Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 874 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
421
422

Citation : 1% d'inspiration, 99% de transpiration.

C'est sûrement vrai, quoique je pense que c'est un poil exagéré.

J'ai lu un jour une interview de jimmy page et robert plant, qui parlait de la naissance de stairway to heaven.

Les mecs étaient en studio, jimmy page a lancé comme ça deux ou trois notes, robert plant a poussé la chansonnette, et mots en notes, ils ont créé plus de 50% du morceau, en une nuit.

Bon, il y a peut être une part de légende, mais j'y crois quand même.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
423
C'est sans doute vrai mais les vraies légendes, c'est de croire qu'on peut devenir un bon musicien sans bosser comme u malade...

Tous les grands le disent ou l'ont dit : la seule solution, c'est 6à 8heure de pratique quotidienne...

Sans pratique un don n'est rien qu'une sale manie ! :8)
424

Citation : C'est sans doute vrai mais les vraies légendes, c'est de croire qu'on peut devenir un bon musicien sans bosser comme u malade...

et la vraie illusion, de croire que bosser come un malade suffit a etre un bon musicien...
425
Prime time

Citation :Intermittents poil aux dents !

Ne serai-ce pas à cause de ces fameux poils aux dents , que les intermittents peuvent toujours se brosser ?
426

Citation : la vraie illusion, de croire que bosser come un malade suffit a etre un bon musicien

Mais ça, tu ne peux le savoir que quand tu as éssayé ! :lol:

427

Citation : Tous les grands le disent ou l'ont dit : la seule solution, c'est 6à 8heure de pratique quotidienne...

C'est sûr, le bagage technique est indispensable....... mais n'est pas suffisant pour écrire un stairway to heaven...... en mots et en notes .....

D'ailleurs je lisais (encore ! ) un article sur certain monuments (qualifiés ainsi par les rock'critiques) qui témoignaient de morceaux joués en deux ou trois accords, mais qui avaient "Le Truc" , cette énergie.....

Donc, la technique, pas forcémment à chaque fois. D'ailleurs on en a l'exemple avec des groupes qui utilisent des boucles simples, ils ont simplement (à force de recherche c'est vrai) une oreille qui pond des trucs efficaces.

Il y avait notamment dans cet article, cité James Brown qui en faisant ces boucles, accouchait de morceaux restés dans les oreilles de milliers de gens.....

Ca ne dit pas que c'est facile, mais que ce n'est pas technique.
428
On est d'accord, mais je ne parle pas de simple pratique instrumentale, 6 à 8 heures à écouter des boucles, analyser, expérimenter...

Les enchainements harmoniques les plus simples sont souvent les meilleurs mais quand ils surgissent, ils sont souvent l'aboutissement d'une maturation longue et le résultat d'un travail assidu...

:clin:

Mais faut pas confondre création et interprétation...

Le régime d'intermittence (poil aux carences) est fait pour les interprêtes (poil aux barrètes) et pas pour les auteurs/compositeurs (poil aux samplers).

429

Citation : et pas pour les auteurs/compositeurs

Mais eux ont des royalties, et mais c'est peut être une bêtise....
430
Les royalties, si t'es pas goldmann ou manu chao tu peux difficilement faire bouillir la marmite avec...