réactions à la news L'AudioFuse d'Arturia devient réalité !
- 139 réponses
- 40 participants
- 20 816 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
c'est beau la force du marketing quand on y pense. bravo Arturia
J’avais loupé cette remarque...
C’est marrant, car pour moi c’est exactement l’inverse : c’est vous qui vous laissez impressionner par la Com qui la présente principalement comme étant « nomade ». Dès lors, vous cesser de réfléchir par vous-même et accepter l’idée que ce serait sa seule utilité! ...alors que la plupart des autres cartes son en format ½ rack entrent toutes elles aussi dans un sac à dos. Et, pourtant, personne ne les critique négativement lorsqu’elles ont plusieurs entrées/sorties, jamais. En fait, habituellement, c’est l’inverse qui est critiqué!
En effet, c’est beau la force du marketing! Vous ne la voyez plus que comme un truc à trimbaler.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
Il n'y a pas que les sacs à dos dans la vie.
Moi, ma douce m'a trouvé un sac au départ dédié à la photo avec un compartiment ordi. Eh bien, c'est le sac le plus fonctionnel que j'ai trouvé pour trimbaler mon ordi, mon casque, la petite carte son, l'alim, des câbles USB et des affaires personnelle. C'est un sac qui se tient à la main ou en bandoulière laissant mon dos libre pour les contrôleurs ou des affaires perso. Les sacs à dos que j'ai ne sont pas - et de loin- aussi fonctionnels que ce sac.
Une interface 1/2 rack n'y rentre pas. L'AudioFuse devrait y entrer.
Par ailleurs, les formats 1/2 rack n'offrent pas le confort de manipulation des formats desktop avec les boutons sur le dessus.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas utiliser une interface 1/2 rack en nomade. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu personne dire le contraire.
Darkmoon
Au fait, vous savez que chez Soundcraft il y a une série de consoles de mixage nommé « Notepad » ?
La Notepad-12FX possède, entre autres, 4 entrées combo XLR/¼ (avec Hi-Z), 4 entrées ligne ¼, 1 entrée RCA/phono stéréo, 1 entrée stéréo FX Return, USB return, ...
Mais, le plus surprenant~intéressant, c'est qu'elle entre dans un sac à dos!
Quoi? Sacrilège! Puisqu'elle entre dans un sac à dos, ils auraient dû lui retirer quelques entrées! Ben, ouais, puisque les 4 micros, les 4 guitares, les 4 synthés mono, le phono et les effets externes qu'on peut lui connecter n'entreront pas tous dans le même sac!
Donc toutes ces entrées sont inutiles! Ils auraient mieux fait de la faire plus volumineuse avec des vu-metres!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 17:02:54 ]
Will Zégal
Citation :Au fait, vous savez que chez Soundcraft il y a une série de consoles de mixage nommé « Notepad » ?
Quel est le rapport entre des consoles de mixage USB et des cartes son ? Il faudrait peut-être ne pas tout mélanger ?
Tu sais que mon libraire fait des bouquins qui tiennent dans un sac à dos ? Et pourtant, personne n'en parle !
Paul Arbert
Pour moi, pratiquement toutes les cartes son de type boîtier ½ rack sont, de toute façon, facilement « transportable » (peu importe que cet aspect soit mis de l’avant ou non par la com/pub) du fait qu’elles entrent sans problème dans un sac à dos.
c'est l'intérêt premier de l'Audiofuse si je ne m'abuse.
Dès lors, vous cesser de réfléchir par vous-même
je regarde des infos à propos de cette carte susceptible de m'intéresser par son aspect "nomade" donc vendu 'marketingement' comme tel par Arturia et je me rends compte que ça ne semble pas me convenir et donc je laisse passer l'averse en attendant un autre modèle d'un autre fabricant. mea maxima culpa, j'ai osé donner mon point de vue sur ce produit que je ne vais sans doute pas acheter.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 18:31:59 ]
lidmy
"nomade" parce que ne nécessitant pas d'alimentation électrique lorsque connectée à l'ordi (qu'on suppose portable).
Pour moi aussi. Le côté "fonctionnant sans être sur le secteur" est déterminant...
je me rends compte que ça ne semble pas me convenir et donc je laisse passer l'averse en attendant un autre modèle d'un autre fabricant.
Et donc un modèle qui fait quoi si je ne m'abuse ? Car il y en a des dizaines chez les autres fabricants. Aucun qui correspond ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 21:38:09 ]
LargeZ
A mon avis, une carte son doit être ultra fiable. Un point c’est tout, qu’elle soit nomade ou pas.
Attendons le test d’AF qui nous éclairera sur la qualité audio et aussi sur la stabilité, sur plusieurs OS. Je veux dire, pas que sur un mac à 2000 boules : est-ce que ça tourne sur un laptop récent à 300 € ? sur mon smartphone Android moyen de gamme d’il y a un an ?
Si c’est le cas, c’est tout bon. Surtout à ce prix par rapport à une Babyface Pro (750 €) ou une Apollo Twin (900 €).
Après c’est vrai que les entrées phono, le talkback, les deux sorties moniteurs sont des options qui ne serviront pas à tous : ce n’est que mon avis basé sur mon expérience de l’enregistrement en home studio ou de temps en temps, pour enregistrer des amis musiciens.
Will Zégal
Quand j'ai acheté ma Multiface (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...), je l'ai prise pour sa qualité audio et la stabilité de ses drivers. Et la promesse des connaisseurs qu'elle ne serait pas obsolète de si tôt (exact; merci RME). Mais jamais je n'avais imaginé que les 8 entrées et encore moins les 8 sorties analogiques seraient un jour trop justes pour mon usage. Pourtant, elle est désormais augmentée de périphériques ADAT pour bénéficier de plus d'E/S.
Quand, changeant de portable et n'ayant plus de port PCMCIA pour utiliser la Multiface en déplacement, j'ai acheté une NI Audio 2 parce que je n'avais besoin que de deux sorties séparées sur mon portable (une la plupart du temps et une seconde pour le CUE les quelques fois où je fais du DJing), je n'imaginais pas à quel point le manque d'E/S se ferait vite sentir.
Nos besoins évoluent dans le temps. Sauf si on est limité financièrement, acheter une carte son correspondant juste précisément à ses besoins immédiats est à mon sens une erreur.
Groumphy
- < Liste des sujets
- Charte