Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 745 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1941
−−− ··− ··
1942
Citation de samy :
si je dis : 'je roulais en code'

ça vous parle?

Sur une autoroute à Vinci ?
1943
Tartine_14012006.jpg
Les aventures de Tartine Mariol, je dois être le seul à avoir connu cette BD
:Agecanonix:
1944
J’ai souvenir du voyage sur la lune de Dame Tartine (qui posait tranquillou son bateau galactique sur la mer de la tranquillité). Me semble bien que c’était la même personne.

Armée de son « rifflard » (synonyme de pébroque).

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 15:09:44 ]

1945
Ah oué, cété suila :

le-pub-des-gentlemen-2249305.jpeg

Bon c’est Tartine et non pas Dame Tartine. Manque de rigueur de ma jeunesse.

Sacré tempérament cette Tartine. :aime:

Il faudrait un « Tartine contre Captain America » pour voir. À mon avis le bellâtre l’aurait dans le cul.
1946
Citation :
Les aventures de Tartine Mariol, je dois être le seul à avoir connu cette BD
:Agecanonix:


j'ai connu aussi, mais je sais pas si c'est parceque ça existait encore quand j'étais gosse, ou si c'était simplement des bédés datant de ma fratrie bien plus agée.
1947
ha oui connu également :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1948
Les seules tartines que j'ai connues, c'était à Carnac, au demi-sel... le beurre demi-sel, pour un breton, c'est la vie :-D
1949
En Espagne, il y avait en bande dessinée, Zipi et Zapé deux gamins tête à claque que j'identifiais souvent à tous les gamins d'école que j'aimais pas. C'était populaire comme Pif en France. Il y avait souvent Mafalda dans le même numéro que j'aimais bien.

En vérité, ce que je préférais, c'était le journal Interview. Un croisement entre Paris match et Lui (le journal érotique). Je mettais mon petit courage à l'épreuve pour affronter le reportage glauque genre, des suicides dans le métro illustrés avec des photos de cadavres mutilés puis, dans un registre plus léger, passer au reportage photo sur Jessica et Sabrina deux jeunes universitaires totalement nues.

Bien sûr, si on se faisait choper avec le journal en question par nos parents (parce que ça traînait pas mal sur les tables de salon), on essayait d'avoir l'air impassible. :8)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1950
À la télé le samedi, il y avait super Jimie, l'alter ego féminin de Steve Austin. Il se trouve que gamin, notre surveillante de dortoir était le sosie de Lindsay Wagner. Elle se faisait appeler Jimie. Peut être parce qu'elle s'appelait Jennifer ou alors ... Nadine. En tout cas elle avait beau être jolie, elle était pas commode. Elle n'avait pas de bras bionique mais, quand elle nous balançait une torgnole rho putain ! Ça mouftait pas !

Dans le dortoir, elle avait une chambre avec des fenêtres intérieures opaques blanches. On distinguait à peine sa silhouette le soir en ombre chinoise mais ça suffisait à alimenter nos fantasmes.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.