Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 895 réponses
  • 68 participants
  • 43 137 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
801
Mon préféré reste A Scanner Darkly, perso.
(Substance Mort)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 15:32:23 ]

802
Oui il est chouette celui-là aussi (et le film aussi). Là pour le coup le bouquin est carrément dédié à la drogue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

803
Idem pour substance mort.

Ah, Byzance...

804
Euuuh oui, c'est celui là :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

805
La drogue c'est mal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

806
Me suis acheté "Dans la toile du temps" de Adrian Tchaikovsky. M'a l'air bien, je vous en dirai plus une fois fini (ça va prendre du temps, je m'endors au bout de 2 pages en ce moment, quelle que soit l'intensité de ce que je lis)

Et puis après moultes tergiversations, j'ai finalement aussi acheté Hyperion, de Simmons, fallait bien que je sache.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

807
Je serai curieux de tes retours.
808
Idem !
Je me suis lancé dans « Terra Ignota » d’Ada Palmer… 5 (6?) volumes de 600 pages, dans la magnifique collection Le Belial. Un gros morceau assurément…
Très intéressant bien que je ne puisse encore dire si c’est génial ou un grand n’importe quoi truffé de pépites… Mais ça ne peut pas laisser indifférent, ça pose pleins de questions (et propose des « solutions »)sur des problèmes bien actuels (le genre par exemple, la famille, la structure de la société…etc) et elle casse beaucoup de codes du genre ( c’est le cas de le dire !) Après deux romans écrits par des mâles pour des mâles qui m’avaient laissés un sale goût, je me suis dit qu’une auteure aurait une vision moins, heu… binaire ? Je ne suis pas déçu sur ce point ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

809
Après une longue pause de lectures dépaysantes, j'ai une furieuse envie d'en bouffer. N'hésitez pas à balancer vos récentes lectures (celles qui vous ont plus évidemment), j'ai besoin d'idées :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

810
Pour du dépaysement sans prise de tête, fait un tour chez Jack Vance ! :bave: Si tu ne connais pas encore, tu as de la chance !

... AF ON, NO Audio out...