réactions à la news L'AudioFuse d'Arturia devient réalité !
- 139 réponses
- 40 participants
- 20 818 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jago
Darkmoon
600euros c'est le prix de tout cela mais le probleme c'est qu'il n'y a pas grand chose d'utile.
Il faut juste que les preamp soit tres bon, la oui ....
Si c’est le prix, alors pourquoi tous les autres ne proposent pas autant d’entrées/sorties pour le même prix? Sinon, t’as des exemples concrets j’espère?
Et qu’est-ce qui n’est pas utile?
Tu peux préciser, développer, argumenter?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
madamereve
Je crois que je vais craquer
Ce serait un bon craquage, je trouve. . Vu les premiers retours sur les préamps et convertos, ça à l'air de roxer. La latence quasi nulle permet du live sans ordi, chouette. Bon, vais-je revendre mon apollo twin?
Et comme dit précedemment concernant UAD, le prix des plugs,la politique fermée, tout ça, et la faiblesse des procs faut investir comme un émir. Bref, cette carte a l'air si complète qu'on se demande où est l'os dans la noce.
Vivement le test. Si c'est du Award top moumoute de la balle qui tue, je revends mon apollo.
Concernant les mécontents, attendez le test pour démolir un produit que vous n'avez pas utilisé, please.
willowhisper56
2 ans pour déchanter, me sedentariser, que mon fils explose mon portable...
Ma bonne vieille Rme Multiface est encore opérationnelle sur mon pc fixe.
Si le produit est bon, et bien tant mieux pour les futurs acheteurs.
Peut-être un jour viendra pour moi.
Bon son a tous.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 00:44:46 ]
zgogor
Citation de zgogor :600euros c'est le prix de tout cela mais le probleme c'est qu'il n'y a pas grand chose d'utile.
Il faut juste que les preamp soit tres bon, la oui ....
Si c’est le prix, alors pourquoi tous les autres ne proposent pas autant d’entrées/sorties pour le même prix? Sinon, t’as des exemples concrets j’espère?
Et qu’est-ce qui n’est pas utile?
Tu peux préciser, développer, argumenter?
Argument pour darkmoon :
d'abord, une carte nomade, transportable, legere doit le rester, si c'est pour avoir 2 monitoring aucun interet .
Pareil pour les inserts, si c'est pour se transporter des racks ...
le talkBack, carrément inutile, cette carte a beaucoup d'entrees dans des formats differents mais pas tous en meme temps.
je vois que l'on doit selectionner Phono ou Mic ou Inst .... c'est une carte 2 entrees en fait .
pour ce prix la, on peut deja taper chez Focusrite Scarlett avec 4 x plus de Ins et outs , 4 preampli et 8 in / out, simultanées( on est meme a 450euros ) ...
Chez Presonus audiobox aussi ou encore MOTU track16 .
Avec de tres bons convertisseurs il y a aussi les cartes Audient ...
toutes ces cartes sont quasiment moins cheres que la Fuse ...
pour moi, le fuse a laché !
lidmy
Argument pour darkmoon :
d'abord, une carte nomade, transportable, legere doit le rester, si c'est pour avoir 2 monitoring aucun interet .
le talkBack, carrément inutile, cette carte a beaucoup d'entrees dans des formats differents mais pas tous en meme temps.
je vois que l'on doit selectionner Phono ou Mic ou Inst .... c'est une carte 2 entrees en fait .
pour ce prix la, on peut deja taper chez Focusrite Scarlett avec 4 x plus de Ins et outs , 4 preampli et 8 in / out, simultanées( on est meme a 450euros ) ...
Chez Presonus audiobox aussi ou encore MOTU track16 .
Avec de tres bons convertisseurs il y a aussi les cartes Audient ...
toutes ces cartes sont quasiment moins cheres que la Fuse ...
pour moi, le fuse a laché !
Et donc au final on se retrouve avec des grosses cartes pas nomades du tout... je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas suivis...
Sachant que la Audiofuse est nomade... mais elle peut faire bien plus...
Pour le coup c'est : qui peut le moins, peut le plus...
