Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 896 vues
- 41 followers
Studioneptune
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 11:09:52Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Anonyme
521410
331 Posté le 01/03/2005 à 14:18:31
Citation : Sam, tu ne te rends pas compte du boulot que c'est de faire du bal...
mais si je sais, j'ai un tres grand respect pour les qualités de musiciens de ces gens dont tu fais partie, je reverais d'etre aussi polyvalent et carré a la guitare que le plus mauvais des guitaristes de baloche, seulement ça a beau etreune preparation enorme, une technique monstrueuse, qui je le repete m'impressionne vraiment et pour laquelle j'ai un grand respect, pour moi, c'ets plus du spectacle que de la "culture".
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 01/03/2005 à 14:19:16
Tout dpend ou se situe la culture..........et au final je crois que le debat tout entier est rattaché a ça
la vrai question est qu'est-ce que la culture .......a partie de la on saura le moyen de la financer efficacement
la vrai question est qu'est-ce que la culture .......a partie de la on saura le moyen de la financer efficacement
Uniformite culturelle = manipulation des masses
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
333 Posté le 01/03/2005 à 14:19:50
Là, romain,,
Hors sujet, mon pote!
Il y a un paquet d'intermittents qui vont sur scène pour un "service"
(payant bien sur, le service)
d'ailleurs le métier fonctionne beaucoup comme celà: notamment chez les musiciens qui sont les intermittents les plus connus pour leur dentition de squale...
Hors sujet, mon pote!
Il y a un paquet d'intermittents qui vont sur scène pour un "service"
(payant bien sur, le service)
d'ailleurs le métier fonctionne beaucoup comme celà: notamment chez les musiciens qui sont les intermittents les plus connus pour leur dentition de squale...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
334 Posté le 01/03/2005 à 14:21:10
Mais certaines compagnies font de la création (bonne ou mauvaise, ce n'est pas à moi de juger) et je pense que ça peut être considèré comme de la culture, et ça rentre dans le cadre des intermittents du spectacle.
Jipeg
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
335 Posté le 01/03/2005 à 14:21:47
>Dryfe : +10
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
336 Posté le 01/03/2005 à 14:26:01
Ceci dit, je touche des allocs certes mais je cotise, je paie des impôts (j'en ai même jamais autant payé) et n'ai vraiment pas l'impression de léser quelqu'un .
Anonyme
521410
337 Posté le 01/03/2005 à 14:29:09
Oui bien sur, le gro pb il est la, avec le statut actuel, pas de difference entre le cantinier et le musicien, entre le comedien et le dj...
mais vous admettrez que la culture, c'ets une bonne excuse, hein...
mais vous admettrez que la culture, c'ets une bonne excuse, hein...
Anonyme
1059
338 Posté le 01/03/2005 à 14:31:18
En fait mon impression à vous lire c'est:
La question: "veut on payer des gens à faire de la culture?"
et là tout une pallete d'avis différents, ce qu'on remarque le plus:
- Les intermittents: tous ceux qui parlent ici, s'accrochent fermement et désespérément à leur position, en étant agressifs parfois.
- Les pro-intermittents: qui défendent à tout pris leur idée de culture et de différence.
- Les "anti-intermittents" pour qui le système génére des inégalités et en tout cas, pèse sur l'économie.
Et finalement plutôt que de réfléchir ensemble, tout le monde se bat en attendant la fin de ce système. Décrire ce qui se passe c'est bien, mais à part ça?
La question: "veut on payer des gens à faire de la culture?"
et là tout une pallete d'avis différents, ce qu'on remarque le plus:
- Les intermittents: tous ceux qui parlent ici, s'accrochent fermement et désespérément à leur position, en étant agressifs parfois.
- Les pro-intermittents: qui défendent à tout pris leur idée de culture et de différence.
- Les "anti-intermittents" pour qui le système génére des inégalités et en tout cas, pèse sur l'économie.
Et finalement plutôt que de réfléchir ensemble, tout le monde se bat en attendant la fin de ce système. Décrire ce qui se passe c'est bien, mais à part ça?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
339 Posté le 01/03/2005 à 14:32:29
Les revendications incluaient l'exclusion de ces personnes du statut d'intermittent.Evidemment que ça n'est pas normal qu'une secrétaire soit intermittente, mais la faute à qui?
Sur ce je retourne bosser, à +.
Sur ce je retourne bosser, à +.
Jipeg
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
340 Posté le 01/03/2005 à 14:35:15
La culture n'a rien d'une excuse dans le cas présent. Il s'avère que les intermittents du spectacle bossent dans le milieu de la culture (normalement). Pour l'agriculture, on appele ça les saisonniers.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
- < Liste des sujets
- Charte