Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 338 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4941
La discussion me rappelle le 'bonjour chez vous' du prisonnier. C'était insistant, voire intrusif.
4942
... alors qu'en Belgique c'est, au contraire, très prisé; c'est une marque d'attention particulière.

"Bonjour chez vous"; "Bonjour à Madame" ou encore... "Mes compliments":bravo:
4943
Et le "Bien à vous" typique en fin de mail, qui se réduit souvent en "bav".

Ca me hérisse le poil. Mais bon, c'est une "coutume" presque.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4944
Mettre "bav" en fin de lettre par flemme de l'écrire en toutes lettres, je trouve que ça ne fait pas très sincère.
4945
Ah non mais c'est quasi la norme dans les mails belges (je ne me prête pas à cette mascarade, j'ai l'impression de baver sur le destinataire sinon)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4946
Et "veuillez agréer monsieur, l'expression de mes sentiments distingués" ça s'abrège aussi?
4947
vamedmsd

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4948
4949
Citation de sonicsnap :
Et "veuillez agréer monsieur, l'expression de mes sentiments distingués" ça s'abrège aussi?


=> "Meilleures salutations".

Cela dit, mon avocate signe systématiquement : "Bien à vous" (mais avec des formules + ampoulées lorsqu'elle s'adresse à des tiers, partie prenante dans l'affaire)...
Je n'ai jamais trouvé ça heurtant ni déplacé.
4950
Non, c'est très bien "bien à vous" ou "bien à toi", mais "bav", franchement..