Je ne sais pas quel pourcentage de la population masculine ou même féminine se pose encore les questions imaginées par Sybelle, mais je crains qu'il ne soit pas tout à fait négligeable..
"Le coin du Français qui se pose des questions hs "
Mouais, ça tourne en rond sur les mots relevés par Sybelle et les critiques qu'elle en fait.
Rien ne t'empêche, cher Gulistan, de venir ici avec ta petite pelle et le seau de tes mots ou expression surprenantes, de tes propres interrogations, de t'asseoir dans le bac à sable et de faire des pâtés de haut niveau avec qui a envie de jouer avec toi, le Sublime Concierge, par exemple.
Il y a bien assez de sable pour tout le monde !
Passe une belle journée musicale, littéraire ou toute autre activité qui te comble l'esprit sans que tu te sentes obligé de venir t'ennuyer ici .
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5457Posté le 06/06/2023 à 10:53:23
Je trouve ça intéressant d'avoir sur ce topic une personne dont le français n'est pas la langue natale. Ça donne des réflexions et interrogations inattendues et d'une certaine pertinence sur notre langue.
Hein ?
...
Moi, ce qui m'agace un peu, c'est le terme de " lire " une vidéo. Vu ici sur AF , partant du forum : " lire le test ", je clique et ... rien à lire.
C'était une vidéo ...( je n'aime pas trop les tests en vidéo il faut dire )
De même, quand on demande à un Dj de " passer " un disque...
On a du mal à utiliser " jouer ", et pourtant.