(Tu as remarqué que sur tout le forum et tout les sites les gens sont ravis de cette interface... sauf toi ? Tu trouves pas cela bizarre ?)
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 02:53:20 ]
Darkmoon
!
- pour les 2 monitorings, c'est juste une possibilité, t'es pas obligé!!
- pareil pour les inserts! Le fait est que c'est possible à la maison et c'est cool. T'es pas obliger de revendre tes 5 guitars parce que tu trimbales ta carte son, hein! idem avec tes rack et tes synthés! ....mais si ton pote chez qui tu vas en possede, ben l'Audiofuse a la possibilité, point!
- pour le tlakback, d'accord, pas utile pour tous, mais c'est encore une possibilité bienvenue
- pour la sélection, tu confonds... ...on peut très bien faire du mic/inst
- 2 entrées ? Lol tu oublis les entrés numériques!!
Tu exagères et tu confonds des trucs!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 02:58:20 ]
THOMAS charette
Elle peut tout faire ou presque certes mais effectivement la moitié de ses possibilités ne seront pas utilisées par beaucoup de monde , si le gros des ventes se fait sur des home studios lambda il est fort à parier que les utilisateurs de la fuse n'auront pas forcement deux systemes d'ecoute, rien à faire du talk back qui gresille , et ne seront pas branché en adat , n'auront qu'un seul casque etc etc etc.
faut vraiment reflechir à son setup et ses besoins car sinon , oui à 600e voire moins , y'a des geants de l'audio sur le segment en deux ou quatre entrées qui peuvent etre vraiment interessants et qui ont fait leurs preuves.
Reste à voir si elle tient ses promesses sur la qualité et la latence....
Mais qu'est ce qu'elle est sexy....mdr
Darkmoon
Sinon, tant qu'à faire, une Babyface aussi (qui coute plus cher) n'est pas nécessaire pour tous les homestudistes! Mais est-ce qu'on lui reproche ses possibilités pour autant?
J'ai l'impression que certains ne sont jamais satisfait et cherchent désespérement à trouver la bête noire, n'importe laquelle. Sur ce coup : trop de connections-fonctions qu'ils n'utiliseront pas. incroyable!!
Ces derniers devraient plutôt dire : "super, mais au delà de mes besoins. Je peux être satisfait avec une interface moins chere". Ça je comprendrais mieux.
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 06:11:15 ]
Paul Arbert
parce que ça fait deux ans qu'on nous la vend cette bébête. qu'on a le temps d'y penser, de saliver, d'organiser son home studio en fonction… d'un truc qui n'est pas encore sorti… moyen comme politique… de même qu'à la sortie, finalement rien de plus ou de moins n'aura été rajouté/enlevé. pourquoi tant de délai?…
concernant l'aspect nomade, c'est chouette d'avoir du couteau suisse au design réussi. si la qualité de fabrication et sonore sont au rendez-vous ça va "roxer" comme dit plus haut. yeah. mais bon, nomade? à quoi sert un insert en mode nomade? j'ai mon dbx dans mon sac à dos? pourquoi des entrées phono? j'ai ma mkII dans ma sac également??? idem pour l'adat, le midi avec épanoui etc. soit t'es nomade et tu fournis trois, quatre entrées de qualité, deux sorties casques indépendantes (bien vu!), un contrôle de monitoring sans latence, l'hub usb et t'as une super bombe légère solide et pratique, qui de plus satisfera l'essentiel des besoins du home studiste lambda.
ici on a plein d'options qui sont inutilisables (à mon sens) en mode nomade, et en mode studio on aurait peut-être préféré plus d'entrées mic ou des vu-mètres ou que sais-je encore…
bref, perso j'ai du mal à voir le positionnement de cette carte et je ne comprends pas les délais entre l'annonce et la future sortie…
après je ne crache pas dessus, tous les produits Arturia sont intéressants et souvent de qualité.
mais ici, à part la double sortie casque, je ne vois rien qui me soit utile face à ma vielle Ultralite nomade…
curieux de lire le test néanmoins. ^-^
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 11:05:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte