre toutes les périodes de promo, les coupons, et les périodes d'essai de 14 jours qui se renouvellent à chaque achat, qu'il soit de 25 ou 300€, il faut être vraiment une buse pour acheter un plug au plein tarif.
Maintenant on va passer au négatif. Cette série d'Apollo X n'apporte rien à part des convertisseurs soi disant améliorés, qui étaient déjà excellents sur les Apollo 8, 8P...
Moi je peste sur l'absence de sortie Reamp, l'absence de side-chain externe, l'absence de MIDI pour contrôler certains plugs (canaux d'amplis guitare, bypass de la TS808...), les ports Adat vieillissants que je remplacerait bien par un sub D/25 d'entrées/sorties en AES/EBU, et un contrôle numérique des sorties casques.
Voilà.

l'absnece de midi pour controler les plugins... ben non on peut les piloter sans aucun souci... je parle de cubase pour le reste je ne sais pas je ne maitrise pas...

https://www.youtube.com/watch?v=KwRDAdSPpLQ

https://fr.audiofanzine.com/utilitaire-systeme/bome/Midi-Translator/pedago/tutoriels/inserer-des-plugins-en-automatique-dans-cubase-8858/

Eric

33
Citation de totounet :
Tres grand merci a toi pour ton super post tres detaillé et le mal que tu t’es donné,:bravo:
Respect!
Je vais etudier tes liens.

de rien ça a pris 10 minutes y a pire...

Eric

34
Citation de Loki :
2- sachez que ces cartes son se revendent extrêmement bien.

Le prix à la revente des vieilles Apollo est assez mauvais. Les apollo 8/8p se vendent beaucoup moins cher depuis que les 8x/8xp sont sorties avec 2 sharcs en plus pour le même prix que le modèle précédent. Je ne parle même pas des firewire duo... Et les 8x series se vendront encore moins cher quand sortira les xx series, etc. Le risque qu'ils passent à un UAD-3 système qui rendra les cartes actuelles très difficile (voire impossible?) à revendre est à prendre en considération aussi. Donc tout ça réuni ne me paraît pas un point à mettre dans les positifs. J'ai acheté ma Twin avec bon espoir de la garder très longtemps donc je n'avais pas trop réfléchi à ça cela dit haha...
35
Bah j'avais revendu ma Quad Firewire 1700€, au bout de plus de 4 ans d'utilisation, achetée à sa sortie 2500. Par contre quand j'ai voulu revendre mon Apollo 8 4 ans plus tard, alors que la série X était sortie un mois avant, je me suis mordu les doigts de pas avoir pris la décision de la vendre plus tôt car effectivement du jour au lendemain sans prévenir le prix neuf passe 2500 à 2000 je crois :-/
36
D'ailleurs...

2012 apollo I
2015 apollo II
2018 apollo III
2021 apollo IV ?

Cela rentrerait dans un cycle de 3 ans.

Pas d'achat juste avant NAMM!
37
D'ailleurs UA va lancer un nouveau produit au NAMM ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

38
Ah mince... je viens d'acheter un satellite Octo tb3 !

J'espère qu'ils ne vont pas renouveler leurs processeurs Sharc (même si c'est égoïste et que tout le monde réclame l'inverse)
39
Un UAD-3 serait étonnant.

Mais une Apollo IV USB-4 avec 2 Sharc en plus par rapport aux anciens modèles, peut-être ?

USB-4 devrait permettre aux gens sous Windows de se servir des Apollo comme sur Mac en plus,
ca ferait pas mal de contents!

En tout cas, pour éviter une mauvaise surprise, je vais attendre l'annonce de leur nouveau produit!

40
Oui tout à fait et peut être une surface de contrôle pour Luna.
Wait and see