Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 62 116 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
371
Ben, j'ai ouvert la bouche devant ma glace...
J'ai bien vu des dents mais pas de poil :mdr:

P.S. : un modéro pour fermer ce topic ? Youhou ?? SVP ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

372
Ton compte à rendre, cher Samantha est là:
on te paye pour créer quelque chose.
tu touches tes cachets à la réalisation de quelque chose.
C'est encore le serpent qui se mord la queue....
c'est comme partout.

tu touches le chomage pour quoi?: parce que tu as travaillé et cotisé
Et qu'est ce qui te donne le chomage: ton travail.
Ca, c'est les assedics.
Si un intermittent n'était jamais au chomage, je te garantis qu'il serait heureux...
celà voudrait dire que même ses heures d'élaborations d'un projet..
.de qualité ou pas puisqu'il ya des gens pour l'acheter,
:bravo:
373

Citation : on te paye pour créer quelque chose.
tu touches tes cachets à la réalisation de quelque chose.

bien sur, quel quee soit ton projet helas... en gros, si c'etait en marché normal, comme je le preconise, pas de probleme, c'est comme ça que ça marche, le vrai probleme c'ets qe c'ets moins sur. et concernant la culture c'ets pas toujours profitanle, helas aussi.

je sais bien que si les intermitens bossaient sans chomage, ils seraient plus heureux, mais ça n'a pas l'air viable comme situation, et puis ça reviendrais a ma solution: supprimer l'intermittence et reguler le marché...
374
Ça me rappele les start up on finance en bourse des idées.....on a vu les resultats........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
375

Citation : mais quand même, je trouve que c'est un beau cadeau que de se faire financer son temps de création!

Où est-il dit que les indemnités versées par les Assedic sont un financement du temps de création ? Pour rappel, intermittent n'est pas un statut... En France, pays de la solidarité inter-professionnelle, quand on est au chômage, on a le droit à des indemnités journalières si on a assez cotisé.
La citation revient un peu à dire qu'un(e) secrétaire au chômage touche des allocations pour s'entraîner chez lui (elle) sur des logiciels de traitements de texte... :???:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
376
Attends, c'est ce que tout le monde repete ici, qu'il faut beaucoup de temps pour bosser la technique et la creation, et que ce temps n'est pas payé par tes cachets...
c'est l'un des arguments majeur des intermittents... meme si je ne suis pas d'accord.

Citation : En France, pays de la solidarité inter-professionnelle, quand on est au chômage, on a le droit à des indemnités journalières si on a assez cotisé.

a la difference que ce systeme repose sur un equilibre, qui implique au meme moment beaucoup plus de cotisants que de beneficaires. helas on peut difficilement equilibrer les caisses de solidarité autrement :|
377
A priori, l' équilibre existe... Les caisses de l'Unédic était excédentaires il y a qq années (2000/2001 je crois). S'il y a mauvaise gestion des reversements, on ne peut pas remettre la faute sur ceux qui les touchent .
Les allocations Assedic sont versées le temps de retrouver un emploi. Pour l'intermittent rechercher un emploi ne s'arrête pas à envoyer des CV ou autres rendez-vous bidons. En mettant à profit ces temps "d'inactivité" pour "créer", je trouve qu'il va bien au delà de ce que ce contrat social attend de lui.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
378

Citation : helas on peut difficilement equilibrer les caisses de solidarité autrement

Si, en leur faisant faire du profit (et donc en augmentant encore les cotis) !!! Ce serait le comble de l'ignominie : de privatiser la gestion du chomdu.

Citation : au meme moment beaucoup plus de cotisants que de beneficaires

Effectivement, c'est le principe permanent de la solidarité : pour la sécu, 95% des cotisants financent 5% d'entre eux qui sont gravement malades et qui consomment entre 50 et 80% du total des dépenses à eux seuls. Mais qu'on se rassure, on sera tous gravement malade un jour !!!
379

Citation : ais qu'on se rassure, on sera tous gravement malade un jour !!!

heureusement que non, sinon on serait pas dans la merde...
380
Mais si mais si, pour les médecins, tout ceux qui meurent, même à 102 ans, sont gravement malades... Bref, on est tous vraiment dans la merde ! :frown: Une seule solution pour oublier : :boire2: