Avis compos. merci
- 353 réponses
- 26 participants
- 8 426 vues
- 1 follower

Anonyme

nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)
groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.
Amicalement

Fuyuhiko

Hors sujet : T'as droit à la synthèse ! au mot de la fin ! vas-y maintenant
I'm Back

Funkix

Anonyme

Citation : ...J'ai meme pas eu la présence d'esprit de les télécharger sur mon disque dur...

Citation : Lorqu'on met en ligne un travail, on ne le fait pas forcément pour le soumettre au jugement de ses pairs....Si un auditeur rejette tout en bloc d'un "c'est de la merde" péremptoire, on ne va pas lui demander de faire écouter à son tour son propre travail, c'est son droit en tant qu'auditeur interpelé de réagir à l'appel du musicien.
yes man, je reviens juste sur un petit détail ds ce que tu as écrit : ya quand même des règles de courtoisie non ? (ok ch'suis pas forcément 1 exemple...) et puis, si j'ai bien lu, le prokoko il est zicos non ? et puis il est pas le seul zicos à raconter n'importe nawak sur ce thread...Citation : je Dois recuprer un truc fait avec une funly woman!!!je mettrais sur af.
aïe aïe ! je crois deviner de quelle (american) funky woman il parle...si c'est elle : aïe(re) ça va faire mal ! ceux qui veulent du live vont être servit
Citation : Moi quand j'écoute ce qu'il fait, j'entends les idées de mise en place, les idées mélodiques, les grilles, les idées d'arrangements et je me dis "putain, avec un bon groupe, ça Doit sonner d'enfer", même si, comme n'importe qui, je suis bien rebuté a priori par le son des synthés.
...un peu de bon sens...mviCitation : ...enfin, si la chose que vous retenez du débat, c'est ce que tu signales Slone...bah chapeau bas...
bien !Citation : et comme l'a dit Fuyu, ca ne me fera pas changer d'avis...
Pas bien !! au fait : il a dit ça Fuyuhiko?Citation : Même rejouer par des vrais instruments ca restera Light
quelle présemption...

prokofief

J'ai dit à un moment sur ce thread, il y a pas mal de pages maintenant, que ton travail musical était moins respectable que celui d'un Laurent Juillet... j'ai menti. Mon antipathie envers le genre musical que tu affectionnes: le 'smooth jazz', m'a sans nul doute fait partir dans un enflammage critique bien trop important... je tiens tout de même à signaler que je n'ai jamais insulté la personne que tu étais même si je comprends que ce que j'ai dit ait pu être blessant.
Franchement, je regrette, c vrai... Pour moi un musicien tel que toi peut utiliser son savoir-faire mieux que dans des "smooth vibes", si je puis dire, et c'est ce qui m'a fait éructer ma verve de jeune con pendant un moment... ce n'est pas ta personne que j'ai critiqué mais le genre musical trop asceptisé à mon gout que des morceaux à toi représentent. Je n'aurais pas été si virulent si j'avais considéré que tu étais un mauvais musicien. Car ce n'est pas le cas, et d'ailleurs sur ton autre thread intitulé "jazz compo" je crois, je me suis réellement rendu compte de tes capacités et j'ai été franc quand je t'ai dit que j'ai apprécié ton solo monophonique style fausse gratte syntéthique à la Herbie. Sur la compo "Made in Japan" en l'occurence, que j'ai jugé moins smooth.
Tu as vraiment un bon niveau créatif, ça c'est clair, et j'ai tendance à penser qu'un tel niveau de solo en tant que clavieriste mérite mieux que du smooth; même si je c que tu ne fais pas que des compo' pour AF évidemment.
Car en fait voilà la racine de notre discorde: le smooth jazz. Personnellement, j'ai toujours considéré ce style comme un phénomène musical qui aurait trahi la soul originelle du jazz par son côté trop léché, en utilisant quelques un de ses codes et de ses clichés, recylclant en version light sa culture mélodique et son groove historique. Ca c'est mon approche du smooth donc, et j'en ai fait un constat personnel mais je peux comprendre que tu n'aies pas la meme approche.
Je tenais vraiment à revenir sur mes propos, à les éclaircir, parce que tu m'as l'air franchement d'un gars sympa, honnete et passionné par ce qu'il fait. Et je ne suis pas un type méchant même si j'ai un égo qui peut paraitre hors-norme, il est vrai.

Anonyme

ceci dit Kenny G. il est insupportable mais est-ce que tu irais jusqu'a classer tous les titres d'un Sanborn ou M. Miller ds le même registre? ya aussi Steele Dan, Larry Carlton, Lee Ritenour (quoique lui...bon, mais certainement pas tous les titres).....?
les as tu entendu en live ?

prokofief

prokofief

Anonyme

Anonyme

Chapeau Proko ! Je suis sur le cul !

Ton mea culpa est d'une rare dignité, surtout si peu de temps après les faits, c'est rare !
Je m'incline

prokofief

Si oui ben non... de toute façon appeller telle musique "smooth" veut déjà dire ce que ca veut dire et ca me suffit, j'avoue.
- < Liste des sujets
- Charte