Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 404 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5451
x
Hors sujet :
Je ne sais pas quel pourcentage de la population masculine ou même féminine se pose encore les questions imaginées par Sybelle, mais je crains qu'il ne soit pas tout à fait négligeable..
5452
"Le coin du Français qui se pose des questions hs "

ah, Byzance...

5453
Pourvu que ça dure...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5454
5455
Citation de sublime gate :
"Le coin du Français qui se pose des questions hs "

Mouais, ça tourne en rond sur les mots relevés par Sybelle et les critiques qu'elle en fait.
5456
Citation de Gulistan :
Citation de sublime gate :
"Le coin du Français qui se pose des questions hs "

Mouais, ça tourne en rond sur les mots relevés par Sybelle et les critiques qu'elle en fait.


Rien ne t'empêche, cher Gulistan, de venir ici avec ta petite pelle et le seau de tes mots ou expression surprenantes, de tes propres interrogations, de t'asseoir dans le bac à sable et de faire des pâtés de haut niveau avec qui a envie de jouer avec toi, le Sublime Concierge, par exemple.
Il y a bien assez de sable pour tout le monde !
Passe une belle journée musicale, littéraire ou toute autre activité qui te comble l'esprit sans que tu te sentes obligé de venir t'ennuyer ici .

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5457
Je trouve ça intéressant d'avoir sur ce topic une personne dont le français n'est pas la langue natale. Ça donne des réflexions et interrogations inattendues et d'une certaine pertinence sur notre langue.
5458
On est allé jusqu’à faire apparaître Alain Jupé incroyable :mrg:
5459
Hein ? :mrg:
...
Moi, ce qui m'agace un peu, c'est le terme de " lire " une vidéo. Vu ici sur AF , partant du forum : " lire le test ", je clique et ... rien à lire.
C'était une vidéo ...( je n'aime pas trop les tests en vidéo il faut dire )
De même, quand on demande à un Dj de " passer " un disque...
On a du mal à utiliser " jouer ", et pourtant.

(-;  Be Funky  ;-)

5460
Si vous connaissez des Brendan, attention c’est Irlandais, Breton et d’origine Scandinave…spa forcément an Americane trendy fashion…🙃