Sujet A quand l'update du CP ?
- 145 réponses
- 29 participants
- 4 752 vues
- 5 followers
Lil' Korgy
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2004 à 19:10:23A quand l'update du CP ?
Bonjour à tous !!
Je suis comme vous un heureux possesseur de l'UA1000, véritable joyau qui luit telle un saphyr dans mon rack !!
Malgrès tout, je partage les avis négatifs concernant le CP que je trouve également trop sommaire, triste, et malheureusement dénué de crête-mêtre !!
C'est pourquoi j'aimerais demader aux plus renseignés d'entre nous s'ils ont entendu parlé d'un éventuel update du soft, et si oui, quand est il prévu ?
Merci d'avance, et bon kif à tous !!
*** Lil' Korgy ***
Je suis comme vous un heureux possesseur de l'UA1000, véritable joyau qui luit telle un saphyr dans mon rack !!
Malgrès tout, je partage les avis négatifs concernant le CP que je trouve également trop sommaire, triste, et malheureusement dénué de crête-mêtre !!
C'est pourquoi j'aimerais demader aux plus renseignés d'entre nous s'ils ont entendu parlé d'un éventuel update du soft, et si oui, quand est il prévu ?
Merci d'avance, et bon kif à tous !!
*** Lil' Korgy ***
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 04/06/2004 à 11:52:49
En tout état de cause, j'avais obtenu des informations de la part d'un utilisateur belge qui avait contacté de son côté le SAV Roland-Edirol du Bénélux. L'information qu'il avait obtenu laissait entendre qu'un projet d'amélioration du CP et des drivers était encours d'étude chez Edirol au Japon !
Seulement voilà, celà remonte à presque 6 mois ! Depuis, plus de nouvelles ....
Reste à souhaiter que la difficulté majeure réside plus dans l'amélioration des drivers que dans la cosmétique du CP !
A la décharge d'Edirol, il faut reconnaitre que l'UA-1000 à rempli son contrat car cette interface est vraiment stable et ce dès la première mouture de la partie software. Ce qui n'a pas été souvent le cas chez la concurrence. Pourrait-on s'attendre à une grosse évolution au niveau des drivers ? En effet, actuellement l'UA-1000 ne dispose pas des drivers GSIF et Macintosh. Connaissant bien le monde des utilisateurs Apple, il est évident que le CP dans sa présentation actuelle serait descendue en flamme d'entrée de jeu .....
D'autre part, il ne me parait pas conçevable que l'UA-1000 reste confiné dans le monde PC uniquement. Toutes ces considérations m'incitent à penser qu'il y aura bien une évolution majeure du software. Reste à savoir quand ......
Seulement voilà, celà remonte à presque 6 mois ! Depuis, plus de nouvelles ....
Reste à souhaiter que la difficulté majeure réside plus dans l'amélioration des drivers que dans la cosmétique du CP !
A la décharge d'Edirol, il faut reconnaitre que l'UA-1000 à rempli son contrat car cette interface est vraiment stable et ce dès la première mouture de la partie software. Ce qui n'a pas été souvent le cas chez la concurrence. Pourrait-on s'attendre à une grosse évolution au niveau des drivers ? En effet, actuellement l'UA-1000 ne dispose pas des drivers GSIF et Macintosh. Connaissant bien le monde des utilisateurs Apple, il est évident que le CP dans sa présentation actuelle serait descendue en flamme d'entrée de jeu .....
D'autre part, il ne me parait pas conçevable que l'UA-1000 reste confiné dans le monde PC uniquement. Toutes ces considérations m'incitent à penser qu'il y aura bien une évolution majeure du software. Reste à savoir quand ......
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 05/06/2004 à 11:12:02
J'ai un peu plus de nouvelles sur les besoins de cartes son dans mon travail, et la UA-1000 a l'air d'voir un sacré souci : elle n'est pas stationnaire au sens large... Ca veut dire que si on reboucle l'entrée sur la sortie et qu'on met un signal, on ne va pas toujours récupérer la même chose.
Potentiellement des problèmes de non-linéarité en plus, ce qui est très dérangeant qu'on balance une séquence pseudo aléatoire décorrélée et que la carte corrèle le signal
Appremmen, ce ne serait pas la seule à avoir ce souci...
Potentiellement des problèmes de non-linéarité en plus, ce qui est très dérangeant qu'on balance une séquence pseudo aléatoire décorrélée et que la carte corrèle le signal
Appremmen, ce ne serait pas la seule à avoir ce souci...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 05/06/2004 à 11:42:23
Miles1981 > Tu parles hébreu là .... En tout état de cause les cartes-son ne sont pas des instruments de mesure. Je n'ai jamais entendu parler dans les docs des constructeurs que ce type de matériel pouvait servir à ce genre d'application .....
Tu devrais plutôt t'orienter vers du matériel de métrologie dédié à l'acoustique ... mais dans ce domaine je n'y connais que dalle !
As-tu tenté malgré tout de poser la question au support technique d'Edirol ?
Tu devrais plutôt t'orienter vers du matériel de métrologie dédié à l'acoustique ... mais dans ce domaine je n'y connais que dalle !
As-tu tenté malgré tout de poser la question au support technique d'Edirol ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 05/06/2004 à 14:34:02
Non, j'ai pas eu le temps d'en parler
Je pense que l'un des premiers inconvénients est dû à la technologie de conversion, le sigma-delta, qui fait perdre la précision temporelle d'échantillonnage. Donc d'un instant à l'autre, selon l'état précédent, la sortie peut changer, et donc c'est pas invariant temporellement
Le truc, c'est qu'en métrologie, il n'y a pas vraiment de choses adaptées non plus
Je pense que l'un des premiers inconvénients est dû à la technologie de conversion, le sigma-delta, qui fait perdre la précision temporelle d'échantillonnage. Donc d'un instant à l'autre, selon l'état précédent, la sortie peut changer, et donc c'est pas invariant temporellement
Le truc, c'est qu'en métrologie, il n'y a pas vraiment de choses adaptées non plus
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 05/06/2004 à 15:46:51
Citation : très dérangeant qu'on balance une séquence pseudo aléatoire décorrélée
ah ça ! ça me pose un problème ! j'en balance tous les jours des séquences pseudo aléatoire décorrélées dans mon UA-1000 !!!
Si j'avais été au courant plus tot ! ppppffffffffffff..........
Holly_fr
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 05/06/2004 à 16:14:55
Littleelf , Fait gaffe !!!!!!!!!
la sortie peut changer, et donc c'est pas invariant temporellement
la sortie peut changer, et donc c'est pas invariant temporellement
Holly_fr
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 05/06/2004 à 16:39:34
Dieu de 20 dieux , ch 'ai po ski fum les stasbourgois
en tou ka " c est d' la bonne !!!!!!! "
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 05/06/2004 à 16:43:44
Regarde sous MLS sur Internet.
Regarde aussi tout ce qui a un rapport avec la linéarité et l'invariance temporelle des systèmes analogiques. - et je ne suis pas encore strasbourgeois, peut-être l'année prochaine si je fais une thèse -
Regarde aussi tout ce qui a un rapport avec la linéarité et l'invariance temporelle des systèmes analogiques. - et je ne suis pas encore strasbourgeois, peut-être l'année prochaine si je fais une thèse -
- < Liste des sujets
- Charte