Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 514 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Voici ce que donne Audio DiffMaker :

Le paramètre Correction Depth vaut 19,8 dB sur le canal gauche et 21,4 dB sur le canal droit, le niveau RMS de la différence vaut - 40,2 dBFS à gauche et -41,6 dBFS à droite  : c'est beaucoup mieux que la Babyface, au même niveau que les interfaces Steinberg MR816X et Echo Audiofire, mais nettement moins bien qu'une Fireface 400.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 01:12:35 ]

72
karlhelly : Mieux qu'une Orpheus ? wow... ça me parait grois quand meme la...

Dans quelle condition as tu testé ça ? Parce que pareil lors de la sortie de le Duet V1 tout le monde disait éouais super mieux que tout" et puis tu t apercois que c est le petit gamin du coin qui a testé ça sur ses enceintes en platique.

Je ne remet pas du tout en doute tes dire, je cherche a savoir sur quoi tu as testé et si c 'est en situation professionnel (j'entends, avec du bon matos etc... :)

Merci de ton aide.
73
@ querelle: j'ai 2 nouvelles prises, avec une manip en moins dans live et une autre sous logic, tu peux me les audio diffmakerer stp:
https://www.mediafire.com/?d1wxt67arreisga
https://www.mediafire.com/?lbgwcpox8fy1zlh
merci;)
74

Pour Duet2bis, le Correlated depth vaut 19,8 dB / 21,4 dB, et le niveau RMS de la différence vaut -40,1 dBFS / - 41,5 dBFS.

 

Je ferai l'autre demain car il est tard...

75
nn pas mieu je l'ai pas tester dans dans des condition studio pour l'ecoute mais pour l'enregistrement j'ai ecouter avec mon casque ultrasone 900 apres il faudrais ecouter avec des monitoring troix voie genre PMC AML2 et une bete d'acoustic
apres comme je l'ai dis l'orpheus avais un son plus equilibrer et detailler que la duet 2 qui elle manquer un peux de medium donc les basse et les aigue ressorter plus et boucoup moin de detaille il on pas mis leur C777 sinon le prix serais beaucoup plus elever ensuite apogee a dit (apres c'est peu etre du marketing il faudrais faire une vrai comparaison d'ecoute) qu'elle contient les convertisseur de la symphonie i/o qui d'apres plusieur personne (c'est aussi peu etre qu'une rumeur) est au niveau sinon mieu que l'orpheus il faut savoir qu'on est en 2011 et que les chose evolue en tout cas la duet 1 m'avais pas impressioner je la trouver colorer par rapport a ma rme uc qui pour moi sonner beaucoup plus transparent et etais plus exploitable pour le mixe personnelement je sait pas reelement si la duet 2 respecte la source.
a oui et pour la comparaison de la duet 2 et l'orpheus en enregistrement j'utiliser les preamp des interface donc c'est surment les preamp qui jouer dans le test a mon avis les preamp de la duet 2 sonner tout simplement mieu ou plus colorer que les preamp de l'orpheus il faudrais faire un teste avec un preamp externe et faire des ecoute objectif sans prendre en compte le prix des interface je le ferais a l'occasion

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 19:14:02 ]

76

Pour Duet2logic, le Correlated depth vaut 19,8 dB / 21,4 dB, et le niveau RMS de la différence vaut -40,2 dBFS / - 41,5 dBFS. Il serait surprenant que le séquenceur est une quelconque importance dans ce type de test.

77
j'ai vue ces teste sur gearslutz mais j'ai pas compris enfet vous pouvez m'expliquer je suis a la ramsse quesque veux dire toute c'est valeur ?
78
MERCI karlhelly...je n'osai pas demander...oui les gars ça serait gentil de résumer un peu vot' charabia la ;) (rires ;)
79

On mesure au moyen de Audio DiffMaker la différence entre un enregistrement numérique et le même enregistrement ayant passé à travers un convertisseur N-A puis un convertisseur A-N, ce qui est une façon de mesurer la transparence de ces convertisseurs. Audio DiffMaker compense le décalage temporel à 20 ns près et la différence de niveau à 0,001 dB près et il distingue dans la différence une composante due à la distorsion linéaire et une autre considérée comme du bruit. Le paramètre Correlated Depth est le rapport en dB entre l'original et la distorsion linéaire : plus il est élevé, meilleur sont les convertisseur. Audio DiffMaker fournit aussi le fichier wav de la différence dont on peut mesurer le niveau en dBFS : j'utilise pour ce faire Wavelab.  Plus ce niveau est bas, meilleurs sont les convertisseurs.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 13:29:08 ]

80
ok merci pour ces précision... et le resultat est ??