Avis compos. merci
- 353 réponses
- 26 participants
- 7 697 vues
- 1 follower
Anonyme
nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)
groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.
Amicalement
Cyclyk
Citation : af n'est pas le centre du monde !!!!!
lol
je te cite me citant, et je le redis... alors applique le.
Anonyme
Je lis de ces trucs ici... !!
Pas le plus grave, mais le plus révélateur de la contradiction qui suinte de tous les arguments :
Citation : je pense que rare serait les gens qui irait acheter un cd des maquettes de Bruno 7 en GM dans le commerce...
C'est enorme...
Quel est ton morceau préféré Faya ? Crois-tu que si tu l'avais découvert joué par un expandeur GM et lecteur de Midifile, il serait devenu ton morceau préféré ? Crois tu que l'auteur aurait sorti un CD de cette version ?
Je crois qu'il aurait été beaucoup plus honnête de dire "je peux pas juger un morceau joué en midi via des sons de synthé, ça m'empeche d'entendre ce que ça pourrait être", plutôt que dire "tu fais de la musique pour attente téléphonique".
C'est comme les mecs qui essaient de faire du métal avec une guitare aria, un Vamp de berhinger, un kit de drums DKFH, numérisé via une Soundblaster.
Ca fait sourire, mais on peut quand même juger de la qualité du jeu de guitare au travers du son minus, des idées rythmiques et de la mise en place, malgré l'absence de crédibilité du jeu de batterie robotique. L'emotion, l'energie, la force du morceau n'est pas là, mais on peut l'imaginer, la reconstituer en écoutant les idées qui ont été posées.
Ben la, Bruno, c'est pareil. Moi quand j'écoute ce qu'il fait, j'entends les idées de mise en place, les idées mélodiques, les grilles, les idées d'arrangements et je me dis "putain, avec un bon groupe, ça doit sonner d'enfer", même si, comme n'importe qui, je suis bien rebuté a priori par le son des synthés.
cecgwen
surtout que bruno est un type tellement modeste, qu'à aucun moment il ne se permettrait de "se la jouer" il es en droit de se sentir blessé par les agressions personnelles de proko, et plus encore par le fait que proko trouvait ça "ludique" de le descendre!
se retrouver obligé d'oter ses compos, pour ne plus etre au centre d'une polémique, ce n'est pas un caprice de star, c'était sa seule porte de sortie.
et pourtant ça nous fait de la peine.
même en répondant encore à ce thread, je ne peux pas faire autrement, j'empeche encore ce sujet de descendre dans les abimes, et ça me désole qu'un avis compos en arrive là!
faya vince
Citation : il est vrai que l'on est amené à donner un avis sur une démo d'un tel niveau qu'on pourrait la confondre avecun produit fini
...enfin, si la chose que vous retenez du débat, c'est ce que tu signales Slone...bah chapeau bas...Même rejouer par des vrais instruments ca restera Light, et comme l'a dit Fuyu, ca ne me fera pas changer d'avis...
on a bien ri...
Cyclyk
Citation : Bon il ya vraiment eu des agressions tres perso, merci de lire tout pour s'en rendre compte, qui dépassaient le stade de la critique musicale. et c'est vraiment dommage qu'on en soit arrivés là.
tout à fait Cegwen mais ce que je comprend pas c'est que Bruno a réellement pris la mouche depuis nos interventions d'hier qui ne constituaient en rien des attaques persos.... c'est là que je pige plus pour ma part. Qu'il ait pas supporter des "attaques" (je déteste ce mot) supplémentaires minimes par rapport à ce qui a été dit avant, ça m'échappe.
De plus comme réaction, non seulement il a retiré ses compos mais il a commencé à faire des attaques basses et ironiques, ainsi qu'une ségrégation selon les genres et le niveau musicale...de la part d'un musicien expérimenté de "40ans" je trouve ça limite. Qu'a-t-il a faire de critiques de musiciens jeunes et arrogants?
cecgwen
Citation : mais il a commencé à faire des attaques basses et ironiques, ainsi qu'une ségrégation selon les genres et le niveau musicale.
non tu as mal lu, c'était pas au premier degré! il n'a jamais méprisé personne!!!! et lui faire de la ségrégation!!!! c'est mal le connaitre!!!!!!
Cyclyk
je te fais confiance et je te remercie au passage de "discuter". Au passage, effectivement je n'avais pas choisi l'exemple de Pastorius au hasard (ainsi que les qualificatifs qui vont avec).
Enjoy
cecgwen
bo°m
Anonyme
Citation : ainsi qu'une ségrégation selon les genres et le niveau musicale...de la part d'un musicien expérimenté de "40ans" je trouve ça limite. Qu'a-t-il a faire de critiques de musiciens jeunes et arrogants?
tu interprêtes cyclyk. je pense que c'est aussi un conflit de génération, pas que cela bien sur.
j'ai pas envie d'ironiser ni de jouer le type experimenté face au djeun tripoteurs de boutons, mais, musiciens !!!!!!!! seul le resultat compte. et puis je te respecte car comme tu le dis, on ne se connait pas. je n'ai ps ecouté ton travail et ce serait un comble de donner mon impression........avant ecoute !
et meme si ce n'etait pas mon truc, j'y trouverais pas mal de choses positiveset je respecterais ton taf. proko a vraiment depassé les bornes.
Citation : Même rejouer par des vrais instruments ca restera Light, et comme l'a dit Fuyu, ca ne me fera pas changer d'avis...
mais ne change pas d'avis!!!!!!!!!!!! c'est light comme musique!!!!!!!! elle me plait comme ça !!!!!!!!!!!!! je vais en rajouter d'autres d'ailleurs!!!!!!
c'est de l'ironie cyclyk. j'ai parfois l'impression que la modestie que affiche peu jouer en ma defaveur. alors s'il fo changer de ton, je vais le faire..........et on entrera dans de vrais debats steriles.........
sur ceux bonne musique et la.. n'y voit pas de l'ironie svp.
bonne journée
Amicalement
- < Liste des sujets
- Charte