Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
71
:mdr: :mdr: :mdr:
72
Le problème majeur du langage SMS c'est que l'on commence à voir fleurir les copies de devoir en langage Texto. Aux contrôles, mais aussi au bac. et au brevet. Et là où c'est plus dérangeant c'est que là où quelqu'un qui maitrise correctement le français peux se permettre d'utiliser ce langage pour faire une abréviation sur un téléphone , les ados eux l'utilisent comme langage de référence car plus simple (entendez moins fatiguant à écrire).
résultat: sur 120 copies de troisième 8 écrites "normalement" avec des fautes normales pour des élèves. Tout le reste était truffé de fautes"SMS": Vsseau, Kdo, conser, guitar, batrie, sans compter les conjugaisons... J'ai même du ne pas noter une copie: incompréhensible même à haute voix.
Il faut que ce langage reste ce qu'il est: un langage téléphonique qui en passant, n'a pour moi plus de raisons d'exister vu ce qu'on peut mettre actuellement dans un SMS.
Pour ce qui est du sujet du poste, à mon humble avis, le problème d'une langue SMS de référence (à la place de telle ou telle langue) poserait le problème du sens des mots, de leur origine (latine ou grecque etc) et de leur fonction dans la phrase.
Pour ajouter à un post précédent, j'ai lu quelque part qu'il est possible de cmprndr ls mts mm sns ls vylls :clin:
a la limite je prefere ça comme langage abrégé... :8O:
73

Hors sujet : :nawak: Y'a que des profs sur AF ??? :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74

Citation : j'ai lu quelque part qu'il est possible de cmprndr ls mts mm sns ls vylls



oui oui à condition de connaitre les mots avec les voyelles quand même.
Exemple ntcnstttnnl signifie .......:ptdr: car rapport avec un autre thread

Et quand à l'affirmation ci dessous

Citation : Car meme en bon francais bien ecrit le net ne permettra jamais d'exprimer l'intonation d'une phrase malheureusement.



mais justement, c'est la richesse du vocabulaire qui permet d'exprimer au mieux une idée, un sentiment, et donc de pallier à cette absence d'intonnation

Et sur le net, la palanquée de smiley est là pour suppléer.

Le probleme du langage SMS, c'est qu'il n'est compréhensible que sur des mots usuels (en gros 4 ou 500 au maximum), un peu pauvre, non ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
75
Au fait, il fait quoi là ce thread....ce serait plutôt au pub :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
76

Citation : et une langue aussi, l'esperanto



on avait essayé de l'apprendre avec mon père, mais c'est chiant et sans grand interêt malheureusement, car peu de gens connaissent son existence ou ont la motivation necessaire à son apprentissage
Je ne suis pas un ange...
77
L'echec de l'esperanto a ete analyse à de maintes reprises par de nombreux linguistes.
En gros ils sont tous d'accord pour dire qu'une langue est l'emanation d'une culture et qu'il est dur d'en creer une de toute piece.

D'ou la question : le langage SMS est il l'emanation d'une culture ?
Si oui, alors je crains le pire...
Sinon, ben je crains le pire quand meme! :police:
78

Citation : Le langage SMS est il l'emanation d'une culture



Oui, celle des adolescents. Comme je l'ai déjà dit, ce genre de chose a toujours existé, faut pas se faire de soucis pour ça.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79
Faut pas se faire de souci, c'est vite dit... on parlait déjà pas vraiment du même sujet entre djeun's et pas-si-vieux, alors si maintenant on ne parle même plus la même langue, on peut dire qu'il y a dans ce pays une fracture générationelle... [/Chirac inside] :mdr:
80
Je ne suis pas un ange...